alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 18:34
Dernières news
Le bloc d’Ennahdha comprend les préoccupations des instances onusiennes
23/01/2022 | 21:10
1 min
Le bloc d’Ennahdha comprend les préoccupations des instances onusiennes

 

Le bloc parlementaire du mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, ce dimanche 23 janvier 2022, à l’issue de sa réunion périodique consacrée à l’examen des derniers développements à l’échelle nationale.

 

Le bloc parlementaire d’Ennahdha a appelé, dans un premier temps, à accélérer les enquêtes pour révéler les circonstances ayant conduit au décès de Ridha Bouzayene, lors des évènements du 14 janvier.

 

Il a, également, fait porter la responsabilité directe « au chargé des affaires du ministère de l’Intérieur », de l’évolution de l’état de santé du député « kidnappé de force », Noureddine Bhiri.

 

D’autre part, le bloc a souligné la politique visant à affamer les députés en plus de les priver de la couverture sociale et sanitaire sans prendre en considération l’état de santé critique de certains d'entre eux.

 

Dans un autre contexte, le bloc d’Ennahdha a mis en garde contre la dégradation continue des situations économiques et sociales, ainsi que la hausse des prix, du taux de chômage qui en découle.

 

Le même communiqué ajoute que le bloc comprend les préoccupations des instances onusiennes, face à la détérioration du processus démocratique en Tunisie, notamment, l’annulation de la Constitution, la prise des pouvoirs et l’acharnement contre les différentes instances de contrôle et de régulation.

 

Le bloc parlementaire a salué la résistance des Tunisiens face au coup d’Etat, faisant part de son soutien au pouvoir judiciaire dans son combat pour préserver son indépendance.

 

Et de conclure en renouvelant sa commémoration de l’anniversaire de l’adoption de la Constitution tunisienne.

 

S.H

23/01/2022 | 21:10
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
La secte
du malheur...
a posté le 24-01-2022 à 11:41
Les Tunisiens comprennent que les jours d'Ennahdha sont comptés ! Cette secte du malheur n'a plus sa raison d'être au pouvoir en Tunisie !
Faridou
A quoi sert l'ONU ?
a posté le 24-01-2022 à 09:55
L'onu ne sert plus à rien, ils énumèrent les problèmes mais n'en résolvent aucun et surtout, ils coutent un fric fou à beaucoup de pays.
BOUSS KHOUK
Oui bien sûr
a posté le 24-01-2022 à 09:45
Vous comprenez bien ,. figurez-vous que nous aussi . La secte c'est comme si on disait == T ... EL BAGRA FIL KOURI --- habbistou khlass . ALLAH YIHLIKKOUM , LA IBERKILKOUM . LA IROUDKOUM , LOUBA WIL FNEE .
Abir
Il faut lancer un # à l' O.N.U. Venez cher votre poubelle les Kwanjias
a posté le 24-01-2022 à 08:41
#O.N.U. Venez chercher votre poubelle les Kwanjias pour décorer votre institution ! En Tunisie ils puaient la criminalité et la corruption.
Houcine
Honte à vous, et misère onusienne.
a posté le 24-01-2022 à 07:51
L'O.N.U. est ce "machin" dont parlait De Gaulle, si l'on est attentif à ce qui se passe dans le monde.
Instrument entre les mains des puissants, elle a perdu de son utilité et surtout de son crédit auprès des peuples et des nations parce qu'elle a été affaiblie sciemment par certains d'entre eux.
Naguère, elle régulait les rapports et parvenait à réfréner les élans des belliqueux, elle protégeait les moins pourvus jusqu'à empêcher une guerre ou à défaut la stoppait.
On peut d'ores et déjà noter qu'à l'initiative de ce discrédit, les USA ont ajouté le camouflet d'en faire la risée du monde lui faisant avaliser leurs mensonges et leurs menées guerrières.
Alors, lorsque Gutierres parle, ses mots ne portent plus très loin, surtout n'ont plus le poids escompté.
C'est regrettable, et c'est le monde unipolaire sous domination d'un camp.
Ennahdha ne mérite point les égards qu'elle croit attendre et entendre dans les phrases fort diplomatiques de monsieur le secrétaire général.
En principe, cette organisation a vocation à régler, pacifier, protéger, et j'ai beau chercher le cas Ennahdha n'y entre point.
C'est plutôt le peuple tunisien qui mérite d'être protégé de Ennahdha, qui a piétiné ses droits, volé et organisé la terreur.
L'ONU serait bien inspirée de contribuer à l'interdiction de la mouvance criminelle des "frères musulmans" aussi étrangers à l'islam que les USA aux libertés des peuples.
Il a fallu que la ministre de la justice demande au Parquet pour qu'en fin, ces grands juges qui ne cessent de se répandre en communiqués, parlent de l'ouverture d'une enquête concernant l'appareil secret de la secte.
Il faut arrêter de nous prendre pour ce que vous êtes, des margoulins sans foi ni loi.
Je soutiens le Président dans sa lutte contre les corrompus, les voleurs, les terroristes que vous êtes.
Je trouve indignes les rigolos qui insultent l'institution et croient penser quand ils éructent.

BBG
Très juste.
a posté le à 17:06
Ouf !
Voilà quelqu'un qui exprime son avis en termes clairs et concis, sans haine ni insultes.
Juste ce qu'il faut.
moi
A côté de la plaque
a posté le 24-01-2022 à 07:48
C'est incroyable cet aveuglement ! Ils font semblant d'être important alors qu'ils sont le problème en Tunisie. Lâchez l'affaire et vous verrez le pays se redressera sans vos idées archaïques et saugrenues.
'?lu de la république française
Vous avez détruit le pays dans tout les domaines démocratie masquée des islamistes
a posté le 24-01-2022 à 01:10
Vous êtes des criminels, vous avez détruit le pays dans tout les domaines , même le tourisme est mort , pendant mon séjour en Tunisie au mois de décembre 2021 des hôteliers m'ont dit le tourisme est parti avec ben Ali , je suis bien placé pour le savoir, les français, les allemands et les anglais ne veulent plus aller, ils me disent la sécurité n'existe plus, les tunisiens et tunisiennes m'ont dit le malheur des autres, il fait les bonheurs des autres, des patrons d'hôtels m'ont dit un pays voisin et ami a tout récupérer ( tout ça à cause de l'insécurité qui règne dans le pays ) hier des amis -es m'ont dit même la justice est devenu ingérable, j'ai une amie juge , elle m'a parlé de l'affaire Akremi sans commentaire ( quel malheur pour le pays)
EL OUAFI
Mr Nizar bahlou
a posté le 23-01-2022 à 23:26
Cher Mr Nizar Bahloul, comme vous le savez, nous attachés à notre journal (BN)
Nous vous respectons beaucoup, heureusement que votre initiative de créer ce mémorable B N Notre cordon ombilical ce lien qui nous garde en relation avec la mère patrie grace à votre initiative les remerciements sont incalculables qu'on comble avec.
Mr Nizar, un v'?u qu'on vous demande de nous exaucer c'est le tout simplement l'impartialité !
L'étendard d'Ennahda est en permanence déployé sur le cite BN.
Nous vous demandons d'être équitable,
Toutes les figures d'Ennahda, sont affectées.
Ce drapeau d'Ennahda en êtes-vous abonnée, ou contraint de le déployer ?
Merci de votre compréhension.
BOUSS KHOUK
YA DHNOUBI !!!
a posté le à 08:48
on a plutôt l'impression d'une pression tenu contre bn ! ce journal était le top !! mais ce virage à 180 degrés reste incompréhensible , car c'est tout de même flagrant , à moins il y a des nouveaux actionnaires BOURGILIENS .
habib
ennuis
a posté le 23-01-2022 à 23:02
Et moi je comprends les ennuis d'enekba.
Hannibal 71
Minable kwanjiyas
a posté le 23-01-2022 à 22:38
J'appelle à une ouverture d'une enquête sur la complicité du CSM sur la magouille sur le retard du procès des assassins de chokri belaid et mohamed brahmi, ils ont été assassiné, il ya 8 ans ,par les forfaitures de bechir akrimi, le procureur des kwanjiyas, le procès a été retardé
Kimko
Réponse
a posté le 23-01-2022 à 22:18
De quelle constitution ile parler selle de mr noha feldman enahda et un partie *** point barre
Tunisie libre et souveraine
Il comprend dite plutôt qu'il est aux anges de trahir son pays !
a posté le 23-01-2022 à 21:27
Bande de traîtres et de destructeurs si dictature il y'avait vous seriez depuis longtemps au bout d'une corde pour tout le mal que vous avez fait à la patrie !
Hanibal
Réponse
a posté le à 22:16
C'est l'hôpital qui se fout de la charité enahda et un partie *** et ONU le c'et très bien combien de personnes on était emprisonné sous le régime terroristes de enahda sans compter tous les assassina politiques