alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 16:19
Sur les réseaux
Les fans d'Ennahdha lâchent leur parti pour se jeter dans les bras d’Al Karama
10/06/2020 | 10:36
2 min
Les fans d'Ennahdha lâchent leur parti pour se jeter dans les bras d’Al Karama

Le mouvement islamiste Ennahdha est au creux de la vague. Le parti a provoqué l’ire de ses sympatisants. En cause, la décision des élus nahdhaouis de ne pas voter en faveur de la motion de demande d’excuses à la France durant la plénière du mardi 9 juin 2020. 

Présentée par la coalition Al Karama – considérée bras droit d’Ennahdha – cette motion a été rejetée faute de quorum (109 voix). Seuls 77 députés ont voté pour, cinq contre et 46 se sont abstenus, dont des élus d’Ennahdha. Une décision qui est tombée comme un couperet sur les partisans du parti. 

Et comme si cela ne suffisait pas, Ennahdha s’est enfoncé davantage en publiant tard dans la nuit de mardi à mercredi 10 juin 2020, un communiqué condamnant toute forme de colonisation. Le parti islamiste a exprimé son inquiétude devant des initiatives du type de la motion sans aucune coordination avec les organes de l'Etat chargés de la politique extérieure.

Un communiqué auquel les internautes partisans du mouvement islamiste ont violement réagi sur la page Facebook du parti. Certains ont dénoncé la « lâcheté » des dirigeants d’Ennahdha et de ses députés. D’autres, plus pessimistes, ont avancé que le parti avait signé son arrêt de mort en refusant d’appuyer la motion d’Al Karama. Quelque uns ont même annoncé publiquement qu’ils allaient se ranger du côté d’Al Karama et voter en sa faveur dans les prochaines élections législatives. 

 

Voici quelques exemples de commentaires postés sur la page d’Ennahdha :

 

« Malheureusement, le 10 juin 2020 marque la fin d’Ennahdha. Le parti vient de perdre 80% de sa base d’électeurs ». 

 

 

« Au diable ! Vous allez constater les répercussions de ce que vous faites lors des prochaines élections. Une partie de ceux qui ont voté pour vous, voterons pour la colaition Al Karama la prochaine fois et j’en suis le premier ». 

 

« Quel gâchis pour ce mouvement que nous avons défendu avec hargne et convaincu les gens de voter pour lui. C’est le début de la fin, souvenez-vous de mes paroles ».

 

 

 

« Au revoir ! Vous vous êtes condamnés à la mort (…) Bienvenue à Al Karama. Nous nous verrons en 2024 ». 

 

 

 

« Malheureusement, à chaque fois vous nous prouvez que nous nous sommes mépris sur vous ». 

 

 

« Dès aujourd’hui, tout notre soutien et nos voix sont à la coalition Al Karama… Le mouvement Ennahdha a trahi la patrie et la révolution pour la énième fois, mais cette fois au profit de l'occupant… ».

 

N.J.

10/06/2020 | 10:36
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Gg
Cela prouve seulement...
a posté le 12-06-2020 à 18:13
...que l'islamisme "doux" n'existe pas. La base populaire d'Ennahda est réellement, profondément violente, raciste et fanatique.
Même le ***ne l'effraie pas.
C'est la négation même de la politique et de la démocratie.
Pas de quoi être optimiste pour l'avenir!
Akkari
Plus jamais Ennahdha
a posté le 12-06-2020 à 15:13
Enfin,des nahdhaouis se réveillent et j'espère que plus personne en Tunisie vote pour Ennahdha.Se ne sont pas de gens de confiance,leur but est toujours de se venger du peuple tunisien qui leur a offert un boulevard pour s'imposer et faire leur loi et affamer le peuple en détournant la richesse du pays vers eux et leurs proches .A chaque déclaration d'un nahdhoui on constate une mensonge alors il faut les arrêter et s'en débarrasser une fois pour toute.
Ennaj
D'ennakba à l'autre
a posté le 12-06-2020 à 10:56
Bon voyage d'une poubelle à l'autre... D'ennakbê vers al kharamah.... Bizarre cette secte
canalou
qui seme le vent recolte la tempete
a posté le 11-06-2020 à 19:13
une fois de plus c est une preuve que l electorat des khouanjias sont des extremistes formes pour foutre la pagaille .le parti ennakba est responsable et joue avec le feu .
Lekkteur
@BIEN Al-Karama est de l'extrême Gauche
a posté le 11-06-2020 à 19:12
Il ne sont pas de Droite mais de Gauche. C'est même l'extrême Gauche beaucoup de leurs sympathisants était des communistes ou socialistes. Il veulent que l'Etat soit omniprésent et régule la vie publique et religieuse, veulent aussi que l'Etat nourrisse la population, donc augmentation des impôts et taxes. Un programme socialiste par excellence. Beaucoup d'entre eux ne croiraient même pas en l'existence d'un Dieu mais utilisent les Textes du Saint Coran à la lettre pour torturer la population et les soumettre.

Hitler était aussi de Gauche (socialiste) avec son parti National Socialiste sauf qu'il était pas nationaliste mais mondialiste puisqu'il n'arrêtait pas d'annexer les pays voisins et comptait sur une totale domination mondiale et de la propagande Nazi et de la race Allemande.

La Gauche a toujours était violente et totalitaire
L'URSS et son KGB.
Le Parti Démocrate U.S. et son aile armée le fameux Klu Klux Klan.
Khmer Rouges au Cambodge
Hitler avec sa milice armée les Chemises Brunes.
Mussolini avec ses Chemises Noires.
etc etc
Tous des socialistes, tous rêvent de dominer le monde (mondialistes) tous rêvent d'une culture uniforme, idées uniformes et disparition des cultures locales. Le fascisme est le socialisme quand la phase douce prend fin. Ce n'est pas un hasard que les Gauchistes en Europe se sont alliés avec les Frères Musulmans. Il faut ouvrir les yeux et accepter la réalité car ceux qui se ressemblent s'assemblent.

Quand à la droite authentique elle veut le contraire soit: désengagement de l'Etat de la vie privée des gens, liberté d'expression et de religion, promotion des investissements privées, baisse des impôts et taxes, et un vrai patriotisme.

Malheureusement aujourd'hui la Droite Républicaine est corrompue et faible infiltrée par des voyous qui se font passer pour des patriotes.
Momo
Leurre
a posté le 11-06-2020 à 01:08
Détrompez-vous, ceci n'est qu'un leurre d'Ennahda pour tempérer le mécontentement des élus d'Al Karama et Ennahda à encore besoin d'eux pour les Prochains Combats au Parlement. En 2024, vous allez voir que ceux qui se déclarent pour Al Karama au lieu d'Ennahda sont soit de faux profils Nahdaouis soit des "Pompiers" engagés par Ennahda pour calmer Al Karama
Ghazi
L'histoire a démontré qu'on ne peut jamais se fier à une parole
a posté le 10-06-2020 à 15:28
qui sort de la bouche d'un NAHKAOUISTE.
Elle est TOUJOURS sujette de modification, soit par 'Allah Ghaleb', soit par Elimsarin fil kirch tit3arik .... '?tre frère musulman c'est être BIKWARTIK en TOUT ...
ET SURTOUT ... Que la secte a placé depuis avant hier, son arsenal et celui de leurs frères à l'étranger au profit de FB, Tweeter et les différents forums en Tunisie et ailleurs ....
BIEN
Prochain coup d´El karama..
a posté le 10-06-2020 à 15:11
Il faudra s'attendre à ce que El Karama présente bientôt - pour sauver la jeune démocratie,- une motion pour rendre passible toute glorification de la dictature de Bourquiba et ben Ali.
Français
El Karama
a posté le 10-06-2020 à 14:36
C'est un leurre d'Ennahdha pour tester la réaction du peuple. El Karama est de toute façon une émanation de troubadours à la sauce islamistes et de la ligue de protection de la révolution (LPR).
Mais Ennahdha joue à double jeu, double face avec le peuple qui l'a élu et àla Tunisie. Et surtout ils veulent sauver les fesses, en s'abstenant de vote pour la motion (connerie des incultes et vicieux d'El Karama), des partisans, politiques, députés et gouvernants Français faisant partis de leur famille. Grave notre pays est en banqueroute dans les têtes, les finances, l'économie et le social grâce à ce genre d'individus qui se croient nationalistes. Ils devraient tous être jugés pour destruction de la nation Tunisie.
beni hilal
chiottes Turques et parti à sensations
a posté le 10-06-2020 à 13:36
Il faudra s'attendre à ce que Al Karama présente bientôt une motion pour rendre obligatoires les chiottes Turques dans toutes les maisons.
Abir
Les deux : chkara wa lawah fil bhar
a posté le 10-06-2020 à 13:31
Rabi yba3dhom les deux , la Tunisie ne mérite pas ces genres d'humains sauvages
Zohra
@BIEN|
a posté le 10-06-2020 à 12:38
Un désastre politique, oui grâce à ce quon appelle les modernistes hien, ces arrivistes se sont éparpillés pour leur laisser la place libre, aucune union malheureusement. Des nuls qui créent effectivement un désastre politique par leur égoïsme et leurs acharnement pour la place en détruisant tout ce qui passe au gouvernement.pari eux au lieu de l'encourager et le soutenir
MH
Le pays va succomber face aux extrêmes
a posté le 10-06-2020 à 12:18
Après le PDL, voilà Karama qui monopolise cette assemblée pour faire leur show, des projets débiles sans issue comme si on a rien à faire d'autre. Tout va bien, on essaye juste de tuer le temps.
BIEN
Un coup de maître avec un effet à long terme..
a posté le 10-06-2020 à 12:04
C'était prévisible!
On craignait qu'El karama n'utilise ce piège pour finalement attirer tous les électeurs de droite en Tunisie!
Presque tous les autres parties sond - vu de la part du tunisien lambda - tombés dans le piège: Qui ont refusé sont considerés comme des lâches et non-patriotes !
Pour Ennahdha, avant tout, un désastre politique très difficile à justifier.
Zohra
C'est affolant
a posté le 10-06-2020 à 11:59
Certains tunisiens sont devenus dingues, ca fait vraiment peur pour l'avenir du pays cette haine et cette ignorance. Ca fait vraiment froid dans le dos ces idées et cette obsession contre Bourguiba surtout des jeunes qui n'ont pas vécu son époque des jeunes maniables et qui connaissent rien en fait l'histoire.
Il y avait un ingnard m'avait sorti un livre écrit par je ne sais qui un italien je crois pour manipuler cette population bêtes et rangards.
Où va la Tunisie ? Ou va-t-on avec des gens comme ça ?
Meme t'essayes de raisonner les gens ils te disent el makhlouf est un grand avocat oh oui oh oui !!!
Oh la, la cette mentalité pourrie, ils croivent un avocat cest le bon dieu surtout comme ce plouc

Amilcar
Très bonne nouvelles!
a posté le 10-06-2020 à 11:42
'?a va être leur fin à tous les deux!