alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 21:57
Dernières news
Les professionnels du secteur laitier entament une série de protestations
06/08/2020 | 12:33
1 min
Les professionnels du secteur laitier entament une série de protestations

 

Les représentants de la filière laitière en Tunisie, producteurs, collecteurs et industriels du lait, ont décidé d’entamer une série de mouvements de protestations les 17, 19 et 21 août courant.

 

Les professionnels du secteur laitier sont en colère face au silence du gouvernement face à ce qu’ils estiment comme des revendications légitimes, notamment en ce qui concerne le payement des arriérés des primes d’exploitation, de collecte et de stockage d’une part et la révision des prix de la production, du traitement industriel et de la collecte, d’autre part. Réunis le 5 août 2020, ils ont décidé d’opérer des mouvements de protestation régionaux le 17 août courant, une journée de colère nationale le 19 août courant et l'entrée dans un lock-out général du secteur à partir du 21 août courant (un arrêt de production).

 

Rappelons que depuis quelques années le secteur appelle à la révision des tarifications estimant que les actuelles tarifications ne sont pas viables et ne permettent pas de maintenir les équilibres du système en place.

 

I.N

06/08/2020 | 12:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
G D ID
A l'heure où j'écris ce post
a posté le 06-08-2020 à 15:12
Concernant ce secteur vital il y a zéro commentaire.Mais si l'article parlait de l'interdiction par le gouvernement d'importer le whisky ou le houblon pour la fabrication de la bière je ne vous raconterais pas.