alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 02:59
Dernières news
Le président de la République en visite à la base navale principale de Bizerte
15/10/2021 | 17:20
1 min
Le président de la République en visite à la base navale principale de Bizerte

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est rendu à la base navale principale du gouvernorat de Bizerte où il a assisté à la cérémonie du lever de drapeau à bord des deux patrouilleurs « El Jem 213 » et « Dougga 2014 ».

 

A l’occasion de la fête de l’évacuation correspondant au 15 octobre 2021, le président de la République a assisté à une présentation sur l’histoire de l’armée navale et sur la fabrication des patrouilleurs et navires dans le cadre de la collaboration avec le secteur privé, selon un communiqué publié par la présidence à la même date.

Par ailleurs, le président s’est rendu au bord du patrouilleur « El Jem 2013 » après avoir remis les drapeaux de la Tunisie aux commandants des navires.

 

 

 

S.G

15/10/2021 | 17:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
VERITE
la colonisation francaise de la Tunisie !?
a posté le 16-10-2021 à 20:39
Après sa negation de la colonisation de la Tunisie par la France, le Président Kais Saied est le seul Tunisien qui ne pourra plus parler ou dire: la Colonisation francaise de la Tunisie !
Oscar
Bonne décision
a posté le 16-10-2021 à 18:49
Le problème tunisien est le même que celui de l'Egypte d'avant du général EL SISSI .
Un régime militaire est la seule solution face á cette horde islamiste pour sauver la Tunisie.
Warrior
BN a peur du dictateur ? .........................
a posté le 16-10-2021 à 11:54
trop de censure sur BN. vous avez peur du dictateur ?
Damak
Ma fierté
a posté le 16-10-2021 à 09:01
La marine, ma jeunesse et ma fierté
BAN
Boukassa dans son element , Sobhèn Rabbi!
a posté le 15-10-2021 à 20:42
et même plus arrogant que le très grand Essaffa7 Assisi.
La seule chose qui manque, ce sont les lunettes de soleil noires d'Essisi, sinon le reste est parfait !
BRAVO POUR VOTRE COMMENTAIRE !!!
TEAM-TONIC
a posté le à 23:18
J'allais écrire "On dirait Pharaon" mais Bokassa est nettement plus juste et plus vrai...
Vous m'avez fait rigoler, mort de rire ! ;-)))))
Merci !
Forza
Il aime les uniformes
a posté le 15-10-2021 à 18:22
et les visites chez les sécuritaires et les militaires mais ils ne vont pas pouvoir l'aider une fois le peuple sortira réclamer des solutions pour ses problèmes de vie.
Le tout sécuritaire n'a rien apporté de bien au pays. Depuis 2011 on investit comme des fous dans le tout sécuritaire, les budgets des ministères de l'intérieur et de la défense ont explosé. Au lieu d'investir dans l'éducation, la formation professionnelle et la santé, on investit dans plus d'équipements et de personnel dans ces deux ministères, pour faire quoi ? Il faut retourner aux basics et donner la priorité a l'éducation, la formation, la santé et les infrastructures de base des régions pauvres. Il faut réduire les budgets de ces deux ministères pour pouvoir améliorer la vie des Tunisiens. Chaque nouveau policier recruté coûte au moins 1500 dinars au contribuable (sauf Equipment) et encore 1000 dinars de plus comme chantage de citoyens sur les routes, khamoussi et achouri, pour faire quoi ? un instituteur ou un infirmier sont plus prioritaires qu'un policier, assez des casernes et des uniformes.
VERITE
@Forza: Bonsoir !
a posté le à 20:49
Pouvez-vous nous dire à combien s'élève le budget pour
de l'armée et la police (également en pourcentage du budget total du pays) pour les années 1956 , 2010 par rapport à l'année 2020 ?

Können sie uns sagen wie teuer bzw. hoch ist der Haushalt für die
Militärs und die Polizei (auch in Prozent des Gesamthaushalt des landes), für die Jahre 1956 , 2010 im vergleich zum jahr 2020 ?
Forza
Bonjour verite
a posté le à 10:53
voir commentaire que j'ai posté dans la rebrique commentaire de l'article 'Dégradation de la note de la Tunisie : une opportunité à saisir !'
Tunisino
La Tunisie
a posté le 15-10-2021 à 18:18
La Tunisie a eu finalement son Kadhafi. Kadhafi était populaire en Libye et même au monde arabe, par son comportement populiste, mais il n'a rien fait pour développer la Libye. Kadhafi était un fou, mais le pétrole est magique. Maintenant, que fera-t-il le Kadhafi tunisien sans pétrole et sans matière grise, dans une situation catastrophiquement chaotique? Le peuple va finalement découvrir la réalité, mais après trop de dégâts.
Aghir
''
a posté le à 16:42
Très
Bonne remarque!
Warrior
Qays plus fou que Kadafi .......................
a posté le à 11:57
la comparution avec Kadafi est bonne.
mais Sayed n'a pas de pétrole !!
tht's the question.
VRAI
OUI, ce que l'ensemble de la classe politique n'a pas créé
a posté le à 21:02
un litteraire, aussi bon qu'ignorant politiquement de Mnihla, ne peut certainement pas y arriver. Comme on dit en allemand : "Bäume wachsen nicht in den Himmel" (Les arbres ne poussent pas dans le ciel), ce qui signifie que vous pouvez atteindre des objectifs élevés, pour ainsi dire, que vous pouvez désarticuler le monde. ... Il n'a pas fallu longtemps pour que tout s'effondre, aussi rapidement et massivement que lorsque de grands arbres sont abattus et s'écrasent au sol.