alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 07:19
Dernières news
Le gouvernement se penche sur la maitrise des prix durant le mois de ramadan
05/04/2021 | 18:24
1 min
Le gouvernement se penche sur la maitrise des prix durant le mois de ramadan

 

La deuxième réunion de la commission nationale du suivi de l’évolution des prix s’est tenue, ce lundi 5 avril 2021, sous la supervision du chef du gouvernement Hichem Mechichi dans les cadres des préparatifs du mois de ramadan.

 

A cette occasion, le chef du gouvernement a pris connaissance d’un exposé sur le suivi du développement de la situation générale du marché locale et la situation de l’approvisionnement et des prix. Il a appelé à conjuguer les efforts pour maitriser davantage les circuits de distribution et limiter les pratiques nuisant à la concurrence, ce qui conduit à la hausse des prix.

 

Dans une déclaration médiatique, le ministre du Commerce Mohamed Bousaïd a indiqué que les réunions de la commission nationale du suivi de l’évolution des prix se tiendront de manière périodique. Il a assuré que les produits locaux sont disponibles à prix abordables soulignant qu’il n’y aura pas de recours à l’exportation. Pour ce qui est des produits saisonniers, il a indiqué que les négociations sont en cours avec les fournisseurs pour maintenir la stabilité des prix.

 

Revenant sur la réunion, le ministre du Commerce a affirmé qu’un programme national spécifique a été mis en place pour s’adapter aux spécificités de la période, tout en impliquant les gouverneurs à travers tout le territoire tunisien.

 

S.H

05/04/2021 | 18:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
k.Hamida 7806
la meme rengaine
a posté le 05-04-2021 à 20:26
chut taisez vous et laissez le gouvernement travailler...
Rahou le gouvernement se penche et c'est une première .
Les pauvres, ils vont avoir mal au dos. Pourvu qu'ils ne restent pas longtemps penchés..
Allah lè yrabbehkom bande d'incompétents.
Léon
La même promesse
a posté le 05-04-2021 à 19:39
Allah Lé Taqt3inna 3ada: C'est la promesse de tous les ans. Ramadhane Moubarak.
Ce n'est pas grave que les prix soient chers. N'est-ce pas le voeu du peuple en 2011: "Khobz ou Mé ou Ben Ali Lé". Alors tenez parole! Soyez résilients. Ou bien est-ce seulement de la parole verbale? Il faut dire que la plupart de ceux qui l'ont scandé ont quitté le pays.
Alors, maintenant c'est à vous d'assurer leurs actes!
Comme toujours un brin d'espérance; une petite lumière dans l'obscurité du pays trahi: Elle s'appelle Abir Moussi.
Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire. Ou peut-être préféreriez-vous du Khobz ou Mé à Abir, ....avant de vous tirer à votre tour!
Bande de traitres! Ana Warakom Wizzémen Taweel.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Tunisino
Gestion populiste
a posté le 05-04-2021 à 19:14
Les prix sont plus forts que ce gouvernement qui est même incapable d'assurer une logistique agricole, tout comme sa gestion de la pandémie. Il ne peut pas y avoir d'amélioration sans un gouvernement fort et un projet socioéconomique sur 40-60 ans, dont les principales directives restent inchangées avec le changement des responsables, et où les tunisiens acceptent de faire des sacrifices car ils savent où mèneront les reformes. Ainsi, certains prix peuvent être revus à la hausse, sur deux-trois ans, comme celui de la Baguette de 200 millimes à 400 millimes (le prix d'une cigarette), le prix des pattes de 410 à 800 (le 0.5 Kg), le prix du sucre de 950 à 1500, le prix de l'huile de palme de 900 à 1500, ce qui réduira la consommation des mais aussi la santé des tunisiens. Finalement, tout est dans le patriotisme et la compétence des politiciens, s'ils veulent du bien durable, aux tunisiens ou non!
Tunisino
Correction
a posté le à 21:04
---réduira la consommation mais aussi améliorera la santé---
aldo
==== LILIT SALALLAH ====
a posté le 05-04-2021 à 18:39
ya mchichon KADEKCH TALIB FIHA HAMRA KAAHLA ! c'est maintenant que tu te penches sur les prix ,,, 5 DINARS LE KG IL FILFIL
DHEJ
Nous avons (0x0)/0= ministre du commerce
a posté le 05-04-2021 à 18:26
0