alexametrics
lundi 18 janvier 2021
Heure de Tunis : 20:28
Dernières news
Le bloc Ennahdha dénonce le discours de Abir Moussi
13/01/2021 | 21:20
1 min
Le bloc Ennahdha dénonce le discours de Abir Moussi

 

Le bloc parlementaire d’Ennahdha a rendu public un communiqué, ce mercredi 13 janvier 2021, dénonçant le discours violent de la présidente du PDL, Abir Moussi.

Le bloc parlementaire du mouvement Ennahdha a estimé que Abir Moussi entrave les réunions des structures du Parlement, ajoutant qu’elle a agressé verbalement la vice-présidente de l’assemblée, Samira Chaouachi, et l’a empêchée de poursuivre la réunion des chefs des blocs parlementaires.

Le bloc a fait part de "son soutien à Samira Chaouachi connue pour son sens de la responsabilité", réitérant sa détermination à "défendre toute action parlementaire responsable dans le cadre du respect mutuel".

 

Le bloc a appelé les députés à dénoncer tous les discours violents et la démarche de l’entrave de l’action parlementaire et toutes les pratiques irresponsables peu importe son initiateur.

 

Notons, toutefois, que les députés du bloc démocrate sont encore en sit-in ouvert et quatre parmi eux ont entamé une grève de la faim à cause du refus du président du Parlement Rached Ghannouchi de publier un communiqué dénonçant la violence.

En effet,  les députés du bloc démocrate, Anouar Bechahed, Samia Abbou et Amal Saïdi ont été agressés, le 7 décembre 2020, par des députés Al Karama. L'agression a eu lieu dans les couloirs de l'Assemblée, après la réunion de la commission organisée en réaction aux propos misogynes tenus par l'élu Al Karama Mohamed Affes. Les députés agresseurs seraient Seif Eddine Makhlouf, Zied Hachemi et Mohamed Affes, d'après les déclarations de Amal Saïdi.

S.H

13/01/2021 | 21:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abidi
Policlinique
a posté le 15-01-2021 à 00:34
C'est ce qu'on a gagné depuis la déchéance de Ben Ali, nahdha dit, pdl condamne et vis versa, on a élu une arp pour que ces élus se battent s'agressent et ne font que cela depuis 10 ans et voilà le résultat le pays sombre dans le chaos et eux ne sont même pas conscient, écoutez bien on n'a pas besoin de vous, vous ne nous représentez pas vous êtes un fardeau pour le pays
DIEHK
HAB HAB HAB HAB HAB HAB HAB HAB........
a posté le 14-01-2021 à 20:41
Hab Hab Hab
Hab Hab Hab
Hab Hab Hab
Hab Hab Hab
...................................................
A force d'aboyer et de hurler à la lune, mon chien est mort.................
Car ils n'ont plus d'autres excuses
Lisez l'article de la Princesse MAYA.....................
Abel Chater
@DIEHK
a posté le à 21:32
Bravo le chien !!!
Tu fais honneur à ta race.
Abdelmajid hassi jerbi Zarzis
Abir la pauvre amoureuse de guannouchi
a posté le 14-01-2021 à 18:15
Tellement Elle est devenue fanne et amoureuse de guannouchi.
Elle se transforme pdl le jour guannouchiste la nuit.
Jaoua raouf
commentaire
a posté le 14-01-2021 à 16:36
Lorsque Ennahdha dénonce les actes de Abir Moussi, c'est en soi une victoire pour celle dont la côte de popularité est montée en flèche parce qu'elle a cherché la libération de la Tunisie des griffes des islamistes et de leurs alliés. Et Samira Chaouachi est la meilleure des alliées, allant jusqu'à quitter l'hôpital pour aller montrer son soutien au gourou, alors que ce déplacement était inutile puisque seules les voix pour la motion de censure comptaient
TABARKA
QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE
a posté le 14-01-2021 à 16:16
Cet appel à la violence pourrait tourner contre lui et le faire destituer. Ce parlement qui a vécu différents régimes et différentes tendances politiques ne s'est jamais trouver devant une situation plus que lamentable. Il y a un problème institutionnel et juridique qu'il faudrait trouver, il faudrait encadrer( et le plus vite serait le mieux) les prérogatives du président, lui signifier ses droits mais lui souligner ses devoirs, et lui déterminer ses droits de réserve et de neutralité absolue pendant les séances parlementaires, il ne peut défendre son parti politique en son sein et l'inciter à la haine et à la violence. Un appel à sa destitution se justifie.
R.T.
Abir thokk edabra lé annakba ! Bravo !
a posté le 14-01-2021 à 15:20
Ennakba ne s'attendait pas voir une Abir sur son chemin pour dévoiler toutes leurs mauvaises intentions et magouilles ! Inattendu et inadmissible de leur part que leur " chiekh el aar" soit traité de la sorte par une femme tunisienne ! Après 10 ans et malgré plusieurs gouvernements et partis ont démontré leur incapacité de mettre de l'ordre dans le pays ; ennakba, avec en tête ce '.g......', n'admet pas sa défaite et sa mauvaise gouvernance de la Tunisie ! Cette Abir se donne à fond pour arrêter le mal de cette secte et se sent pousser par le devoir de le faire et non pour le plaisir . Rabbi y ballagha maksoudha .
veritas
Aux roteurs et peteurs ...
a posté le 14-01-2021 à 14:23
Est ce qu'il y'a quelqu'un qui peut nous énumérer les réalisations politiques économiques sociales ou culturelles et j'en passe des criminels islamistes (les khwanjias...). Depuis l'invasion de la Tunisie par ce covid-21 (islamistes) en 2011.
Mohamed Obey
nnahdha dénonce Abir Mousi et sa soi-disant violece
a posté le 14-01-2021 à 13:32
'ai suivi le déroulement des faits au pauvre Parlement tunisien; J'ai vu la Coalition d'el-karama et son Seiefeddine Makhlouf menacer madame Abir Moussi et l'aurait même bousculée physiquement; j'e l'ai vu cracher sur la respectueuse dame. Je l'ai entendu l'insulter et insulter son père. J'ai vu la députée Nahdhaouie Ksiksi lui aresser des paaroles avilissantes très vulgaires.
Après dix an de mensonges, qui va encore croire un membre du parti Ennahdha ! Qui va aussi donner crédit à ceux de la Coalition l-Karama!
Abir Moussi est plus honnête que tous ceux qui somnolent sous la majestueuse coupole.
aldo
==== bhiri ! CHBIKOUM KHYAIFIN ====
a posté le 14-01-2021 à 13:31
min inkileb ? je te rassure ya *** , ESSOURFAG maklinou maklinou .
Abdelmajid hassi jerbi Zarzis
Abir et l amour hesterique envers Ghannouchi
a posté le 14-01-2021 à 11:47
Pauvre abir devenue folle depuis que Ghannouchi a refusé de se marier avec elle.
Oui elle est prête de tolérer
la polygamie pour devenir sa deuxième Femme.

takilas
@Abdellatif c'est comme ça donc que cela se passe à aussi Jerbi ?
a posté le à 15:49
On sait qu'il ya à beaucoup d'ignorants composés, mais non pas à ce point.
Et puis si ghanouchi revient à Hamma Gabes, il ferait un grand service au peuple tunisien.
Welles
Tu as quel âge toi?
a posté le à 14:03
Comment peut-on écrire ces bêtises. '? moins que tu sois un islamiste frustré et misogyne. Tu n'es vraiment qu'un imbécile heureux.
Monia
il faut faire la sourde oreille
a posté le à 14:35
et les laisser "prêcher dans le désert"
Abel Chater
14 longues années électorales que le peuple tunisien élit le parti d'Ennahdha à la tête de toutes les législatives et des municipales, et dix ans que ses ennemis crient leur victoire de péteurs et de péteux virtuels.
a posté le 14-01-2021 à 11:43
La nouvelle deuxième République tunisienne démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire, avance à grands pas vers les pays les plus avancés de ce monde, et nos ennemis sont encore à rabâcher leur haine et leur jalousie contre la réussite de l'effet "barouita" ou brouette en Tunisie. Un effet qui s'est transformé en un objet de thèses de doctorat, partout dans le monde.
Les ennemis de notre Révolution du 14 janvier 2011, oublient que par le simple effet de la "barouita" dont ils se moquent, les Tunisiens ont réussi ce que les autres n'ont pas réussi par les bombes, par les avions, par les tanks, par la destruction et la colonisation de leurs pays, par la chasse aux citoyens et par les pires des exodes humains.
Notre "barouita" tunisienne a réussi à chasser pacifiquement, non seulement le défunt dictateur Ben Ali, mais aussi toute l'époque des 55 années macabres de son despotisme commun avec l'autre dictateur déchu Bourguiba. Leurs Azlèms nous mènent une danse virtuelle du coq égorgé, pour la onzième année consécutive. Des clowns esclaves des dictateurs, qui étouffent par la liberté et par la démocratie, comme étouffent les poissons à l'air frais. Leur ruse talmudique de "islamiste" et de Ennahdha, ne vaut pas plus que leurs pets.
Je rappelle une seule chose à ces racailles. C'est que la géographie de la Tunisie ne leur permettra aucune fuite. Tous les terroristes qui ont essayé leur haine contre notre démocratie tunisienne, ont appris leurs faillites à leurs dépens.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. Vive la Révolution tunisienne. A bas les ennemis de la Tunisie. A bas les ennemis de l'Islam.

Klouf le merdplutionnaire
J'ai la mémoire qui flanche !!!!!!!
a posté le à 20:45
L'ennemi de ton Islam te dit :
Tu as le bonjour de shlomo et de Merkel
L'ennemi de ta "Révolution=Merdolution" c'est toi même pauvre cloche ou cruche!!!
Alors tu vis bien avec ton RSA boche ?
Soit beau et laisse nous baver sur ta Merdolutionnnnnnneeeeeeeeeeeeee.
takilas
Les pauvres sudistes qui ont déshonoré le sud et l'ont dégradé au plus bas. Tout ça pour l'argent.
a posté le à 15:55
Ne pas confondre ittijah islami des illustres oulémas de ma mosquée Zitouna de Tunis avec cet ignorant qui ne connait rien de l'islam et de plus qui n'a jamais été à l'école.
Ils sont vraiment complexés ces ignorants et surtout....des voleurs.
Welles
Que de mensonges
a posté le à 14:08
Chater ou l'art De transformer la réalité par le mensonge. Tout le monde s'accorde à dire que le résultat de cette révolution est une tragédie mais monsieur use et abuse de la méthode Coué. Ne sais-tu pas que plus personne ne fait attention à tes débilités.
Abel Chater
@Welles
a posté le à 16:06
Bonjour le coq égorgé !!!
Tu penses vraiment qu'au lieu d'écrire pour informer, pour éclaircir, pour corriger et pour parer vos crimes d'ennemis de la Révolution tunisienne, à grande majorité d'ennemis de l'Islam, je vais perdre mon temps par vous rétorquer à vos insultes, à vos mensonges et à vos intrigues?
Douilliou !!!
Tounesnalbaya
Le Peuple Tunisien
a posté le 14-01-2021 à 10:47
Le peuple tunisien ne veut plus entendre parler d'Ennahdha, ni de Dawaechs, ni des Nahdhaouis, ni de Ghannouchi, c'est leur bête noire.
aldo
==== CHNOUWA YAMINA ZOGHLAMI ====
a posté le 14-01-2021 à 10:42
on dirait MEKICH MRIGLA EN CE MOMENT , tu dois trouver une solution , car en ce moment THIZ OU TOUNFOUDH.
Tounesnalbaya
Ennahdha aux abois
a posté le 14-01-2021 à 10:41
Il n'y a que la vérité qui blesse, et la parole de Abir Moussi blesse tous les Nahdhaouis
Houcine
Mensonges.
a posté le 14-01-2021 à 10:39
Même aux USA, pays qui s'inaugura par un génocide, le mensonge finit par lasser.
Trump, qui a des émules, ou peut-être des maîtres chez nous en la matière, est sur la voie d'être jugé pour sa haine, ses mensonges, ses appels à la violence.
En Tunisie, pays en principe étranger à toute tradition de violence, a fait le lit de gens organisés en confrérie violente, criminelle.
Leur chef dirige le pays, tient l'organe législatif, et chargé sa meute de se répandre en accusations contre tout opposant ou concurrent.
La menace, l'insulte et les voies de faits sont l'ordinaire de cette mouvance dont les plus agités peuvent aller plus loin.
Il en est jusqu'aux crimes politiques qui restent impunis par absence de justice ou tout bonnement son asservissement.
Ces gens ont le toupet de nous déclarer leur réprobation de la violence. C'est abject, indigne et surtout contraire à tout ce qu'ils sont et font depuis dix ans.
Voilà l'image idyllique du pays du jasmin rendu irrespirable.
Et l'on trouve, plutôt certains croient juste de les relayer. Même de leur emboîter le pas en déclarant populiste celle qui leur fait front.
Ainsi les hommes vivent.

Abir
Quels diables@lekwanjias
a posté le 14-01-2021 à 10:38
Ils lâchent leurs chiens contre une députée femme qui plaide rien que pour établir la loi et quand ils n'arriveront pas à la faire taire avec leurs insultes et leurs harcèlements en ajoutant la vice « présidente » pour insulter sa collègue avec eux et à leurs places, ils reversent la vérité et la victime ABIR devient pour eux l'accusée ! Vous êtes vraiment des minables et des criminels à la coutume, heureusement que cette grande et intelligente femme utilise la vidéo le directe, vu que vous êtes des criminels et des comédiens surtout mojermine de haut niveau
MFH
Seule contre tous.
a posté le 14-01-2021 à 09:54
La seule qui défend l' intégrité du pays. La seule à le défendre bec et ongle contre l'obscurantisme du 7 ème Siècle. A le défendre contre l'obédience et la soumission aux vautours qui guettent le moment pour lui sauter dessus. La seule qui ne demande rien à personne et n'attend rien de personne. Même seule contre tous, la zalema, comme il plaît à certains de l'appeler, finira par l'emporter pour ne pas dire un autre mot grossier.
Toumia
Bien joué
a posté le 14-01-2021 à 08:07
Il faut continuer chère madame, votre combat finira par écarter les obscurantistes de notre beau pays. Ils ont volé, car mieux préparés, notre révolution. Il est temps de les éloigner du pouvoir, non pas parce qu'ils sont de bons musulmans, mais parce qu'ils sont tout simplement incompétents et dirigent le pays comme il dirigent une mosquée.
Ahmed
´sens de la responsabilité ´ de là vice présidente : il faut traduire
a posté le 14-01-2021 à 06:42
Sens de la soumission
Houcine
Comment ?
a posté le 14-01-2021 à 03:40
Lorsqu'une personne de mauvaise foi vous met en cause, c'est souvent pour détourner l'attention en vue de faire oublier ses propres tares.
C'est souvent ainsi que font les délinquants, ils jurent leur grands dieux qu'ils n'étaient pas présents sur les lieux, qu'on les incrimine à tort par préjugé.
Ils trouvent aussi des comparses pour leur garantir l'alibi, et même le soutien.
Le Monde est ainsi fait que la réalité n'est qu'une perception. Des hommes célèbres ont cultivé ce perspectivisle, porte ouverte au relativisme qui fait dire à certains que tout se vaut, qu'il n'y a de vérité que locale, partielle... Les faits ne seraient que des interprétations selon l'aphorisme d'un célèbre philosophe.
On aurait atteint un tel degré de raffinement intellectuel à ce stade pour qualifier nos petits débats, nos controverses de dialogues socratiques.
Je l'avais senti dans mes envolées sur le caractère local. Je pressentais une manière d'élection qui nous fait des hommes d'une race élue. S'il n'y avait pas concurrence, parce que la place était déjà prise, je crois que j'y aurais accordé crédit.
Je dois admettre ma défaite, rendre les armes faute de pouvoir me compter du nombre. Je reste avec mes interrogations et face à mon indigence intellectuelle.
Sans ironie ?
Skbb
ils ont commencé sentir le danger
a posté le 14-01-2021 à 01:43
ils ont commencé sentir le danger dans leur clan parce que ABIR Moussi monte par vedio preuve à l'appui se sont des gens ne veulent le bien pour le peuple tunisien où est le vaccin pour sauver les pauvres tunisiens parmi eux quand il y a quelqu un atteint de covid19 il vient se soigner en France parce que à le double nationalité je ne suis pas contre juste pour dire à mr Abel chater qui m a traité harkis de France parce que je disais dans mes commentaires je suis d origine tunisienne et élu de la république française alors mr Abel chater les nahdhauis qui ont la nationalité française ou autre vous les appelez comment votre réponse si vous êtes courageux et droit dans vos bottes je peux vous êtes tombé sur os l avenir nous le dira vous êtes un islamites radical
Abel Chater
Il n'est plus temps de dénoncer les crimes de cette Zalèma moussi.
a posté le 13-01-2021 à 21:59
Il est temps d'agir contre les crimes de cette ennemie déclarée de la Révolution tunisienne.
C'en est fini avec les caresses dans le sens de ses poils de sorcière!!!
Marwan
Un charter pour Abel
a posté le à 12:06
Un Charter,.....offrons à Abel ..un charter !

ABEL ..CHARTER !
DEGAGE !
Nabil Ayari
suppo
a posté le à 07:44
ghannouchien vient d'appuyer sur le bouton les suppo de Satan son de sortie
Hannibal
Abel chater
a posté le à 01:25
Les kwanjiyas de ton espèce sont les traîtres à la nation tunisienne ta révolution de la brouette, la majorité des tunisiens vomissent ta révolution des kwanjiyas, vous avez pillé le pays, Bourguiba a forgé la république d'élites ,le gourou terroriste a voulu détruire notre nation, mais grâce à la société civile, la digue n'a pas cédé, game over pour vous bande de traîtres
Welles
Tozz
a posté le à 22:55
Y'a chater, tu es partout mais personne n'est dupe que tu es payé pour déverser ta haine
Jaguar
C est une ruse
a posté le 13-01-2021 à 21:44
C est une man'?uvre politique les islamists sont en porte à faux
mansour
L'épopée de Madame Abir Moussi raconte les exploits
a posté le 13-01-2021 à 21:34
de son combat de tous les jours contre le pouvoir dictatorial de l'islamistes freres musulman salafiste Rached Ghannouchi+Ennahdha ,Al Karama, Qalb Tounes et Samira Chaouchi