alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 01:12
Dernières news
Les magistrats annoncent leurs revendications et menacent d’escalade
17/11/2020 | 21:00
1 min
Les magistrats annoncent leurs revendications et menacent d’escalade

 

L’Association des Magistrats Tunisiens (AMT) a rendu public, ce mardi 17 novembre 2020, le compte rendu de la conférence de presse tenue aujourd’hui même, après avoir observé une grève depuis hier qui se poursuivra jusqu’au vendredi 20 novembre 2020, pour contester la situation délabrée des tribunaux, notamment dans le contexte épidémique actuel et l’absence des moyens de protection sanitaire.

 

L’association déplore le silence des autorités face à la situation des Tribunaux malgré les multiples correspondances adressées à cet effet, rappelant que la nature du travail en public fait que les magistrats soient perpétuellement exposés au risque de contamination. Elle souligne que la situation financière et la couverture sociale actuelle est indigne du statut du magistrat.

 

Ainsi, et après la grève de cinq jours, l’AMT prévoit de nouvelles formes de protestation, en cas d'absence de réponse à leurs revendications, dont, principalement, le droit aux soins à l’hôpital militaire, la résolution des conditions de travail catastrophiques dans les tribunaux, l’amélioration des conditions matérielles précaires des magistrats mais aussi mettre un terme au blocage du dossier des réformes globales.

 

Dans ce contexte, l’AMT a appelé le Conseil supérieur des Magistrats à assumer ses responsabilités, tout en exhortant le ministère de la Justice à procéder à la désinfection des Tribunaux durant la période de la grève et à mettre à disposition les moyens de prévention nécessaires.

 

S.H

17/11/2020 | 21:00
1 min
Suivez-nous