alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:43
Sur les réseaux
Les propos de Harouni à propos de Abbou choquent les internautes !
16/02/2020 | 18:55
1 min
Les propos de Harouni à propos de Abbou choquent les internautes !

 

 

Plusieurs internautes ont dénoncé, ce dimanche 16 février 2020, les déclarations d’Abdelkarim Harouni faites sur les ondes d’Express Fm accusant Mohamed Abbou d’entraver le processus de la transition démocratique en s’opposant au principe de l’union nationale.

 

En effet, Abdelkarim Harouni, président de la Choura d'Ennahdha, avait estimé que Mohamed Abbou, secrétaire général d'Attayar, avait obtenu un ministère d’Etat a sein de l’équipe Fakhfakh, ce qui est une erreur selon lui. « Et puis comment Mohamed Abbou peut faire partie d’un gouvernement avec des personnes suspectées de corruption ? Aujourd’hui, il fait partie d’un gouvernement excluant Ennahdha et voudrait le remplacer par des indépendant. Abbou n’est pas habilité à donner des leçons à Ennahdha et constitue un obstacle face à l’avancement de la transition démocratique et l’union nationale en Tunisie, puisqu’il accuse tout le monde de corruption ».

 

Ainsi plusieurs internuates et observateurs de la scène politique ont estimé qu’il s’agit d’un discours incitant à la haine, comprenant un appel à l’élimination physique de Mohamed Abbou, comme ce fût le cas en 2013, pour feu Chokri Belaïd.

 

 

 

 

Rappelons, également, que Mohamed Abbou avait conseillé au chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh, de remplacer les ministres d’Ennahdha par des indépendants avant de soumettre son gouvernement au vote de l’ARP, et ce après l’annonce du mouvement de retirer ses candidats proposés à Elyes Fakhfakh pour la formation du gouvernement.

 

S.H

16/02/2020 | 18:55
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Pan
Michel Galabru
a posté le 17-02-2020 à 16:38
Entre Arabes et Turcs (Been Aarab wa Trucs) De quoi nous nous mêlons!!!!! et comme l'avait dit Michel Galabru dans le Viager : Fais-moi confiance...on va s'amuser...
Karim
Continuez à vous enfoncer
a posté le 17-02-2020 à 14:51
Bravo, c'est bien, wasill
zilos
ma pension ou la Tunisie sera sans soleil
a posté le 17-02-2020 à 14:09
les politiciens s'entre-tuent ,l'esclave de khriji harouni menace Abbou ,Abir ne dort que rarement ,de ma part ,nous sommes le 17 ,si ma pension et celle des autres ne seront pas versées à temps ,alors toute la Tunisie ne sera pas celle d'aujourd'hui .sans dire autre chose ,
monsieur 404 existe encore chez nous à BN
observator
Votre masque
a posté le 17-02-2020 à 12:56
a fini par se fissurer au moment de vérité.
observator
Votre masque
a posté le 17-02-2020 à 12:52
a fini par se fissurer Mr Abbou.
Justinia
M. Harouni le crime et la corruption.
a posté le 17-02-2020 à 12:36
Bonjour M. Harouni, Vous aurez du dire plutôt:
Comment Mohamed Abbou peut faire partie d'un
gouvernement avec des personnes suspectées de crimes?Là vous avez raison,il faut éviter...
Said est un dicatateur
Le mandat de Said a Fakhfakh est un acte de sabotage
a posté le 17-02-2020 à 11:21
Said ne respecte pas le vote des tunisiens à L'ARP plus de 3 600 000 .

Said en nommant Fakhfakh a voulu sciemment conduire le pays au chaos .

En effet , Fakhfakh n'a aucune légitimité dans notre nouveau système de gouvernance.

Celui qui doit diriger le gouvernement doit être le leader d'Ennahda ou Qalb Tunes .

Le gouvernement doit être composé autour des partis gagnants.
EL OUAFI
Vaut mieux écrire ceci !
a posté le 17-02-2020 à 11:00
(Les propos de Harouni à propos de Abbou choquent. . . . ) il a fallu écrire : Les propos de Harouni ENVERS : Abbou choquent . . .
Manane
Que Dieu nous préserve
a posté le 17-02-2020 à 07:59
Quand on n'a pas le courage suffisant pour faire passer directement ses idées empoisonnées, alors on se cache derrière des status de personnes inconnues sur Facebook. Genre d'article qui démasque la psychologie de personnes irresponsables qui cherchent à semer la haine et le désordre.
Professeur de droit
Indigne de notre journal
a posté le 17-02-2020 à 07:01
BN ne devrait publier des inepties pareilles. Un idiot dans un coin, publie des sottises et BN fait le relais ?Un peu de respect pour vos lecteurs.
Tunisien patriote
Abou et son Tayar sont les maux de la Tunisie
a posté le 16-02-2020 à 22:38
Le programme de Tayar est uniquement diviser les tunisiens.
Ceux qui sont compatibles avec sa doctrine sont des personnes honnêtes.
Ceux qui sont contre sont des corrompus.

Il veut pendre les 4/5 des hommes d'affaires.
veritas
Celle la meilleure des menaces qui en dit long .
a posté le 16-02-2020 à 21:55
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-fathi-ayadi-menacant-vous-allez-avoir-affaire-a-ennahdha-que-vous-ne-connaissez-pas/
Tn
Interpretation paranoïaque
a posté le 16-02-2020 à 21:53
Abbou a subi une mutation génétique par ta7ya touness.....
Le reste n'est que de la débilité sur la toile
....relayer ces statuts est il vraiment du journalisme !
veritas
On a ce qu'on mérite
a posté le 16-02-2020 à 21:48
Abbou a toujours été le caniche d'ennahba ,aujourd'hui il essaye de prendre ses distances c'est peine perdu ils vont lui pourrir la vie car pour eux ettayar est une antenne d'ennahba ce qui n'est pas faux d'ailleurs .
Abel Chater
Quelle logique et quels internautes !!!
a posté le 16-02-2020 à 21:06
Je n'ai rien compris, ni trouvé la moindre incitation à quoi que ce soit.
On ne trouve plus quoi lire ni quoi écrire. Une presse qui n'apprend même pas de sa propre faillite du dernier quinquennat. Une presse que seuls ceux qu'elle a dénigrés, ont réussi aux dernières élections présidentielles et législatives de 2019. Tous ceux qu'elle a soutenus contre la volonté du peuple tunisien, se trouvent en hors-jeu. Malgré tout cet échec cuisant, cette même presse ennemie jurée des Abbou, se transforme en leur berceau de bébé, lorsqu'ils se trouvent en hostilité avec Ennahdha. Une presse qui remplit ses pages par les symboles de la faillite et de la répudiation populaire en Tunisie. Depuis Miss Piggy en passant par Borhèn Bsaïes, jusqu'à Yassine Brahim et Mohsen Marzouk. Tous ceux qui ont échoué dans les urnes démocratiques, trouvent leur place dans une presse irresponsable, qui a transformé les journalistes tunisiens en la risée de l'opinion publique nationale et internationale. Un métier sans professionnalisme ni compétence.
Allah ghalèb.
Bachbouzouk
Ennahda panique..
a posté le 16-02-2020 à 20:02
Les caciques d Ennahda paniquent ils voient que l opinion va leur eur porter la responsabilite de l etat actuel des choses et ils doivent donc denigrer tous ceux qui
s opposent a leur tentavie de faire du futur gouvernement, un gouvernement d Ennahda et de Qalb Tounes avec Fakfakh comme facade, ils ne mobilisent donc pas les sophistiques El Mekki ou Dilou, mais plutot les artilleurs grossiers et vulgaires tel que Bhiri et Hamrouni , dont les interventions vont contribuer a aider a faire ce que Bourguiba, Ben Ali et Essebssi ont voulu, mais jamais reussit a faire, eradiquer Ennahda, chose que les electeurs vont faire democratiquement a travers les elections.
Tronçonneuse
Souvenez-vous...
a posté le 16-02-2020 à 19:59
... des propos de Laarayedh et Ellouze la veille de l'assassinat de Chokri Belaïd. Leur génome est ainsi fait et ils ne changeront jamais malgré les cravates et autres déguisements. Des Tunisiens ont vu en eux des politiciens, qu'ils assument alors leur choix électoral jusqu'au bout !