alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:24
SUR LE FIL
Les manifestants empêchés d'arriver au Parlement
26/01/2021 | 14:05
1 min
Les manifestants empêchés d'arriver au Parlement

 

Les forces de l’ordre ont empêché, mardi 26 janvier 2021, les manifestants d'arriver au Parlement. Cette manifestation coïncide avec la tenue de la plénière du vote de confiance aux nouveaux membres du gouvernement Mechichi proposés dans le cadre d’un remaniement ministériel.

 

 

 

La sécurité aux alentours du Parlement a été drastiquement renforcée à l’arrivée du chef du gouvernement ce matin à l’Assemblée. Le bloc démocrate a, d’ailleurs, publié un communiqué pour dénoncer l’encerclement sécuritaire de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et entraver les intérêts des citoyens.

 

Le bloc parlementaire a appelé dans le même communiqué le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, à intervenir pour lever l’encerclement du Parlement.

Le bloc a également exprimé son "soutien inconditionnel" envers les mouvements de protestation qui revendiquent l’emploi, la liberté et la dignité tout en réclament la libération des manifestants arrêtés.

 

I.M.

26/01/2021 | 14:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
OLM
PAUVRE TUNISIE !
a posté le 26-01-2021 à 15:05
Pour quand la fin du calvaire Pour quand un gouvernement sérieux qu'on laisse travailler sérieusement sur les dossiers brulants du pays Pour combien de temps encore va-t-on assister au vote de confiance pour un nouveau gouvernement ? On est à combien de gouvernements déjà après 2010 Y-a-t-il des gens responsables parmi les politiciens Tunisiens ? Pauvre pays, avec -10% de taux de croissance du PIB, malgré son secteur privé qui se plie en mille morceaux pour faire redresser la tendance !!!!
Famous Corona
Mechichi le soumis !!!
a posté le 26-01-2021 à 14:44
Le CDG est loin d'imaginer qu'il a déjà signé sa fin politique et va aux devants d'instabilité et de contestation grandissante, qu'il ne pourra jamais maîtriser!!! Bientôt, il regrettera d'avoir accepter cette responsabilité, pour laquelle il n'est pas du tout préparé !!! La tort revient au chef d'état, qui a fait de deux choix, deux échecs !!!
Tunisino
Le peuple veut, la chute du régime
a posté le 26-01-2021 à 14:35
Un slogan qui reflète l'urgence d'aller vers une république construite pour servir les tunisiens et non pour servir les politiciens. La première étape, technique, est d'établir le projet stratégique du pays, la deuxième étape, technique, est d'établir les institutions du pays (en partant de la constitution de 1959), alors que la troisième étape est politique et consiste à organiser les partis (trois partis sont largement suffisants pour représenter les tunisiens: Droite, Centre, et Gauche). Les politiciens ne font qu'appliquer le projet du pays et veiller à respecter ses institutions, ainsi on s'en sortira de tous les fantasmes destructeurs des politiciens qui ne savent qu'arnaquer les pauvres tunisiens.
Nouveau monde
'? mon peuple
a posté le 26-01-2021 à 14:33
Une assemblée du peuple qui a peur du peuple . ALL'? , je raccroche et je meurs !
Forza
Attayar veut une attaque comme du capitole en Amérique ? ?
a posté le 26-01-2021 à 14:19
Honnêtement le tayyar est devenu totalement populiste.
Citoyen_H
ILS L'ONT TOUJOURS éTé
a posté le à 17:25
él khémaj qui compose ettayar a toujours été un parti de populistes, d'arrivistes, de parvenus, de jwoué3a, d'affamés, etc.., et surtout d'incompétents personnages.
Quand tous les tunisiens comprendront que tous ceux qui avaient fait parti de la maudite troika, doivent disparaitre définitivement de la scène politique, là on aura fait un grand bond en avant.
Salutations