alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 05:44
Dernières news
Le ministère de la Santé mobilise des drones pour mesurer la température des citoyens
02/06/2020 | 18:31
1 min
Le ministère de la Santé mobilise des drones pour mesurer la température des citoyens

Le ministère de la Santé a décidé de recourir à la technologie, marquant ainsi une nouvelle étape dans sa lutte contre la pandémie Covid-19. 

 

En vertu de la convention de partenariat signée mardi 2 juin entre l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) et la société nationale de protection des végétaux, des drones, équipés de détecteurs de chaleur, seront mobilisés pour mesurer la température des citoyens tunisiens. 

Ces drones sont également équipés de haut-parleurs pour diffuser des messages de sensibilisation, selon un communiqué du ministère de la Santé. 

 

La Chine a, rappelons-le, fait appel à tout un arsenal de drones pour mesurer la température de ses ressortissants ou encore asperger ses rues de prduits désinfectants. 

N.J.

02/06/2020 | 18:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
C'est du pur espionage
a posté le 03-06-2020 à 09:40
Des drones qui peuvent détecter le virus chez les personnes en haut, chez lui ou dans la rue, ils peuvent détecter la vie privées des citoyens aussi ! C'est de la folie noire ! Inadmissible que le ministère de l'intérieur laisse cette ruse en application et en plus ça vient d'un Nahdaoui !!!
JM
Drones à d'air
a posté le 03-06-2020 à 00:44
Rappelez-nous quelle est la temperature en été en plein soleil...lol
aldo
==== TAKILAS ! AYIECH KHOUYA ====
a posté le 02-06-2020 à 22:35
khouya el ghali , ils ont des drones qui peuvent mesurer un trou de balle à 10000 d'altitude ______ les drones de FRIKHA sont juste BACH ICHOUFFOU EJJAOU FIL BLED OU CHKOUN IHAOUESS FIL LIBLED !!!!!!
aldo
==== fehri ====
a posté le 02-06-2020 à 21:57
possible de réecrire en plus simple , rien compris merci beaucoup trés genti l---- chinois - drones ?SURVEILLER
takilas
C'est une initiative propre aux chinois qui n'a rien à voir avec l'Etat tunisien.
a posté le 02-06-2020 à 21:46
Les chinois et les américains ( en commun accord) sont en train de localiser les clusters et de recenser géographiquement le circuit suivi par le covid 19 et afin de cerner tant l'évolution que les mouvements de la trajectoire suivie et ce pour étudier les éventuelles destinées et se prémunir lors des prochains mois en attendant soit les vaccins ou les thérapies adéquates.
Fehri
@ghazi
a posté le 02-06-2020 à 21:29
Qui a importé les drones? Des cadeaux de La Chine parmi d'autres saletéspour faciliter la colonisation les pays de l'Afrique. Elle nous surveille jour et nuit. Il y a quelques jours un site de nouvelles )BN?) lui a consacré de l'espace pour droit de réponse. De toute les façons les Tunisiens sont assez chaud de nature.
DIEHK : WW les drones halals!!!!
Il y a température et température mon Imam adoré
a posté le 02-06-2020 à 21:14
Température dronée(inventé par moi), Doux Jésus et encore par 1 Sinistre Islamiste qui veut prendre la place de son Gourou?
Mais où va-t-on appeler l'armée svp pour les séparer car je ne comprends plus rien de ce qui se passe dans Bagla Likoum.
Les drones se sont les nouvelles mamelles de la dictature islamiste en Bagla Likou!!!!
Monastir
Arme
a posté le 02-06-2020 à 20:55
Jusqu'au jour où Ils tireront dans la foule tel les pseudos snipers de 2011.
Ghazi
Qui a importé les drones ? Avec quel argent ?
a posté le 02-06-2020 à 20:26
Si c'est le ministère de la santé : Il n'a même pas le budget pour ça
Si c'est le ministère de l'intérieure : C'est pareil !
Si c'est le ministère des finances : Il n'a même pas de quoi payer ses dues de 10 ans !

Qui a importé les drones ? Avec quel argent ?

Demandez à Chawki Gueddess s'il y a une quelconque liaison entre vos téléphones portables et ces drones et surtout où se situe le QG de ces drones ?
Je vous simplifie la vie : Personne ne le sait, c'est comme les barricades du Bardo, personne ne sait à ce jour qui les a mis.
Où est passé l'argent de tous les dons, des crédits octroyés auprès des banques en 60 jours
Badboy
Drone
a posté le 02-06-2020 à 20:14
A presque 2 mois du premier cas détecté et presque la fin du cauchemar stupide 19 voilà le ministère de la santé qui fait une girouette et nous sort les drones pour mesurer la température, et après? Il tire sur le supposer malade? Ou il lui intime l'ordre de ne plus bouger jusqu'à l'arriver du samu? Parce que depuis l'apparition des premiers cas personne ou presque ne voulait approchée les cas suspects.
Cirque
Trop tard, les drones de Frikha ne serviront à rien
a posté le 02-06-2020 à 20:03
Psssssttt
En attendant le satellite.
aldo
====NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE - C'EST DU FLICAGE ====
a posté le 02-06-2020 à 19:39
L'excuse COVID 19 et ministère de la santé (( pas besoin de drone pour savoir si je suis malade )) vous n'allez pas nous prendre pour des demeurés à ce point bande de nases ; -- LE DRONE PAS A LA FIN DU CORONAVIRUS --
-- ATTENTION AUX DRONES , je n'ai aucune confiance à ce gouvernement , et je ne connais pas qui dirige et décide dans ce bled -- PAS DE CONFIANCE , EN ATTENDANT LE CHANGEMENT VOULU PAR LE PEUPLE .
IOM
Rien ne va plus
a posté le 02-06-2020 à 19:31
Il est évident que nous allons vers une horrible dictature, tout est bien programmé, le fascisme tunisien a besoin de drones et il les a au nom de corona...

George Orwell était très modéré face à ce que nous attends et à ce que nous vivons déjà...

@Mr. Kais Said, faites attention avant qu'il ne serait trop tard, pas de drones entre les mains des fascistes,

@Peuple Tunisien, refusez cette humiliation avant qu'il ne soit trop tard.