alexametrics
vendredi 27 novembre 2020
Heure de Tunis : 14:35
Dernières news
Le PDP lance la campagne «Tunisiens volontaires»
04/07/2011 | 1
min
{legende_image}

«La Tunisie t’appelle, son avenir est entre tes mains », tel est le slogan de la campagne lancée par le Parti Démocratique Progressiste (PDP), lors de la conférence de presse qu’il a organisée à cet effet. Maya Jeribi, secrétaire générale du PDP, introduisant l’événement, a déclaré que le parti a réfléchi aux moyens susceptibles d’informer les citoyens et de les instruire politiquement, d’où l’idée de cette campagne baptisée «Tunisiens volontaires».

Cette campagne vise à sensibiliser les Tunisiens à l’importance de leur participation à la vie politique et notamment à l’accomplissement de leurs devoirs de vote lors des prochaines élections.

La conférence de presse a démarré avec la projection d’un spot audiovisuel du lancement de la campagne. Maya Jeribi a pris ensuite la parole pour expliquer que l’idée serait de recruter des bénévoles, jeunes et moins jeunes, hommes et femmes pour faire du porte-à-porte dans les différentes régions du pays afin d’informer et d’expliquer les enjeux cruciaux des élections de la Constituante. Ces « Tunisiens volontaires » participeront, selon Mme Jeribi, à l’instauration d’un contact direct et d’un dialogue entre les citoyens et les partisans du PDP. Bien que, pas tous des adhérents au parti, ces bénévoles œuvreront à présenter les principes de base et les programmes du parti.

Maher Hnin a, pour sa part, déclaré que la politique doit émaner de l’action civile et que tout citoyen se doit de consentir des sacrifices afin de construire ensemble un nouveau régime démocratique. Il a ajouté que « le destin du pays est entre les mains du peuple », tel que le suggère le slogan de la campagne. Un numéro vert est disponible ainsi qu’une possibilité de joindre l’équipe des volontaires sur le site officiel du parti est offerte à tout intéressé.

Une question a été posée par un journaliste, sur le fait de considérer cette manifestation comme étant une campagne électorale avant terme. Mme. Jeribi a répondu que n’importe quel parti doit agir et non pas attendre les trois dernières semaines pour se faire connaître. Ensuite, on l’a interrogée sur les sources de financement d’une telle campagne qui, visiblement, semble très coûteuse. Elle a profité de la question pour remercier les hommes d’affaires partisans du PDP qui ont si généreusement financé la campagne, dans les règles de l’art, dit-elle et dans la transparence totale. Elle a lancé que déjà des milliers de bénévoles ont joint les « Tunisiens volontaires » et s’est dite, fermement convaincue que la campagne allait réussir.

Pour terminer, Maya Jeribi a rappelé que le navire « Liberté 2 », en direction pour Gaza et qui compte, entre autres, deux militants du PDP, est actuellement bloqué et encerclé au large des eaux territoriales grecques. A cette occasion, elle a lancé un appel aux médias afin de contribuer à sensibiliser l’opinion publique et à mettre la pression sur l’Etat d’Israël afin qu’il permette à ce navire d’arriver à bonne destination.
04/07/2011 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous