alexametrics
lundi 07 octobre 2024
Heure de Tunis : 19:20
SUR LE FIL
Les grossistes des boissons en sit-in de protestation
22/12/2022 | 15:13
1 min
Les grossistes des boissons en sit-in de protestation


Les adhérents de la Chambre syndicale nationale du commerce de gros des boissons a organisé, jeudi 22 décembre 2022, un sit-in de protestation à la Kasbah devant le ministère des Finances. 

Ce sit-in intervient alors que le gouvernement a décidé de taxer le secteur davantage en lui imposant de payer cinq fois les impôts sur les achats et en avance. 

 

Dans un bref communiqué publié sur la page de l’Union tunisienne du commerce de l’industrie et de l’artisanat, il a été précisé que les autorités de tutelle n’avaient pas réagi aux correspondances refusant cette mesure. 

La Chambre syndicale nationale du commerce de gros des boissons a exprimé son opposition à cette décision expliquant que ses adhérents seraient dans l’obligation de revoir leurs prix à la hausse pour absorber l’augmentation exigée par l’État. Cela induirait notamment une augmentation de 40% sur les prix des boissons toutes catégories confondues. 

 

N.J. 

 

 

22/12/2022 | 15:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
J'espère que ça sera idem pour les grossistes de café
a posté le 22-12-2022 à 17:18
Un autre commerce en noir et trop de fuite de la TVA... une TVA de 19%.
takilas
L'arnaque dans les veines grâce aux produits subventionnés par l'état, tel fut la devise de nahdha pourvson populisme et de se dire " après moi c'est le déluge" baînha bi lifta. a
a posté le 22-12-2022 à 16:26
Cela nous rappelle les taxis et les taxis de groupe de Tunis qui subtilisent l'argent du citoyen et en particulier des femmes en particulier, et ce faute d'absence de transports publics qui ont été interdits ar ces taxis de figurer à Tunis et ce afin d'avoir le champ libre pour ces rates, qui n'ont même pas bénéficié d'une formation professionnelle pour travailler honnêtement et servir l'economie tunisienne décemment; et puis de ce comparer à d'autres pays européens ou du golfe arabe est incomparable.
Et puis et comme à leurs habitudes ces taxis de Tunis, ils ont appris par le biais de leur mafieux syndic à augmenter le tarif et ce à la moindre occasion.
Pour des devenus riches propriétaires, on ne peut jamais parler d'un gagne-pain comme à Dubai où des taxieurs (nécessiteux) venus de quelques pays asiatiques, sont autorisés à utiliser le vehicule pour seulement deux ans sans ramener leurs familles.
DHEJ
5 fous c'est peu...
a posté le 22-12-2022 à 15:30
Il faut multiplier par 2, 10 fois!


A voir ces grossistes...