Les adhérents de la Chambre syndicale nationale du commerce de gros des boissons a organisé, jeudi 22 décembre 2022, un sit-in de protestation à la Kasbah devant le ministère des Finances.
Ce sit-in intervient alors que le gouvernement a décidé de taxer le secteur davantage en lui imposant de payer cinq fois les impôts sur les achats et en avance.
Dans un bref communiqué publié sur la page de l’Union tunisienne du commerce de l’industrie et de l’artisanat, il a été précisé que les autorités de tutelle n’avaient pas réagi aux correspondances refusant cette mesure.
La Chambre syndicale nationale du commerce de gros des boissons a exprimé son opposition à cette décision expliquant que ses adhérents seraient dans l’obligation de revoir leurs prix à la hausse pour absorber l’augmentation exigée par l’État. Cela induirait notamment une augmentation de 40% sur les prix des boissons toutes catégories confondues.
N.J.
Et puis et comme à leurs habitudes ces taxis de Tunis, ils ont appris par le biais de leur mafieux syndic à augmenter le tarif et ce à la moindre occasion.
Pour des devenus riches propriétaires, on ne peut jamais parler d'un gagne-pain comme à Dubai où des taxieurs (nécessiteux) venus de quelques pays asiatiques, sont autorisés à utiliser le vehicule pour seulement deux ans sans ramener leurs familles.
A voir ces grossistes...