alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 11:55
Dernières news
Le Mufti appelle hommes d’affaires et bienfaiteurs tunisiens à aider l'Etat
20/01/2022 | 14:35
1 min
Le Mufti appelle hommes d’affaires et bienfaiteurs tunisiens à aider l'Etat

 

L’Office de l’ifta a appelé, jeudi 20 janvier 2022, les bienfaiteurs à aider l'Etat afin que la Tunisie puisse sortir de la crise économique qu'elle traverse.

"Hommes d'affaires et bienfaiteurs tunisiens, continuez à faire don à votre pays", a déclaré l'office, assurant que s'engager à aider son pays est un devoir et qu'en contrepartie Dieu s'en rappellera.

 

Rappelant les vertus de la sadaqa, l’Office de l’ifta a souligné à plusieurs reprises la nécessité de porter secours à la Tunisie en ce contexte de crise multidimensionnelle.

Ce communiqué a bien fait réagir les Tunisiens. D'aucuns ont critiqué une telle intervention des instances religieuses.

N.J.

 

 

20/01/2022 | 14:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Bassidi Mounkoro
Développement communautaire (lutte contre la faim et la pauvpauvreté )
a posté le 15-08-2023 à 21:35
Bonjour mes chers musulmans et musulmane. J'ai constaté que la faim et la pauvreté à dominée la communauté musulmanne au Mali. Je voudrais créer les activités communautaire : la pisculture communautaire moderne, la maraîchères communautaire pour des femmes et jeunes , petit commerce etc pour la communauté Malienne . Pour celà j'ai besoins un 600 000 000 CFA, pour débuter dans les communes de ségou.
Raad
CHARITE OBLIGE
a posté le 21-01-2022 à 14:51
La constitution de 1959 prévoit l'exercice libre des religions.
La laïcité est reconnue de faite dans le quotidien par les citoyens qui se respectent des tunisiens.
Alors il faut arrêter avec vitre islam ceci, et votre islam celà à chacun en son âme et conscience n'est ce pas " A .Chat...".
Nous savons tous où l'islam politique nous à conduite ce n'est pas fini.
L'imam en ces temps difficiles, fait un appel que se soit lors de la sécheresse, ou comme aujourd'hui la situation économique est désastreuse oui pourquoi pas ne pas faire un geste.
Mais il ne faut pas oublier que l'état lui même déjà n'arrête pas de ponctionner sur les salaires des citoyens .
Mais ce khalife qui se prétend pour un khalife "je parle de A.Chater" nous bassine par ces préceptes et ces prises de vues absurdes, et comme on dit charité bien ordonnée commencé par sois même.
Le Cardinal de Paris a bien fait in appel d'aide aupres des hommes d'affaires et des citoyens pour la reconstruction de notre dame de partis, donc dans tout ça où est le mal si l'imam a fait un appel de ce type...
Abel Chater
@Raad
a posté le à 15:38
Où nous a-t-il conduits le "Islam politique", sinon qu'on était avec lui les Maîtres du monde et huit longs siècles Maîtres d'Espagne et Maîtres du côté chaud de l'Europe et de la méditerranée?
Si tu nous parles en tant que non-tunisiens, tu dois avoir raison, puisque tu as peur du retour de la force de l'Islam.
Va jouer ailleurs.
Aniz
Yomhel wela yohmel
a posté le 21-01-2022 à 10:41
Ils ya que des malfaiteurs ici et dieu n oublie jamais
Abel Chater
Aux cons, qui ne savent pas ce que c'est un Mufti d'un pays musulman comme notre pays la Tunisie arabe et musulmane.
a posté le 20-01-2022 à 21:27
Un Mufti est l'un des Savants Oulémas de l'Islam, que la Zalèma moussi leur déclare la guerre aux services des Emirats hébraïques et aux services des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine. Le Savant Ouléma de l'Islam est un thésard ou docteur, ayant réussi ses études concernant les questions religieuses fondées sur les textes sacrés du livre saint de l'Islam, le Coran, en respect total avec les dogmes et la tradition des peuples musulmans.
En Islam, nous n'avons pas d'intermédiaires entre le Musulman et notre Créateur Allah le Tout Puissant, à la manière des Chrétiens et des juifs.
Donc, un Mufti donne son avis et passe. Celui qui veut suivre son avis, qu'il le fasse et celui qui n'en veut pas, qu'il passe.
C'est tout. Oui, c'est tout. Vraiment, c'est tout.
Vive l'Islam. A bas les ennemis de l'Islam.
tunisien
refuser kardhaoui non battikh
a posté le à 23:07
ya chater Moussi n'a pas déclaré la guerre au mufti mr Battikh mais elle a décalré la guerre à Karadhoui &co qui a demandé à NATO de bombarder les villes Libyennes et à tuer Gueddafi la fatwa de ce karadhaoui a entrainée la mort des milliers de libyens et la diaspora des centaines de milliers de libyens la destruction des milliers de maisons de bâtiments et de familles bref la destruction d'un pays MUSLMAN
il est tout a fait normal qu'un Tunisien rationnel refuse la présence de kardhaoui chez lui
Abel Chater
@tunisien
a posté le à 12:28
Quel être humain (non-animal satanique) arabe et musulman de conscience, n'a pas demandé, ne demande pas encore et ne demandera pas dans le futur, la destitution des dictateurs arabes, qui esclavagent et appauvrissent leurs peuples?
Quel président ou quel politicien d'un régime démocratique de ce monde, ne démissionne-t-il pas à la mort de ses citoyens?
D'après ta logique satanique, les fautifs sont ceux qui appellent à la libération des peuples arabes de leurs bourreaux, qui leurs séquestrent leurs pays comme étant leur Ranch familial, non pas les dictateurs eux-mêmes, qui détruisent les pays arabes par leur despotisme, jusqu'à appeler les colonisateurs russes et autres, à leur bombarder leur pays et leur peuple, pour perdurer au pouvoir?
De quel Qaradhaoui et de quels "islamistes" parles-tu donc, dans l'idée de bêtifier les gens en cette nouvelle ère de l'intelligence technologique dans le monde entier?
La vérité, c'est que ce langage de non-sens, n'appartient qu'aux sangsues des peuples arabes, qui perdent les os que leur jettent les dictateurs comme privilèges, contre leur fidélité de chiens.
Au lieu de parler des crimes des dictateurs arabes, ils nous parlent de Qaradhaoui, des "islamistes" et des Révolutionnaires, qui veulent libérer leurs pays d'au moins un siècle de despotisme, même par la parole et par la prière, dans le seul but de vivre comme c'est le cas partout dans les pays avancés.
Honte à celui qui répand de telles débilités criminelles!!!
ourwa
@ K.S.
a posté le 20-01-2022 à 17:55
Que ce mufti de l'espbroufe s'occupe de ses oignons, islamistes par excellence...Depuis quand le "mufti" en Tunisie met ses pattes dans le champs politique, au point d'appeler " hommes d'affaires et bienfaiteurs tunisiens à aider l'Etat", en dehors de la période noire islamo-fasciste de nahdha?... @ KS , voici un imbécile à dégager illico...à moins que vous soyez aux abois pour fermer les yeux et les oreilles sur cette déclaration islamo-fasciste de ce crétin, vous qui "critiquez" à la longue nahdha... Si battikh, ce mufti-girouette, n'avait pas appelé à " aider l'état", j'aurais peut être de quelques dinars de ma poche, mais puisqu'il l'a fait, maccache, je ne donnerai aucun millime à cet " état" en faillite, financièrement et politiquement...
Wissem
Corrige t'a copie
a posté le à 22:37
Encore un qui parle de choses qu'il ne connait pas. Monsieur Battikh islzmofachiste ? Ont voit que tu ne connait pas ce mufti. Il est détesté par les islamistes. En quoi il ce melle de politique ? Je t'informe au cas où tu ne le serait pas qu'il est mufti de la R'?PUBLIQUE. Par conséquent il est parfaitement dans son rôle.
Tunisino
Aider qui?
a posté le 20-01-2022 à 15:27
Aider la république des imbéciles à enfoncer davantage la Tunisie dans les chaos?! Aider la Jamahiria littéraire de Zakafouna à s'installer, qui ne croit en rien sauf à l'incompétence, l'anarchie, et la misère?! L'administration en général et Battikh en particulier, n'ont pas changé de tendance, ils sont au service du roi, le roi est mort, vive le roi!
L'Irrévérentieux
Première nouvelle !!
a posté le 20-01-2022 à 15:08
Ah bon !! Je croyais que lorsqu'on est Moufti , c'est à Dieu que l'on s'adresse pour solliciter de l'aide et pas à l'argent haram des hommes d'affaires qualifiés de corrompus et de voleurs par sa majesté Kaïs 1er ....