alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 13:53
Dernières news
Le parti des travailleurs qualifie la politique anti-Covid-19 d'homicide volontaire
09/04/2021 | 20:35
1 min
Le parti des travailleurs qualifie la politique anti-Covid-19 d'homicide volontaire

 

Le parti des travailleurs a estimé, dans un communiqué publié ce vendredi 9 avril 2021, que la politique du gouvernement dans la lutte contre le Covid-19, est une politique d’ « homicide volontaire, d’appauvrissement et de famine ».

 

Le parti est revenu sur les mesures annoncées le 7 avril dernier et plus précisément sur le couvre-feu de 19h qui a été largement contesté par de nombreux secteurs fragilisés par la crise. Il a souligné que le gouvernement n’a pas opté pour des mesures, à l’instar d’un confinement général, qui peuvent réellement casser la chaine de propagation du virus mais s’est contenté de mesurettes inefficaces qui nuisent aux petits professionnels tout en préservant les intérêts des grands magnats.

 

Le parti des travailleurs a appelé le gouvernement à accélérer et intensifier les campagnes de vaccination, à augmenter les lits de réanimation, à fournir gratuitement aux tunisiens les équipements de protection et à réviser la politique des transports publics en adéquation avec les exigences du contexte épidémique.

Il a ensuite appelé l’Etat à fournir les ressources adéquates pour soutenir tous les groupes vulnérables et les PME touchés par les mesures de lutte contre le Covid-19 en adoptant notamment une taxe exceptionnelle et directe (taxe Covid-19) sur les institutions financières, les sociétés de communication, les grands espaces commerciaux, etc. et demander aux entreprises étrangères opérant sur le marché local de reporter le transfert de leurs bénéfices vers leurs pays d'origine, estimés à 3500 millions de dinars.

 

M.B.Z

09/04/2021 | 20:35
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Les homicides volontaires ?
a posté le 11-04-2021 à 03:07
Cela existe en Tunisie depuis le début de l'année 2012. Donc cela continue avec le covid et il n'y a pas de raison de saisir l'argent d'aide alloué à la Tunisie par nahdha afin de s'en servir pour régulariser les salaires "fictifs" des recrutés par nahdha depuis 2012 jusqu'à ce jour et ce dans les ministères et les sociétés publiques.
manel
folklore
a posté le 10-04-2021 à 13:40
"parti des travaiileurs" de hamma !!! il n'y a pas un seul proletaire dans ce parti....du folklore.... ce monsieur a detruit le seul parti d'opposition seieux dans ce pays le FRONT POP.....
Alya
Et le dernier point!!!
a posté le 09-04-2021 à 21:21
Le problème est que les dernières entreprises étrangères qui travaillent sur notre sol vont déguerpir ! Alors qui va faire manger les milliers de familles qu elles supportent