alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 15:49
Dernières news
Le Parlement dément, le PDL réplique
18/09/2020 | 15:00
2 min
Le Parlement dément, le PDL réplique

 Alors que le parti destourien libre s’est félicité ce matin d’avoir réussi à faire en sorte que le Parlement organise une plénière pour discuter du projet de loi de protection des sécuritaires, l’ARP a totalement démenti, accusant le parti de « diffamation et mensonges ».

 


L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a en effet rapidement réagi, dans un communiqué publié ce vendredi 18 septembre 2020, aux dires du parti de Abir Moussi. Le parti a affirmé qu’après avoir adressé une correspondance à la présidence de l’ARP, cette dernière a consenti à organiser une séance plénière prévue le 7 octobre 2020 pour discuter du projet de loi de protection des sécuritaires. Chose que le Parlement dément.

 

 

 

En effet, dans son communiqué, l’ARP explique que le projet de loi était déjà planifié dans l’emploi du temps du Parlement et que les membres du bureau ont été informés de cette programmation. Il ajoute, par ailleurs, qu’il a insisté sur l’urgence de soumettre ce projet de loi à la plénière bien avant les vacances parlementaires.

 

Le PDL de Abir Moussi souligne, quant à lui, que c’est après avoir constaté « l’absence du projet de loi dans le planning du Parlement, qu’il a décidé d’intervenir pour qu’une plénière lui soit consacrée ».

 

Alors qu’il trainait depuis 2015 dans les tiroirs de l’ARP à cause d’un contenu jugé « polémique », le projet de loi de protection des forces sécuritaires et armées a été approuvé en juillet dernier, dans sa version finale, par la commission de la législation générale de l’ARP.

 

Le 6 septembre 2020, une attaque terroriste a été perpétrée dans la ville de Sousse. Trois terroristes se sont attaqués à la patrouille sécuritaire de la Garde nationale en service au rond-point d’Akouda, menant vers la Baie des Anges (El Kantaoui). Les trois terroristes ont foncé sur les deux agents de la Garde nationale avec leur véhicule, avant de les poignarder, leur causant de graves blessures. Les trois terroristes sont morts, l'adjudant Sami Mrabet est tombé en martyr, succombant à ses blessures à l’hôpital de Sahloul, alors que l'adjudant Rami Limam a été grièvement blessé lors de l’attaque.  

 

R.B.H



18/09/2020 | 15:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Léon
Ben Ali (1)
a posté le 19-09-2020 à 13:13
Voilà déjà un an que tu nous a quitté, ya Zil'abdine ; Zein Al Arab comme se plaisait à te nommer Yasser Arafat pour ton militantisme en faveur de toutes les causes arabes.
Aujourd'hui, tu n'es plus dans le rôle de président que tu avais assuré mieux que quiconque dans le monde arabe, ni dans le rôle de réfugié politique, chassé du pays que tu as hissé si haut, par l'obstination des atlantistes pour je ne sais quelles raisons obscures. Aujourd'hui tu fais partie intégrante de l'Histoire de la Tunisie, n'en déplaise aux haineux. Tu es, depuis un an, dans le monde de la Vérité, entre les mains de Dieu qui, Seul, jugera ton oeuvre sur terre . Dieu qui lit dans les coeurs et non dans les paroles, et qui juge l'action et non le verbiage au service des idéologies stériles.
Tes détracteurs ont oublié de dire « Al Hamdou Lillah » dans le pays paisible, le pays de l'abondance qu'était la Tunisie sous ta gouvernance. Ils vivent aujourd'hui la prophétie coranique des peuples ingrats dictée par le verset 112 de la sourate des abeilles.
Aujourd'hui, ya Ezzine, tu n'es plus le responsable généreux dans l'effort, ni le travailleur sans relâche, ni le soldat ayant foi en sa Patrie, tu es dans le rôle le plus dénué, celui de Zein Al Abidine Ben Ali, le croyant issu du Peuple et aimant le Peuple. Rappelé à ton créateur, tu n'es plus qu'un simple homme qui espère la miséricorde du Juste, du Miséricordieux
Voilà une année que tu reposes dans la terre de la Yathrab historique, la Ville de coeur de notre bien-aimé Prophète Mouhammad, appelée Medinat Errasoul, dans le cimetière dédié aux seuls musulmans, lorsqu'ils n'étaient encore qu'une poignée.
La haine et la rancoeur de certains t'auront suivi jusque dans la mort, médisant de cet endroit sacré, racontant des mensonges sur les occupants de ce lieu. C'est à se demander s'ils n'en veulent pas à leur créateur de t'avoir accueilli dans un tel endroit. N'est-ce pas exactement ce qu'a fait Satan ? Ce sont les Satan de l'humanité : Jalousie, jusque dans la mort ; que Dieu nous épargne leur actes et leurs conséquences.
Rappelons que ce cimetière fut visité par le Prophète lui-même deux jours avant sa mort, comme une volonté de sa part d'y être enterré.
En effet, Ibn Tabari raconte que quelques jours après le début de sa maladie, lors d'une légère amélioration, le Prophète demanda à Abou-Mouwaïhiba de l'accompagner à Baqii-al-Gharqad, le cimetière des musulmans (celui où repose Ben Ali). Ils s'y rendirent, non sans difficultés à cause de la fatigue du Prophète. Mouhammad (saw) se mit à côté des tombes et dit : « Salam, Oh habitants des tombes, vous qui êtes à l'abri des épreuves qui touchent les hommes », puis retourna ensuite dans la maison d'Aïcha.
Ta dernière demeure ya Ezzine a reçu le Salam adressé à postériori par le Prophète, n'en déplaise aux haineux.
Une année déjà ya Ezzine. Une année où la Tunisie continue à sombrer dans l'opprobre d'une colonisation maquillée en protectorat économique du FMI. Une année où les tunisiens avaient assisté, impuissants ou passifs, au procès fait à titre posthume dressé contre l'acteur essentiel de l'indépendance, le combattant suprême Habib Bourguiba.
Léon
Ben Ali (2)
a posté le 19-09-2020 à 13:13
Avec un minimum de dignité, jamais une personne n'aurait pu, en toute impunité, dresser le procès de Bourguiba en Tunisie. Certainement lors de ta gouvernance. Procès qui, ceci dit en passant, aura coûté onze milliards de nos millimes. Un manque de pudeur manifeste dans un pays meurtri, maintenu en respiration artificielle par ceux qui sont à l'origine de la sacro-sainte révolution et qui auront gratifié nos lauréats de la trahison, des plus prestigieux prix, des plus prestigieux postes de gouvernance, et d'argent coulant à flot dans leurs comptes en banque.
Ils ne les prendront pas avec eux dans l'au-delà ; mais prendront certainement les pleurs des centaines de milliers d'orphelins qu'aura fait le prétendu printemps arabe pour lequel, en bons chihuahuas bien dressés par les ennemis de l'islam, ils ont si bien travaillé.

Repose en paix, ya Ezzine, aux côtés de Notre bien-aimé Prophète. Toi, que les vrais tunisiens, les reconnaissants, les Patriotes, saluent et estiment l'oeuvre ainsi que l'Amour que tu as toujours témoigné à la Tunisie, ta Patrie que tu n'aurais jamais trahie pour tout l'or du monde. Tes détracteurs l'ont trahie pour quelques écus. Ton Amour fut Agapé ; tu n'attendais ni retour ni reconnaissance, comme le confirmaient les bruits qui fuitaient de ton exil forcé. Ils racontent que tu te souciais énormément de la situation du pays et que tu en étais même malade.
On aurait pu imaginer que tu te régalais de voir tes détracteurs dans l'embarras. C'était méconnaitre le Soldat et le Patriote. « Nokrane Ethat » n'était pas un vain mot pour le Général que tu étais, mais un vécu, une épreuve, une réalité. Que Dieu te réunisse avec Bourguiba et El Moncef Bey, le Patriote qui a vécu, à peu de choses près, ce que tu as vécu et qui avait même essuyé les crachats des haineux lorsque la voiture de l'occupant l'emmenait sur le chemin de l'exil. Eux sont oublié, Lui est inscrit dans l'Histoire ; et de quelle manière. C'est avec ces mêmes lettres d'or que ton nom est sera définitivement gravé dans l'Histoire de la Tunisie.
Repose en paix ya Ezzine, au voisinage d'Al Mustapha. Quant à ceux qui ont trahi, ils ne pourront jamais retrouver paix et payeront, ainsi leurs progénitures, le lourd tribut de leurs actes. Et que Dieu procure toute la Patience et toute la Force à tes proches qui ont partagé les dures épreuve avec toi, ou vécu ta séparation, ou encore l'humiliation et les diverses injustices.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya ;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
takilas
Bravo Abir !
a posté le 19-09-2020 à 11:37
Que Dieu lui donne le courage et la force pour batailler contre ces énergumènes nahdha, qui ne sont autres que des desrructeurs et des saboteurs de l'économie tunisienne croyant qu'avec cette manière et avec leurs agissements malsains et malveillants qu'ils auront le champ libre et la place déserte comme ils l'ont toujours pensé et ce depuis déjà une décennie de leur venue de londres et de leur destruction préméditée de la Tunisie depuis lors de leur part ; d'autant plus qu'ils sont incultes et illettrés.
Narjess Larnaout
Arretez le delire.....et ce va et vient
a posté le 19-09-2020 à 09:38
Ras le bol de ces discutions et ces disputes interminables....ras le bol de ces manipulations et ces croches pieds....Ayez la bonte et l intelligence d avancer et legiferer rapidement dans l exercice de vos responsabilites et vos engagements.Soyez a l ecoute des grands bouleversements et changements technologiques dans notre region Maghrebine et qui nous envahissent...Ras le bol ..ras le bol,ras le bol...
Jaguar
Pauvres tuniens
a posté le 18-09-2020 à 23:15
Ennahdha a acheté le parlement et cleb tournis montent la garde
mansour
La politique fondée sur le mensonge et la manipulation de l'islamiste frere musulman Rached Ghannouchi et du parlement
a posté le 18-09-2020 à 19:30
pour ne pas admettre les faits et la vérité des accusations de Madame Abir Moussi
MFH
NAÏF
a posté le 18-09-2020 à 18:39
Je ne suis pas NAÏF pour croire ces vauriens de menteurs.
watani horr
Abir Moussi ne ment jamais.
a posté le 18-09-2020 à 17:19
Même si Abir moussi nous dira qu'il pleut et en réalité c'est une belle journée ensoleillée, on l'a croit, car c'est la seule et l'unique patriote qui travaille sincèrement. alors que les autres viennent seulement pour antiquiner le PLD et sa présidente.
leur jeu est malheureusement connu, on n'a pas besoin du dément du secrétariat de l'assemblée, tous sont des voleurs et des menteurs.
naif
Faire le buzz
a posté le 18-09-2020 à 17:14
Elle veut toujours faire le buzz cette con*sse. Pourvu qu'on parle d'elle. Peu importe de sortir un mensonge plus gros que sa tête, l'important c'est qu'on parle d'elle.
Les pingouins de ce site et les chambres d'appui diront:" qu'est-ce qu'on serait sans elle"!?
Débilité quand tu nous tiens.
MFH
Le gourou est un menteur.
a posté le 18-09-2020 à 17:10
Moussi dit vrai. Elle est plus crédible que le Parlement, dirigé par le gourou.



TABARKA
Mme MOUSSI GRANDIE LA POLITIQUE.
a posté le 18-09-2020 à 17:04
Mme ABIR MOUSSI est élément essentiel à la démocratie Tunisienne. Par ses prises de position, par son respect à ses convictions, Mme MOUSSI hisse le niveau en Hamon, elle bannit le suivisme politique auquel on est habitué. L'A.R.P n'a jamais été aussi animée et aussi vivante que depuis que cette député est rentrée en son sein. La politique politicienne, les tartuferies et les fourberies des uns et des autres n'ont plus leur place dans cette agora.
Abir
Abir Moussi va nous dévoiler la vérité, elle, qui ne ment jamais
a posté le 18-09-2020 à 16:05
Franchement, même si c'était une erreur de la part de Abir Moussi et ça c'est impossible quelle tombe dans vos pièges,je crois en elle et je ne crois jamais dans vos magouilles! Vous une bande de mafiousa, un nid de complots contre tout et toute patriote
takilas
Seul le PDL travaille.
a posté le 18-09-2020 à 15:38
Les autres viennent pour la buvette, pour insulter le PDL et s'opposer à la vaillante Abir Moussi qui fournit un travail sérieux et efficace digne de députés et de politiques.