alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:41
Dernières news
Les imams de Kairouan appellent à la réouverture des mosquées
17/11/2020 | 08:43
1 min
Les imams de Kairouan appellent à la réouverture des mosquées

Les imams des mosquées de la ville de Kairouan, ont appelé, dans une lettre adressée dimanche 15 novembre 2020, au chef du gouvernement, Hichem Mechichi, à la réouverture des mosquées fermées dans le cadre des mesures mises en place pour lutter contre la propagation du Covid-19.

 

Les imams ont souligné que cette fermeture n’a aucun sens et aucun fondement, expliquant que les « fidèles sont les personnes qui respectent le plus le protocole sanitaire », que « la fermeture des mosquées a créé un état de déprime généralisé », que « les mosquées participent à rassurer les citoyens et à les sensibiliser » et que « les gens se retournent vers Dieu et prient dans les mosquées lorsqu’ils traversent des épreuves difficiles ».

 

Ils ont enfin appelé les autorités à l’ouverture immédiate des mosquées ou à assumer la responsabilité de la « colère des fidèles et de leurs réactions ».

 

M.B.Z

17/11/2020 | 08:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Bul.2r
Appel au meurtre
a posté le 17-11-2020 à 11:46
La réouverture des mosquées c'est la propagation assurée de la contamination, c'est irresponsable voir même criminel que ces imams inconscients appellent les fidèles à réagir
zilos
ou sont les offrandes !!!!!
a posté le 17-11-2020 à 11:16
les imams pleurnichent ,on dirait que le bon dieu est aller les voire pour négocier avec le gouvernement .
la vérité est que ces arnaques imams ont un besoin urgents que leurs fidèles leurs apportent des offrandes chaque prière pour s'enrichir .
pourquoi les imams protestent et non les fidèles ?
CES IMAMS CHERCHENT A PROPAGE LA PANDEMIE AFIN QUE TOUT LE PAYS SOIT FRAPPE PAR CE COVID DE MALHEUR .ET DIRE QUE CES IMAMS NE SONT PAS DES SATANS .ALLAH ISAMEH .
Ridha_E
Chers imams, mêlez-vous de vos oignons.
a posté le 17-11-2020 à 10:43
Les imams de Kairouan ou d'ailleurs, appellent à l'ouverture immédiate des mosquées fermées pour lutter contre la propagation du Covid-19 en soulignant :
1- que cette fermeture n'a aucun sens et aucun fondement : ah bon ! Vous êtes certainement plus qualifiés que le comité scientifique pour sortir des âneries pareilles.

2-que les « fidèles sont les personnes qui respectent le plus le protocole sanitaire » : êtes-vous certains ? Quand on voit ces troupeaux sortir des mosquées, ils ne respectent pas la distanciation et se tripotent les uns les autres, se séparent en se tapant dans les mains et parfois en se faisant la bise.

3-que « la fermeture des mosquées a créé un état de déprime généralisé » : peut-être chez les imams qui se trouvent sans brebis à commander et à endoctriner ; pensez-vous que cette poignée de bigots dont vous parlez sont plus déprimés que ceux qui ont perdu leur travail et qui n'ont plus rien pour nourrir leurs familles, ou ceux qui s'immolent publiquement faute de moyens pour vivre ?

4-que « les mosquées participent à rassurer les citoyens et à les sensibiliser » : les rassurer comment et les sensibiliser à quoi ? En leur faisant croire que ce qui leur arrive est la volonté divine ? En leur racontant que le parti de Dieu (ennakba) et ses satellites ont été, pendant 10 ans, empêchés de bien gouverner ? Laissez ces pauvres gens tranquilles et arrêtez de les endoctriner plus qu'ils ne le sont déjà.

5-que « les gens se retournent vers Dieu et prient dans les mosquées lorsqu'ils traversent des épreuves difficiles » : certes, les croyants-pratiquants se retournent vers Dieu lors des épreuves difficiles mais ils n'ont pas besoin ni de vous, les imams, ni des mosquées, Dieu peut être imploré n'importe où SANS intermédiaire ni local.

Et enfin, vous passez aux chantages et aux menaces en défiant les autorités à assumer la responsabilité de la « colère des fidèles et de leurs réactions » : laissez les vrais fidèles en dehors de vos querelles viles et intéressées et ne les poussez pas à commettre l'irréparable. Si vous ne le savez pas encore, mes chers imams, Dieu ne veut pas de ça, Dieu encourage à l'apaisement et non à la colère, il conseille voire ordonne la mesure et la douceur et non les réactions violentes.
Allez en paix et laissez les gens vivre leur foi dans la paix. Soyez digne de votre tâche afin que Dieu puisse vous pardonner ce que vous dites ou faites en son nom en travestissant ses commandements.