alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:15
SUR LE FIL
Les internautes scandalisés par le manque d’organisation à l’accueil de Ons Jabeur
13/07/2022 | 17:47
1 min
Les internautes scandalisés par le manque d’organisation à l’accueil de Ons Jabeur

 

L’accueil réservé, ce mercredi 13 juillet 2022, à la tenniswoman tunisienne, Ons Jabeur, n’a pas été du goût de tout le monde.

 

De nombreux internautes n’ont pas manqué de relever le manque d’organisation, l’absence du moindre protocole sanitaire, le chaos qui a régné au point que la sportive n’était même plus capable d’avancer d’un pas et enfin le kitsch de la fanfare qui jouait à tue-tête pendant que Ons Jabeur parlait aux médias.

 

Les posts ont pullulé sur les réseaux, chacun y est allé de sa critique.

 

 

 

 

La finaliste du Tournoi de Wimbledon, Ons Jabeur, a été accueillie à l’aéroport Tunis-Carthage par le « water salute », une arche formée de jets d'eau projetés au-dessus de l’avion qui transportait la tenniswoman.

 

De nombreux fans et journalistes ont fait le déplacement pour la rencontrer. Ons Jabeur s’était, rappelons-le, inclinée, le 9 juillet 2022, face à la Kazakhe, Elena Rybakina durant la finale du tournoi britannique de Wimbledon. Son parcours exceptionnel a néanmoins tenu en haleine le pays entier et confirmé son statut de « reine des cœurs ».

 

 

 

 

M.B.Z

13/07/2022 | 17:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BEN REDJEB
Décadence
a posté le 15-07-2022 à 14:19
Ils y a chez nous un individualisme que a toute épreuve, cela depasse l'incompréhension et toute logique dans les relations humaines.
Que par mon manque de compétences, ou d'organisation ont peut toujours faire une "excuse " mais dela a ne pas ça voir accueillir La Cest très Grave grave par le moi dabord (dictons tunisien) et les autres après.
Conclusion 1 vous faite un déshonneur à ONS 2 mettre une image très négative de la Tunisie 3 vous prouver au monde de votre INCOMP'?TENCE
wild bled
tourisme...
a posté le 14-07-2022 à 22:31
Que peuvent bien penser les touristes de nous. C'est une bonne occasion pour en parler. Lorsque je croise un touriste quel que soit son niveau social ou intellectuel, je suis gêné. Même les apaches ne pourraient pas vivre dans ce pays. '?a fait mal au coeur
TounesMiskina
Reaction
a posté le 14-07-2022 à 20:14
Après le Tunisien sale, le tunisien bordélique et sans aucune organisation. Même Ons semblait gênée. Quel supplice ils lui ont infligé, la pauvre...

Il y a de quoi avoir honte, et ce, à l'international. Continuez ainsi, à force de creuser, "on" finira bien par toucher le fond et remonter... Quand ? '?a c'est une autre affaire.

A bon entendeur.
Anti gueux
Folklorique
a posté le 14-07-2022 à 19:21
Accueil à l'image du pays'?'sous sous développé.Il ne manquait plus que Habouba et le mezouad.
Pauvres tunisiens, ois êtes la risée du monde.
naji
Ons jabeur 'Pas de hasard'
a posté le 14-07-2022 à 08:42
'le peuple veut' dans toute sa splendeur. Un ministre qui suit le mouvement, des initiatives folkloriques pour fêter l'évènement "ni gout ni couleur" loin de tous les standards'. Seul l'émotion était au rendez vous lors de cet accueil, tout le reste est vulgaire hasard. amateurisme, désordre et gabegies. Ons nous l'aimons car dans son comportement et par sa réussite démontre des qualités humaine que nous aimerions tous avoir . Il lui a fallu beaucoup de sacrifices et surtout de la discipline pour arriver à ce stade. Méditons que ces deux qualités puissent devenir le trait de caractère des tunisiens pour sortir notre pays de cette spirale infernale de l'échec. Nos atouts sont multiples, ils sont historique, géographique et culturelle, il faut seulement "croire et donner tout"
l'autre
Et poiurquoi l'accueillir , c'est une citoyenne comme les autres
a posté le 14-07-2022 à 08:14
Je ne vois pourquoi l'accueillir, c'est une citoyenne comme les autres joueuse de Tennis. A ma connaissance , on félicite les athlètes brillants. la fédération s'occupe d'eux mais on les accueilles pas à l'aéroport. Avez vu ca chez les espagnols, les allemands, les anglais ou les Italiens? non jamais sauf au retour d'une participation victorieuse du coupe du monde. Mais bon on est arriéré et tiers monde on fait tout à l'opposé comme le fameux nageur qui a traversé la méditerranée !!!
Chaba7
C'est Simple pourtant!
a posté le 14-07-2022 à 06:45
C'est à l'image de ceux qui nous gouvernent. Il ne faut pas chercher loin.
wild bled
Rien de nouveau sous le soleil
a posté le 13-07-2022 à 22:25
Il faut mettre en place un ministère du civisme. Mais ça va être dure, déjà avec les fonctionnaires potentiels. C'est dégueulasse.
Borzgéne
Si vous êtes né dans ce pays
a posté le 13-07-2022 à 22:17
Si vous êtes né dans ce pays et que vous avez le sens du savoir vivre, vous devez savoir que les teneurs du pouvoir sont toujours nouveau au protocole. Je dirai mieux, ils ne savent pas ce que c'est.
Petit x
La nouvelle règle dans ce pays: ELLIGA T'JIB...
a posté le 13-07-2022 à 20:28
De quel protocole parle-t-on au pays d'ETTARARANNI ?

Le pays est rentré dans une ère de construction anarchique (ALBINAA AL FAOUDHAOUI) avec les Khouanjias & co depuis 2011 et ça continue de plus belle avec K.Saeid et ses comités populistes à la Kadafi.

Ils ont l'air de se dire allons-y ELLIGA T'JIB...
Zico
tgou3ir tounsi asli
a posté le 13-07-2022 à 20:18
C'est simple: tgou3ir tounsi asli.
Un citoyen
Toujours des critiques quoi qu'on fasse
a posté le 13-07-2022 à 20:09
Il n'y aurait pas eu de fanfares cela aurait déclenché des critiques, qu'il y est un comité d'accueil pareil, bref les chiens aboient et la caravane passe et on retiendra seulement que Ons à gagné ses galons et c'est le principal !
Chevy
Ons
a posté le 13-07-2022 à 19:27
C est encore un pays...ou un souk
BORHAN
PRODUIT PUREMENT TUNISIEN
a posté le 13-07-2022 à 19:16
Mais, ne soyons pas hypocrites.
C'est inné chez les Tunisiens.
C'est une mentalité difficile de s'en débarrasser.
C'est un sport national :
L'ANARCHIE ET L'ABSENCE DU CIVISME.
Cette réalité nous colle depuis des décennies et même nos soi-disant élites, cultivés, haute société, compatriotes vivant à l'étranger,...ne dérogent pas à la règle.
Si vous voyez un individu qui piétine et transgresse la loi, qui ne respecte pas la queue ou qui gueule à très haute voix.. c'est indiscutablement un tunisien.
Même en utilisant le téléphone,...
C'est pitoyable surtout quand on sait d'où on vient.
Saied l'a bien compris et c'est pour cela il s'obstine à imposer une nouvelle dictature avec de nouveaux paramètres impitoyables.
Quand un peuple délaisse ses droits et ses obligations, ne se respecte pas lui-même, il doit subir la loi du seigneur, un dictateur sans loi ni foi
Triste de mon pays.
Ali.
Scandale.
a posté le 13-07-2022 à 18:30
Tout événement quelque soit sa nature devient scandale dans ce pays. Ce terme perd de sa pertinence et ne veut plus rien dire. On scandalisé pour une mauvaise organisation d'un accueil,ou est le problème? Il y'a plus scandaleux que cela dans notre vie quotidienne depuis le matin jusqu'au soir et tout le monde y contribuent,mais personne ne veut voir ses défauts. Comme le dit bien notre proverbe "le chameau ne voit sa bosse"
Mansour Lahyani
Le temps où on savait accueillir est loin derrière nous !
a posté le 13-07-2022 à 18:26
Inutile de s'offusquer de toute cette pagaille, de tout ce mépris... Il est révolu, le temps où on savait accueillir, festoyer, fêter, se réjouir... Désormais, ce ne sera que ça, à tous les coups ! Il faut reconnaître que c'est l'air du temps qui le veut !!!