alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 20:38
Dernières news
Leila Chettaoui appelle au vote du projet de loi interdisant le niqab
08/07/2019 | 13:48
1 min
Leila Chettaoui appelle au vote du projet de loi interdisant le niqab

La députée de la Coalition nationale, Leila Chettaoui, a publié un statut, ce lundi 8 juillet 2019, appelant la commission de la législation à l'ARP à se pencher sur le projet de loi déposé depuis 2016 et portant sur l'interdiction du niqab dans les lieux publics

 

« Suite à la circulaire du chef du gouvernement sur l'interdiction du port du niqab dans les administrations, il est de notre responsabilité en tant que députés du peuple de réclamer à la commission de la législation à l'ARP de se pencher sur le projet de loi déposé depuis 2016 et portant sur l'interdiction du niqab dans les lieux publics, il est possible de le voter avant le 25 juillet 2019 ! C'est une question de sécurité nationale », indique-t-elle en substance.

 

Rappelons que le chef du gouvernement Youssef Chahed avait signé le 5 juillet 2019 un arrêté gouvernemental dans lequel il interdit à toute personne ayant un visage couvert d’accéder aux bâtiments publics. 

 

S.H

08/07/2019 | 13:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (28)

Commenter

Maxula
| 09-07-2019 16:21
"Quel homme tunisien pourrait-il donc obliger sa femme à porter un Niqab?"

A part un châtré du bulbe, j'vois pas !

"une vraie démocratie comme la Nôtre, où on ne parle que de la liberté de la femme?"
Paroles, paroles !
Il y a loin de la parole aux actes !
En France par exemple, qui est loin de correspondre à votre compréhension de la démocratie, on préfère couper court à toute polémique, et on interdit carrément le niqab, le jugeant tout juste bon pour les sociétés machistes-patriarcales-islamo-démocratiques !

"un voile intégral traditionnel "Sefseri" et une "Khama"
Le sefsari n'a jamais été "intégral" ya b'him !
Sauf peut-être dans l'arrière pays bédouin qui a eu l'heur de vous voit naître.
Quant à la khama, certaines grands-mères le portaient pour cacher une bouche édentée !
Pour ce qui est de votre "Adolf" que vous admirez tant, est-il besoin de vous raconter comment il a fini ? Ou bien aspirez-vous à suivre son exemple ?
Maxula.

Maxula
| 09-07-2019 15:53
"Je t'emmerde"
Je vous retourne volontiers le compliment, vous en êtes beaucoup plus "digne" que moi !
Maxula.

Maxula
| 09-07-2019 15:49
"son enquête sur les réseaux d'embrigadement des terroristes... Du jour au lendemain elle a retourné sa veste et tout est parti aux oubliettes."

Question : est-ce que cela dépend d'elle d'initier des poursuites judiciaires contre les chefs terroristes, les donneurs d'ordre et les financiers du terrorisme ?
Non, bien sûr ! Son rôle est déjà bien rempli si elle alerte les autorités et les départements "régaliens".. ..en plus des citoyens !
Elle demande que le "projet de loi" contre le niqab qui date de 2016 soit enfin voté !
Vous y voyez un retournement de veste, vous ?
Vous y verrez certainement mieux si vous laissez tomber vos oeillères !

Par ailleurs, je précise pour votre gouverne que je n'ai dans AUCUN parti(*), ni "potes" qui crapotent ni copains qui papotent, même si j'en connais des enturbannés qui sabotent !
Sans parler des "Momo" adeptes de la parlote, qui chipotent !
Maxula.
(*) A part BCE pour qui j'ai voté à la présidentielle, vote que j'ai regretté ensuite, comme beaucoup de monde !

A S
| 09-07-2019 12:59
Tu parles de libertés? Quand j'entend ce mot de la bouche des mecs comme toi j'envie de vomir

Momo
| 09-07-2019 12:26
Vous n'avez rien compris à mon précédent message. Donc je me permet de vous expliquer: votre élue n'a pas arrêté de nous bassiner avec son enquête sur les réseaux d'embrigadement des terroristes... Du jour au lendemain elle a retourné sa veste et tout est parti aux oubliettes. Aujourd'hui elle se réveille pour nous parler d'une mesurette électorale qui ne résout pas le problème. L'interdiction du Niqab devrait être générale dans tout l'espace public, pour des raisons de sécurité et de respect mutuel. ça vos potes de machin Tounes ne pourront jamais le dire. Les Khouamjias les tiennent par les c****. Aussi pour éclairer votre lanterne, votre élue, ne doit sa place qu'à Saidi Aidi qui a mené la liste de Tunis2 à une victoire écrasante. Sans lui elle serait une illustre inconnue. Je dis ça parce que Madame se permet de cracher dans la soupe. Alors qu'elle aille se coucher et qu'elle ne prenne pas les Tunisiens pour des imbéciles. Enfin ayez du respect pour vos interlocutrices et interlocuteurs, et arrêtez le les insulter. ce n'est pas comme ça que l'on pourra faire progresser le débat. N'est ce pas Abir.

DIEHK
| 09-07-2019 12:02
M NB:
De grâce arrêter ce "BOCHE" de nous faire gerber avec ses théories d'1 autre époque.
C'est 1 terroriste qui terrorise notre site!!
Vous n'avez pas assez de publier tant de noiseraies, tant de conneries et tant de mensonges!!!

Abel Chater
| 09-07-2019 11:23
Que cette Layla Chettaoui se regarde bien dans le miroir et qu'elle se demande, si elle ne doit elle-même porter un Niqab, afin de gagner plus d'estime pour les prochaines élections législatives.
Layla Chettaoui, comme d'ailleurs Youssef Chahed et tous les Tunisiens, ils savent à mille pour cent que les femmes tunisiennes qui portent le Niqab, ne le font que de leur propre gré. Il est impossible qu'un homme tunisien puisse imposer le Niqab à sa femme dans notre deuxième République, où il est lui-même victime de la femme. La Justice tunisienne l'obligerait à payer une pension alimentaire à sa femme, même s'ils vivaient ensemble leur vie conjugale en paix et l'incrimine de viol, s'il l'oblige au besoin physique conjugal. Quel homme tunisien pourrait-il donc obliger sa femme à porter un Niqab?
Donc, s'il y a des femmes tunisiennes, qui pourraient être moches ou même trop belles et qu'elles veulent nous épargner la torture de les regarder, comment donc un Youssef Chahed ou une Layla Chettaoui, pourraient-ils oser interdire quoi que ce soit aux femmes tunisiennes, dans une vraie démocratie comme la Nôtre, où on ne parle que de la liberté de la femme?
Ou est-ce que la liberté de la femme ne se limite qu'à la nudité, qu'à épouser des juifs et des Chrétiens, qu'à consommer de l'alcool et qu'à tourner des films pornographiques?
Nous avions tous vécus en Tunisie jusqu'aux années 70, dans une société dont presque l'ensemble de nos femmes portaient un voile intégral traditionnel "Sefseri" et une "Khama" pour cacher le visage. Jamais personne n'a osé les interdire, même pas les colonisateurs français. Un choix vestimentaire pour les femmes qui va en adéquation avec leur propre physique. Il y a des femmes qui souffrent de varices et de tant d'autres désavantages cosmétiques, qu'elles veulent cacher à bon marché avec le Sefseri ou le Niqab. Pourquoi le leur interdire donc, sous la pression des alcooliques?
Un Etat qui a peur d'une femme en Niqab, ne pourra être un Etat démocratique. La France qui est manipulée par le lobbysme médiatique judaïque, est aussi tombée dans ce piège. Les Français ont fait des difficultés aux femmes niqabées du Golfe, alors que l'Allemagne les accueille à bras ouverts. Munich, Cologne, Stuttgart, Düsseldorf et plein de grandes villes allemandes s'enrichissent par les milliards d'Euros que les Arabes du Golfe dépensent chez eux. La France se transforme en un nid des voleurs et des pickpockets des anciens pays de l'Est. Chacun a ce qu'il mérite.
Et chez nous en Tunisie, que faire avec les touristes qui nous viennent du Golfe. Devrions-nous suivre la faillite de l'arrogance bidon des Français ou l'intelligence et la tolérance des Grands Allemands !!!
Devrions-nous suivre les Français, qui ne se sentent forts que contre les colonisés arabes et africains, ou les Allemands qui occupèrent Paris en 24 heures seulement et que leur Führer Adolf (Que notre Créateur Allah le Tout Puissant, l'accueille avec tous ses courageux soldats allemands dans son Eternel Paradis), transforme l'Allemagne de la famine et du chômage en 1933, en une superpuissance après 7 années seulement, en 1940, tout en ayant accueilli le Mufti d'Al-Qods, Amine Al-Husseini mieux qu'un roi?
Il y va de toute une mentalité humaine. L'une du fond de la mer et l'autre au sommet des alpes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sefseri

Abir
| 09-07-2019 10:31
Je t'emmerde , je ne relis pas mon commentaire c'est mon défaut depuis ma petite école mais tu ne vas m'intimider, ni toi ni tes semblables , je vous combats avec le petit moyen que j'ai même si cela tu fait chier ! Abat les opportunistes et les Kwanjias . Je te rassure je ne baisse pas les bras tant que ces énergumènes comme toi sont sur notre terre !

mansour
| 09-07-2019 09:50
seulement aujourd'hui que le niqab dérange Leila Chettaoui, cela relève de la cuisine électorale et la campagne électorale de Youssef Chahed+Tahya Tounes les collabos au pouvoir avec les islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha

Citoyen de Tunisie
| 09-07-2019 08:49
Le nikab, cette mode terrifiante tolérée par les khouanjias.