alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 17:27
Sur les réseaux
Les avatars Facebook débarquent sur la toile tunisienne
18/08/2020 | 23:58
2 min
Les avatars Facebook débarquent sur la toile tunisienne

 

 

Le réseau social à 2.7 milliards d’abonnés, Facebook, a lancé voilà un peu plus d’un an la fonctionnalité « avatars » en Australie. Disponibles depuis avril en Europe, ces personnages numériques personnalisables ont fait leur apparition en Tunisie et déferlent déjà sur la toile tunisienne.

 

Désormais, chaque utilisateur de Facebook pourra créer un personnage virtuel à son image, à travers lequel il peut exprimer toute une palette d’émotions sous forme de stickers dans des commentaires, des stories mais aussi dans les conversations privées sur Messenger.

 

En Tunisie la fonctionnalité semble avoir beaucoup de succès, les avatars envahissent ce soir, mardi 18 août 2020, les murs et les internautes ont très vite fait d’en faire usage pour tourner en dérision les hommes politiques.

 

Ainsi, le président de la République, Kaïs Saïed, le leader de gauche, Hamma Hammami et le président de l’ARP et chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, ont déjà eu les leurs avec les commentaires en bonus.

 

 

 

 

Néanmoins, ce genre d’applications ou de fonctionnalités, reste très controversé et de nombreuses personnes ont exprimé un certain scepticisme devant cet engouement. L’un des sceptiques n’est autre que le président du parti Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk, qui a publié ce soir un post sur Facebook, pour mettre en garde contre ces procédés dont le but n’est autre que « se procurer les données personnelles des internautes et de les exploiter dans des campagnes ciblées ».

 

Un constat qui n’est plus à prouver et qui relance le débat sur la vie privée et la surutilisation des réseaux sociaux. « Préservez vos données pour préserver votre intégrité et votre liberté » a conclut l’homme politique.



M.B.Z

 

 

18/08/2020 | 23:58
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Lotfi Tirellil
Nous l'avons échappé belle : ils auraient pu y glisser un avatar de gourou !
a posté le 19-08-2020 à 12:02
Oui, sans doute... Mais en hommes tout de même sensibles au bon goût, lesdits Amerloques se sont bien abstenus de nous proposer un avatar de gourou, avec une dentition en bataille et une barbe de huit jours... Je peux dire que nous l'avons échappé belle !
PS. En quoi cette "toile" peut-elle être réputée "tunisienne"?
Mansour Lahyani
Il ne manque même pas à l'appel une Maherzia enturbannée, et enveloppée d'un qamis jusqu'à terre !
a posté le 19-08-2020 à 10:51
Ils sont imbattables d'opportunisme ces Amerloques : ils ont même accepté de boire la coupe jusqu'à la lie en créant cet avatar qui leur est totalement étranger, voire même antinomique : la Maherzia très enturbannée, et enveloppée d'un qamis jusqu'à terre !
S'ils ne se taillent pas un franc succès auprès des barbus des deux sexes, même en Amérique, il y a de quoi douter de la grâce que le Dieu des gourous tient en réserve pour nous suffoquer bientôt !