alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 13:10
SUR LE FIL
Les prix du marché affichés par Al Watania tournés en dérision sur la toile
04/09/2022 | 17:51
1 min
Les prix du marché affichés par Al Watania tournés en dérision sur la toile

 

Le journal de 20 heures de la chaîne nationale Al Watania a diffusé, hier samedi 3 septembre 2022, un reportage tourné dans un marché local de la ville de Bizerte.

 

Bien que certains citoyens aient déploré la hausse exorbitante des prix produits alimentaires, les prix affichés par un marché de légumes ont particulièrement attiré l’attention. Avec 700 millimes pour un kilo de pêches et de même pour les pommes, les internautes n’en ont pas cru leurs yeux.

 

Des captures des étiquettes ont envahi les réseaux et les commentaires étaient plus moqueurs les uns que les autres.

 

 

Il faut dire que ces prix ne sont pas du tout crédibles puisqu’ils sont loin des prix réels qui existent sur le marché. Cette affaire prend beaucoup plus de sens à partir du moment où elle est relayée par le service public et le média officiel de l’Etat.

S.H

04/09/2022 | 17:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Marché de dupes.
a posté le 04-09-2022 à 20:11
C'est l'art et la manière de jeter de la poudre aux yeux...jusqu'à ce que les Tunisiens se rendent enfin compte que leur "président" les mène en bateau, un bateau qui s'enfonce de + en + dans la fosse septique kaïsienne. On n'y peut rien, semble-t-il, les citoyens continueront à bouffer de la rage enragée, s'ils en trouvent, jusuq'au moment où ils finiront de brouter l'herbe des chemins, s'il y en a, vu que la pluie, "allahou akbar", a décidé de faire de la désobéissance civique... Bref, étant donné que ce peuple de brebis bêlantes continue à couiner " allahou ghaleb!"; " rabbi yerhamna !" etc..., il est prêt, fin prêt, à ingurgiter le poison kaïsien jusqu'à la lie, sachant que le pire est à venir, dès décembre prochain... Il y a un constat que nous sommes plusieurs à pointer : quand une société, analphabète et déraisonnable, s'aperçoit que ses gouvernants successifs naviguent allègrement dans les promesses non tenues, les discours mensongers, les décisions néfastes pour le pays, les idéologies totalitaires et démagogiques et populistes, la propension à se réfugier, encore et toujours, dans l'idéologie absolutiste et fasciste religieuse, ce peuple-là n'a as fini de baver. Néanmoins, il ira dans son ensemble au paradis, sauf quelques râleurs invertébrés, qualifiés d'emblée de "suppots de l'Occident ou de taupes au service de la France...". Néanmoins, l'Etat, en faillite économico-politique et budgétaire, étranglé par ses stratégies politiques abjectes et l'annonce certaine de sa future faillite complète, se retourne, encore une fois, vers les Tunisiens de l'étranger :
https://www.businessnews.com.tn/les-tre-contribuent-a-hauteur-de-4-des-investissements-declares-en-2021,520,122492,3
ainsi, on flatte son chien quand on lui demande de rapporter la balle...d'où l'absence de tout contrôle douanier au port de la Goulette. '? TRE, continuez à engraisser un Etat qui vous a toujours méprisés et mis ses bâtons bureaucratiques légendaires dans vos projets d'investissement !...Aux yeux de cet Etat qui n'a de nom d'Etat que sous le focus des interets personnels et partisans de ses bricoleurs, vous ne valez rien, hormis la valeur pécuniaire de vos devises fortes que vous amenez au pays...
" Pêches rondes " à 700 millimes le kilo, affiche al-wataniya 1, sans blague; j'en ai acheté dans la région du Sahel à 3, 650 dtn e kilo...pour les mettre à la poubelle : acides et immangeables, même pas bonnes à faire de la confiture... or je suis obligé à payer ma "contribution TV" incluse obligatoirement dans ma facture de la STEG, alors que je n'ai pas de télé. Pays d'esclaves manipulés par un Etat mafieux et voyou !
naceur fa
maquillage
a posté le 04-09-2022 à 19:39
ça donne une idée sur le maquillage des informations communiquées au président de la république
IBN KHALDOUN
Le mépris
a posté le 04-09-2022 à 19:31
Faudrait-il que quiconque nous méprise...pour que nous le méprisions au dessus de tous les méprisants....? V ème Siècle