alexametrics
Dernières news

Le PCAM, générateur de compétitivité pour le secteur Textile et Habillement en Tunisie

Temps de lecture : min
Le PCAM, générateur de compétitivité pour le secteur Textile et Habillement en Tunisie
Le Programme d’Appui à la Compétitivité des Entreprises et à la Facilitation de l’Accès au Marché (PCAM) organise, aujourd’hui 25 avril, un séminaire à Monastir dédié au secteur Textile et Habillement ainsi qu’au Lean Manufacturing. Il s’agit de la troisième manifestation du genre après celles de Tunis, Sousse et Sfax.

Au cours du séminaire, le PCAM expose le concept du Lean Manufacturing qui consiste en une méthode d’organisation industrielle permettant aux entreprises du secteur à améliorer leur productivité et leur rentabilité. Le PCAM a porté son choix sur le secteur Textile et Habillement car il est considéré comme un secteur stratégique pour la Tunisie et ce, en termes de revenus à l’export ainsi qu’en nombre d’emplois à préserver et à créer.

Le PCAM apporte ainsi son appui et son soutien aux entreprises souhaitant conforter leur position sur le marché local et étranger dans le but de satisfaire les exigences et les besoins actuels et futurs de ces derniers.

Notons qu’à ce séminaire, ont pris part Amel Ben Farhat, responsable à l’échelle nationale, Sofiène Missaoui, expert en Lean Manufacturing ainsi que Caroline Corbet, experte internationale en Textile spécialisée dans le domaine des fibres biologiques.
Na. B

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

A lire aussi

Le président du Parlement Rached Ghannouchi a décidé, ce vendredi 7 août 2020, d’accepter la

07/08/2020 21:46
1

Pour eux, c’est le parti Attayar qui serait derrière cette démission et ce sont les Abbou qui l’ont

07/08/2020 20:08
4