alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 15:53
SUR LE FIL
Les mosquées de nouveau ouvertes au public lundi 18 janvier
17/01/2021 | 16:21
1 min
Les mosquées de nouveau ouvertes au public lundi 18 janvier

 

Les mosquées seront de nouveau ouvertes au public à partir de demain, lundi 18 janvier 2021.

Le ministère des Affaires religieuses vient d’annoncer sur sa page officielle, aujourd’hui dimanche 17 janvier, que les mosquées pourront de nouveau accueillir les fidèles tout en veillant au respect du protocole sanitaire.

 

Ainsi, les mosquées seront ouvertes seulement quinze minutes avant le début de la prière et les fidèles seront priés d’effectuer leurs ablutions à domicile avant de venir et d’apporter leurs tapis de prière personnels. Ils seront également tenus de respecter la distanciation sociale et le port du masque

 

On notera que la Tunisie entrera en confinement ciblé à partir de demain, lundi 18 janvier. Les manifestations et rassemblement demeurent cependant interdits jusqu’au 24 janvier.

 

R.B.H

17/01/2021 | 16:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
TAW TCHOUFOU
L 'OPIUM DU PEUPLE !
a posté le 17-01-2021 à 20:05
Pourquoi vouloir à tout prix aller à la mosquée , au risque de choper ce maudit virus ?
Qu'est-ce-qui empêche le pratiquant de prier chez lui , en toute sérénité et tranquillité d'esprit ?
Qui va gérer et faire respecter le protocole de distanciation et vérifier sérieusement l' emploi du gel hydroalcoolique à l'entrée et à la sortie de la mosquée ( s'il est disponible et fourni , et s'il n'est pas volé par quelqu'un en partant ... ) ?
Quel est celui ou ceux qui limiteront l' accès à la mosquée le " vendredi " , pour éviter le trop plein , au risque de s'en prendre une de la part des excités qui n'en que faire de toute cette histoire ?
Rien à faire , il n'y a aucune logique , aucun sérieux , aucune conscience .... on cède à tout dans ce pays , et après on se plaint !

St Just!
C'est lamentable!
a posté le 17-01-2021 à 18:29
La vie humaine est la priorité absolue. Qu'on autorise l'ouverture des mosquées maintenant est irresponsable et criminel. Peu importe le groupe de pression nos responsables politiques doivent être à la hauteur de l'histoire et protéger les citoyens.
takilas
Tout cela à cause des votants donnant-donnant ; et pourtant ils étaient recrutés et vivaient aisément avant de migrer vers Tunis.
a posté le 17-01-2021 à 18:29
Le temps restant jusqu'aux prochaines élections va être un calvaire pour les tunisiens qui doivent supporter ce ghanouchi et ses propagandes.
Il est malade d'un mot appelé élection qui signifie sa fin prochaine.
Hounga
Excuse
a posté le 17-01-2021 à 18:20
Conclusion. Ceux qui ne sont jamais allé à la mosquée vont trouver la bonne excuse pour sortir et faire des bêtises. Nous savons que ce confinement a été décidé pour éviter toute manifestation et non pour l'intérêt des tunisiens.
Judili58
FOUTAISE
a posté le 17-01-2021 à 17:21
Et qui va contrôler l'application du protocole sanitaire dans les mosquées ?
DARK VADOR
Gouvernement d imams
a posté le 17-01-2021 à 16:39
Le pays est gouverné par cheikh hassine du hamas sans la chaise roulante, le crotale qui se cache derrière la police parallèle, encore une provocation mais où il est le président