alexametrics
Dernières news

Le Parlement se barricade et les autorités ne semblent pas être au courant !

Temps de lecture : 1 min
Le Parlement se barricade et les autorités ne semblent pas être au courant !

 

A la surprise des habitants et des badauds, un dispositif sécuritaire a été installé à la place du Bardo. En face du siège du Parlement, des barbelés ont bloqué le passage.

Ces mesures coïncident avec l’annonce d’un sit-in devant l’ARP, initié par des activistes politiques, dont l’ancienne députée Fatma Mseddi. Le sit-in « Errahil 2 », se veut dans la même lignée que celui entamé en 2013. Le but de ce mouvement est de faire pression pour la dissolution du Parlement.

Les barrières n’ont donc pas été installées par hasard. Le hic c’est que ni les autorités locales représentées par la mairie du Bardo, ni le ministère de l’Intérieur ne semblent au courant qu’un tel dispositif ait été mis en place. Les autorités nient même avoir participé à cette action.

Il est donc logique de s’interroger sur la partie ayant pris et appliqué la décision. Les regards se tournent vers la présidence du Parlement, Rached Ghannouchi étant le premier visé par les critiques. Une nouvelle prérogative s’ajouterait donc au président de l’ARP.

 

I.L  

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (65)

Commenter

Apprendre
| 29-05-2020 15:00
Il me semble que les mêmes 5-6 personnes autistes se rencontrent ici tous les jours pour "commenter" - mieux if faut dire***- sur le sujet du jour et ne remarquent pas combien il est inutile de vouloir convertir les autres.

Quel genre d'idées pourriez-vous développer si vous ne vous abandonniez pas à la lutte quotidienne insensée pour imposer votre opinion aux autres, mais développiez plutôt des idées et des solutions ensemble et les transmettriez à d'autres forums.

Développement très triste ici.

pit
| 29-05-2020 12:26
Il serait peut-être grand temps de montrer à nos soi-disant élus de quel bois on se chauffe...et comme Gavroche chantons
"Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les collaborateurs à la lanterne.
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les collaborateurs on les pendra."
Tunisiens de bonne volonté...tous au Bardo !!!!!
Tahia tounes !

takilas
| 29-05-2020 06:39
Voilà comment agit ghanouchi de peur de perdre sa place acquise par ailleurs par le biais de la corruption et de la manigance.
Pour qu'après il vient prétendre que les 16 % de ceux qui l'ont votés ( corrompus de surcroît par diverses formes tel qeu l'argent, les recritements anodins des sudistes dans les administrations de Tunis etc...) sont majoritaires et qu'il peut gouverner tout seul et nommer ses milices et ses pions au gouvernement tout seul , tout en privilégiant les originaires de sa région de gabes ou de mednine qui n'ont aucune compétence ni expérience ; et ce pourvu qu'il forme un gouvernement parallèle qui lui laisse la chance de se clouer au pouvoir et de poursuivre ses traitrises envers le peuple tunisien déjà entamées avec Erdogan, et puis de s'enrichir davantage pour sa part avec l'argent de l'Etat tunisien censé revenir au peuple tunisien pour s'en servir lors de toutes éventuelles élections afin de corrompre quelques naïfs électeurs ou apeurés par ses milices et les autorités locales designées quant à elles rien que pour accomplir le rôle de propagandes lors des élections.
Même Ben Ali n'a pas eu le génie d'instaurer cette idée malveillante et diabolique..

GZ
| 29-05-2020 02:59
Une de mes amies - belle femme - avait coutume de dire : " il vaut mieux être belle que bête . La beauté au moins finit par faner ". Hélas ! Je crains bien que la bêtise de cet individu est viscérale , irrépressible, consubstantielle , absolue éternelle . Il est maladivement anti tout , juifs , " Mamadou d'Afrique " , "chez nouzaparis " , " colonisés " et bien entendu les anti Islamistes . Il y a cependant quelqu'un qu'il reconnaît comme maître, qu'il vénère par dessus tout , Adolf Hitler . celui-là même qui le traitait de sous-homme .
Que voulez-vous , " quand on est con , on est con " chantait Brassens .
Bien à vous.

GZ
| 29-05-2020 02:36
Les choses sont simples . Il y a occupation illégale du domaine public et entrave à la libre circulation . Le maire est en droit de faire dégager tout ce dispositif aux frais des auteurs et leurs commanditaires et les poursuivre en justice . En aura-t-il le courage ?

aldo
| 28-05-2020 23:28
doivent être trés vigilants , erdokhran et ses FRERES sont dans les parages ATTENTION ATTENTION , nous allons traversés un moment difficile , protégeons les patriotes des mains rouges (( ***))

aldo
| 28-05-2020 23:11
est un NIMSS et se présenter aux élections législatives avec MAKROUNA SPORT n'était pas gratuit --- NOUS Y SOMMES BILMAKCHOUF --- ILLI BAADOU !!!

takilas
| 28-05-2020 22:55
Tous les articles sont corrects mais seulement déplaisents à nahdha parce qu'ils dévoilent leurs manigances.
Et après, lorsque je fais exprès de mal taper les lettres pour arriver à passer ces articles, que les nahdhaouis réagissent en faisant semblant de ne pas comprendre comme s'ils n'ont pas lu et compris le contenu , mais surtout comme pour dire au journal comment ils avaient acceptés l'avis du rédacteur sans passer par la censure de nahdha ?
Or, il est évident et même ainsi tapé, que le contenu est compréhensible, car il vise clairement nahdha et ses continuelles arnaques à l'encontre des tunisiens et de l'Etat tunisien.
De nombreux articles très consistants et très explicites.
Une censure préméditée et surveillée par les gardes-fou soudoyés par nahdha.
Toutefpis mes articles apolitiques dans les journaux sont historiques.
"Mais ce qui te plait dans l'éternité c'est sa durée; ces nahdha retourneront à leur base soit celle de Londres ou l'autre.....

aldo
| 28-05-2020 22:34
les feux se déclanchent touts seuls _____ YIKHRIB BITKOUM LES BATARDS _____

A4