alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:16
Autos
Le Land Rover Defender, acteur principal de la course d'aventure la plus difficile au monde
11/06/2021 | 19:59
2 min
Le Land Rover Defender, acteur principal de la course d'aventure la plus difficile au monde

Le Land Rover Defender, tant de fois primé, va démontrer une fois de plus ses capacités et sa solidité en tant que véhicule d’assistance pour la compétition extrême Red Bull X-Alps. En tant que partenaire automobile officiel, Land Rover va fournir une flotte de Defender 110 qui assurera la logistique de la plus difficile des courses d’aventure au monde.

 

 

Les athlètes de la Red Bull X-Alps vont parcourir plus de 1.200 km à travers les exigeants paysages des Alpes durant 12 jours, du 20 juin au 2 juillet 2021. Chacun des 32 compétiteurs devra se dépasser lors de courses de randonnées, d'ultra-running, d'alpinisme et de parapente dans un véritable test d’endurance et de ténacité. En moyenne, chaque jour, les athlètes doivent s’attendre à marcher 50 km avec des dénivelés jusqu’à 5000 mètres.

Le Defender assurera la logistique et jouera le rôle d'allier pour tous face aux conditions difficiles en transportant le ravitaillement et les équipements. L’ensemble des véhicules de la flotte seront équipés de tentes de toit Autohome qui offriront aux athlètes et aux officiels un lieu sûr et confortable pour se reposer.

 

 

Parmi les athlètes, 7 d’entre eux seront soutenus par Land Rover, parmi lesquels le Suisse Christian Maurer, six fois vainqueur de la Red Bull X-Alps. ÀAses côtés les vétérans de la Red Bull X-Alps Paul Guschlbauer (Autriche), Gavin McClurg (États-Unis), Tobias Grossrubatscher (Italie) et Markus Anders (Allemagne), qui, à eux quatre, totalisent onze participations. Laurie Genovese et Théo de Blic (France) feront aussi leurs débuts en tant qu’équipiers du Team Land Rover.

« Land Rover est synonyme d’endurance dans les épreuves les plus extrêmes. Le Land Rover Defender va jouer un rôle crucial dans le challenge Red Bull X-Alps en étant un réel soutien pour les concurrents et pour l’équipe des organisateurs dans leur combat contre les éléments tout au long des 1 238 km de la course », a indiqué l’organisateur de la course, Ulrich Grill.

 

En tant que « véhicule d’assistance », les capacités du Land Rover Defender seront mises à rude épreuve. Avec une charge utile pouvant aller jusqu’à 900 kilos, une charge de toit de 168 kilos en mouvement et de 300 kilos à l’arrêt, chaque auto sera chargée d’équipements et de ravitaillement. La technologie Terrain Response 2 – qui inclut pour la première fois le mode Terrain Response configurable – permettra aux conducteurs d’affiner les réglages de leur machine selon leurs propres préférences et selon les conditions rencontrées.

 

D’après communiqué

11/06/2021 | 19:59
2 min
Suivez-nous