alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 02:47
SUR LE FIL
L'avion israélien vers Rabat a-t-il survolé la Tunisie ?
22/12/2020 | 16:05
2 min
L'avion israélien vers Rabat a-t-il survolé la Tunisie ?

 

Après l’annonce de la normalisation des relations entre Israël et le Maroc le 10 décembre 2020, le premier vol direct LY 555, reliant Tel-Aviv à Rabat pour une durée de vol de six heures, a décollé ce mardi 22 décembre 2020 avec à son bord une délégation de responsables américains et israéliens, menée par le conseiller de Donald Trump Jared Kushner et le chef de la NSA israélienne Meir Ben-Shabbat.

 

L’information n’est pas passée inaperçue en Tunisie, certains s’interrogeant sur le couloir aérien emprunté par l’avion et s’il a survolé la Tunisie. Certaines pages Facebook, comme Carthage Fm, a carrément annoncé le passage de l’avion par le territoire tunisien, ce qui a entrainé la grogne des internautes qui ont considéré ceci comme une reconnaissance de l’Etat sioniste.

« L’avion israélien allant vers le Maroc, survolera notre ciel et traversera notre espace aérien », a écrit Carthage Fm, en accompagnant le post d’une photo d’un avion israélien survolant le territoire tunisien.

 

BN Check a vérifié la véracité de l’information et a découvert que la photo a été retouchée.

 

La photo retouchée

La photo réelle

 

A cet effet, Nous avons consulté Flight Radar, un site web dont la vocation est d'afficher des informations en temps réel sur le vol d'avions commerciaux ou privés grâce aux données transmises par le transpondeur ADS-B équipant les aéronefs. Le site a précisé que le vol a emprunté un couloir aérien au nord du pays qui est passé par l’espace aérien grec, italien puis espagnol. Il s’agit du même itinéraire indiqué par la capture prise sur le site Radar Box.

 

 

 

Par ailleurs, BN Check a contacté l'Office de l'aviation civile et des aéroports (OACA) qui a affirmé que le vol LY 555 n’a pas traversé l’espace aérien tunisien, étant fermé aux avions israéliens.

 

I.N

22/12/2020 | 16:05
2 min
Suivez-nous
Commentaires
plume
des nuls
a posté le 18-01-2021 à 21:35
vous êtes tous des nul avec vôtres haine ....
Fehri
L'hypocrisie
a posté le 24-12-2020 à 17:59
Je ne vois pas le slogan 'paix'?' sur l'avion. Est-ce un message de Trump aux Francais ? Je ne peux pas critiquer plus de peur qu'on me traite d'anti-sémitisme. Les
Zohra
Sérieusement
a posté le 23-12-2020 à 18:43
Si tous pays arabes ou la majorité normalisaient leur relations avec Israël. Je vois très mal la Tunisie faire le mauvais élève, et restait à part.
Ils seront obligés un jour ou l'autre.
Le monde change, c'est le résultat bien calculé du printemps arabes.
Tounssi
Horr
a posté le 23-12-2020 à 18:12
Les companies aériennes civiles ne rentrent pas dans l espace aérien d un pays sans avis favorable par contre IAF avec ces F15 a bombardé hammem shot sans aucune possibilité de réponse le message si ta maison est en verre ça sert à rien de caillouter son voisin
Oscar
Pauvres clochards
a posté le 23-12-2020 à 15:55
Comme çi Israël avait besoin de la Tunisie.
A chater,saches sale raciste islamiste de merde que mes amis juifs t'emmerdent avec Erdogan.
Abel Chater
@Oscar
a posté le à 12:20
Heil Adolf !!!
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Faysal
Imposer un debat
a posté le 23-12-2020 à 15:45
Nous devons nous habituer a la propagation de ces fausses informations de la part des azlams de Ben Ali, et des ex tunisiens juifs devenus agents du Mossad et actifs colonisateurs, qui font subir un genocide au palestinien. Leur objectif est encourager et normaliser un debat artificiel sur la normalisation des relations avec l entite coloniale sioniste juive. Ces imbeciles n ont pas encore compris que la Tunisie est une democratie et que ses dirigeants ne pouvent aucunement imposer des choix contraire a la volonte du peuple tunisien, et s ils essayent de le faire, ils seront degages. La Tunisie n est pas le Maroc,ni les Bani Jahl Emirats , le Bahrein et le Soudan, ou regnent deux rois, un roitelet et un dictateur militaire, qui meprisent leur peuples et leur imposent ce que ces tyrans veulent, pour assurer leur survie avec le soutien des lobbys sionistes au congres americain et en France
En Tunisie la survie de ses dirigeants depend du choix de electeurs et des ordres des lobbys sionistes ni de la France etc.. C est dans ce cadre qu il faut situer le Fake News du New York Times sur la surrealiste reconaissance de l entite coloniale sioniste par la Tunisie, et le survol fantaisiste de l espace aerien tunisien par un avion sioniste diffuse par Carthage FM..
DIEHK
J'adore le chemin pris de cet air plane!!!!!!!
a posté le 23-12-2020 à 13:49
les vendus corrompus :
à l'époque de Bourguiba, ils ont appris à devenir intelligents.
Avec Zaba, ils ont changé l'infrastructure routière et autoroutière "Juste pour ceux qui ont 1 cervelle de moineau dans 1 corps de mule" . !!
En 2011, avec la merdo d'1 bouette alcoolisée, ils ont oublié tout ce qu'ils ont appris en 60 ans et il est vrai que leur religion est un "Effaceur efficace" qui ne laisse pas de traces sauf que:
Les intelligents d'hier sont devenus plus bêtes et plus incultes que les incultes "Post-Merdo"
Ce post s'adresse à qui de droit aux plus intelligents "muslim brothers"
Au moins, je suis franc avec tout le monde et libre à vous de publier or not!
aldo
==== IGNARS ! MAIS PAS TOUS ===
a posté le 23-12-2020 à 12:03
cela par contre , vous demandent de bien respecter les ignars , ce n'est point de leur faute si l'école ne s'est pas présenté à eux , ceci dit le respect vous ouvrir beaucoup de portes comme , ça peut vous créer quelques soucis , je suppose que la raison l'emportera afin d'éviter de recommencer !!!!
takilas
On a entendu leur radio
a posté le 23-12-2020 à 11:58
Il a dit frappes lui sur l'avion; se sont des escrocs et des mafieux il ne faut pas avoir peur d'eux.
Ce sont des colonisateurs de la capitale Tunis et non pas de vrais tunisiens.
Et puis à propos d'Israël ils ne savent que trimbaler leurs joues pour avoir du populisme et prospecter de nouveaux électeurs dupés et allechés pour voter nahdha.
D'ailleurs s'être parcelle de terre, après Bourguiba , est devenue une terre de....de....terminez le mot !?
mansour
YA Marhaba bawled sidi, Willkommen, bienvenue and Welcome
a posté le 23-12-2020 à 11:38
à nos compatriotes juifs et nos cousins sémites pour normaliser nos relations pour le bien commun de nos peuples dans la technologie, les services financiers, le tourisme, culture et agriculture et médias
Abel Chater
à BN
a posté le 23-12-2020 à 11:18
La censure au profit des crimes des juifs genocidaires de Gaza, est une censure contre la liberté d'expression de la conscience humaine et une complicité flagrante, avec les criminels juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
Le mal ne changera jamais en bien. Le Diable ne changera jamais en Ange. Le crime ne changera jamais en bonne action ni qu'il ne puisse jamais être prescrit. Le génocide des Palestiniens ne pourra jamais être séparé, dissocié ou éloigné du génocide des juifs chez Adolf Hitler. Au contraire, il est à des années de lumière pire et impardonnable.
Que les vendus corrompus le veuillent ou non.
zilos
@veritas
a posté le 23-12-2020 à 10:50
merci pour votre attention ,certes l'erreur n'est qu'un lapsus .merci .
cordialement
MH
@pourquoi
a posté le 23-12-2020 à 10:39
Vous demandez trop à un peuple ignard. Ils ne savent même pas répondre à la question "pourquoi ils existent ?"
Ghazi
Je n'aime pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais
a posté le 23-12-2020 à 09:27
Avant de penser à un avion dans l'espace aérien Tunisien, il sera beaucoup plus LOGIQUE et BENEFIQUE de penser au sol, baisser la tête et regardez autour de vous, depuis 2011 ce bled est un nid qui assemble les services de renseignements de presque tous les pays du monde, des ONGs qui font tout, des entreprises écrans, des résidences sous contrôle de diplomates, des sites Tunisiens en ligne etc, etc

Je suis désolé de dire que ce bled depuis exactement le 23 juillet 2019, n'a plus aucune autorité sur son espace aérien, ni même sur ses frontières (Sauf pour quelques contrebandiers pas tous), il suffit de remonter à cette date et voir ce qui s'était passé ce jour là.

Tellement on vous a noyé avec des milliers de faits et d'infos en même temps, que le Tunisien n'a plus de mémoire. Arrêtez de rêver les yeux ouverts, les Palestiniens ne veulent pas de terre, ils veulent de l'argent et c'est tout, ils ont fait de leur histoire un fond de commerce, s'ils voulaient vraiment leur indépendance, ils l'auraient eu depuis des lurettes, est-ce que les Palestiniens sont chez eux ? Non. qui sont les RICHARDS et les BOSS de la Palestine, c'est ceux de l'OLP et de Hamas, qui veulent que ça continue. Ce fond de commerce est cramé, la cause Palestinienne est close depuis 2004, d'après les mémoires d'Henry A.Kissinger, 2023 est l'année de la fin du conflit Palestinien.

Qui des arabes est CAPABLE aujourd'hui de résoudre par la force ce conflit ?
Aucun. Les Tunisiens qui jettent des slogans ne font que mâcher l'eau de ce fond de commerce. La majorité de ce peuple est "3al 7it".

Le problème des Tunisiens en Décembre 2020, c'est un avion israélien qui survole les espaces aérien, par contre, personne ne pose la question à propos de la source des salaires versés à la fonction publique et aux caisses de retraites, sans avoir un LFC 2020 !!!!! D'où vient l'argent ? En même temps, ce peuple ne pose pas aussi la question pour la hausse des prix de la LF 2021, a été appliqué en Décembre avant l'entrée en vigueur le 01 janvier minuit ?!!!!!

Je le répète la majorité de ce peuple est "3al 7it".
Forza
@Pourquoi ?
a posté le 23-12-2020 à 08:54
D'abord les 300 millions ne sont pas tius des arabes. Les arabes ne font pas plus de 60 millions (saoudiens, yéménites, omanis et les autres pays du golfe). Ensuite les pays de la région voient en Israël une menace car pays nucléaire. On estime le nombre de leurs têtes nucléaires a 200. Ils ont des sous-marins obtenus d'Allemagne qui leur donne la possibilité de faire une frappe nucléaire partout dans cette région sans craindre une réponse.
Sinon pour la technologie et la science, Israël n'en a pas le monopole. Les tunisiens peuvent faire de la technologie et développer leurs propres entreprises. Avec les autres nord-africains de l'Egypte au Maroc, on peut lancer nous-même de grands projets, voire comment la Turquie développe ses drones, trains, voitures. Nous avons an Afrique du Nord 200 millions d'habitants, nous n'avons pas besoin d'Israël pour avancer.
retraité
il ne survole pas l'éspace tunsien
a posté le 23-12-2020 à 08:45
l'avion israélien ne survole pas l'espace tunisien pare qu'il doit survoler l'espace algérien pour atteindre le Maroc vous avez raison de montrer la route logique emprunté par l'avion israélien malheureusement il y a toujours des mauvaises volonté chez certains facebookeurs .
takilas
@retraité ; donc si l'on comprend bien...
a posté le à 12:05
Que la Tunisie est protégée par l'Algérie et vit sous son ombre ; quoiqu'il est possible de survoler la Tunisie tout en empruntant le couloir du mafieux Erdogan par le Sahara ou même la mer méditerranée sans accéder à la France bien gardée par le brave Emmanuel Macron qui a retiré le tapis sous les pieds de la Turquie entre autre pour empêcher l'arnaque et la saisie du pétrole libyen lors du caricatural printemps arabe de cirque.
aldo
==== pourquoi ====
a posté le 23-12-2020 à 08:38
ne pas rendre le terre palestinienne et arrêter la colonisation ? aprés faites en SINGAPOUR , HONG KONG même HOFRIT GUIRRICH . WEST BANK - SUD BANK - PAUVRE BANK , tout ce que vous voulez l'essentiel rendre la terre .
Forza
@SWIFT ' Ce n'est pas totalement correcte
a posté le 23-12-2020 à 08:37
Les équipements d'imagerie médicale comme les scanner sont généralement allemands (Siemens), américains (General Electric), hollandais (Philipps) ou aussi des entreprises japonaises Hitachi, Fujitsu.
Les processeurs sont généralement américains et non pas israélien. Il y'a une unité de développement d'Intel en Israël mais ça ne fait pas d'Intel une entreprise israélienne. D'autres compagnies comme AMD, Qualcomm, Broadcom (pour les routeurs) sont elles aussi américaines.
Israël est forte technologiquement mais il ne faut pas exagérer non plus et leur attribuer des choses qu'ils ne font pas.
Karim
Cha3b jboura
a posté le 23-12-2020 à 08:22
Il s'en est fallut de peu pour que les Israëliens fassent dans leur culotte face aux révoltés en carton tunisiens (ugtt, kais saied etc). Yezziou mel populisme et ekhdmou lel bled, le maroc avance a pas de geant tous les jours un investisseur s'implante là bas et nous c'est l'inverse chaque jour y en a un qui part mel bhema mtaa twensa (sit in, greve sauvage, sabotage, insécurité...) donc ki twaliwou développé comme les Israëliens tetkelmou pour l'instant le mieux c'est de faire profil bas et d'arrêter de faire pitié...
HASSIB
bravo
a posté le à 09:00
Absolument mon cher ami ,la Tunisie est un pays en faillite ,oui il faut le dire et le populisme des politiciens ,certains du moins ,rend les choses compliquées ,il yaura la normalisation avec Israel ,ya aucun doute !! on n'a pas de choix ,et puis le roi du Maroc intelligent comme son pere a saisi l'occasion en OR qui s'est presenté . Bravo le Maroc et Mohamed 6 .Pour nous ils le comprendront le jour ou le peuple aura faim et sortira dans les rues.
GZ
@ Res Publica
a posté le 23-12-2020 à 06:37
Bonjour Res Publica.
Content de vous lire . Vous vous faites rare .
" Ni olvidio , ni perdon " ?
Je ne pense pas qu'il s'agisse ni d'amnésie ni de capitulation .
Simples réalisme et pragmatisme .
Soixante dix années de confrontation violente avec Israël ne nous ont valu que défaites et déconvenues , misère , désolation et efforts de guerre grevant lourdement des budgets par ailleurs mal en point .
Il faut savoir terminer une guerre . Pas à n'importe quel prix , certes .
On peut obtenir par la diplomatie et la négociation ce que nous n'avons pu arracher par la guerre déclarée ou larvée .
Un geste de reconnaissance et de réparation de la part d'Israël serait à la fois justice et bienvenu . Sans oublier bien entendu le droit des Palestiniens à un '?tat viable .
Une main anonyme a inscrit sur le livre d'or du camp de Dachau :
" pardonner , peut-être , oublier , jamais " .
Il ne s'agit nullement d'oublier ni de sacrifier les Palestiniens sur l'autel de la Pax Americana .
N'oublions pas que Arafat lui même n'a pas hésité à serrer la main du soldat Y. Rabin .
Bien à vous .
veritas
@zilos
a posté le 23-12-2020 à 05:23
...oaci (association de l'aviation civile internationale)
Oaca (organisme tunisien).
Fares
Schizophrénie
a posté le 23-12-2020 à 01:09
Bien évidemment toutes ces protestations ont été publiées sur Facebook le réseau de cheikh eddine aazahou allah Marc Zuckerberg. Débilité lorsque tu nous tiens.
DIDON
Pffff on s en fou
a posté le 23-12-2020 à 00:40
Franchement qu est ce qu on s en fou ! On coule à vue d '?il on est de plus en plus pauvre et nul politiquement et diplomatiquement et vous nous parlez de l avion israélien qui survole la Tunisie franchement qu il l'a survolé si ça lui chante ça change rien à notre situation calamiteuse !
Pourquoi ?
Demande une réponse
a posté le 22-12-2020 à 22:30
Pourquoi on dit rien contre l'?gypte et la Jordanie, deux pays arabes qui ont normalisé les relations avec Israël? Pourquoi le Maroc ne peut pas faire ce que ces deux pays ont fait?
Pourquoi 8 millions d'Israéliens (moins 2 millions palestiniens) très éduqués, à la fine pointe des technologies et maîtrisant les réseaux de commerce mondial est une menace pour les 300 millions (+) arabes? Est-ce que Israël n'est pas une opportunité unique pour le West Bank, Gaza et toute la région ? Pourquoi Gaza ne peut pas devenir un petit Singapour? Pourquoi le West Bank ne peut devenir Hong Kong?
Pourquoi les pays arabes ne profitent pas des avancées technologiques d'Israël ? Comment six millions d'Israéliens (8,5 - 2,5) représentent une menace pour 300 millions ?
Réponse SVP sans invoquer les théories de complot.
Mêmepaspeur
Et alors ?
a posté le 22-12-2020 à 21:31
tawa tadhr'boulou aat'tayara !

Depuis quand les avions sionistes ont-ils besoin de l'assentiment de la Tunisie pour survoler son espace aérien ?
Depuis au moins l'affaire du bombardement de Hammam-Chott, tout le monde sait que l'espace aérien national est une passoire aussi accessible qu'un bar à chicha ou le boulanger du coin de la rue !
Cessons donc de nous mettre les méninges au court-bouillon et occupons-nous de savoir si l'heure n'a pas sonné pour accueillir sans restriction les touristes de l'entité sioniste et les juifs Tunisiens qui en font partie. . . sans toutefois accepter une quelconque "reconnaissance mutuelle" avec ce pays spoliateur, au moins tant qu'il n'aura pas lui-même reconnu le droit à l'existence de la Palestine.
MPP.
SWIFT
BLA BLA BLA
a posté le 22-12-2020 à 19:19
Hypocrisie à tous les étages.
Nous savons tous que nos equipements d'imagerie medicale sont Israeliens, nos equipements de laboratoires à la clinique aussi. Les logiciels d'imagerie médicale également.
Mais bon un avion survole la Tunisie et le peuple se rebelle pourtant ils sont bien heureux d'etre bien soignés ou de pouvoir utiliser les processeurs israeliens pour les pc et smartphone. J'ai honte de voir le Maroc avancer et nous reculer. Et alors qu'un avion israelien survole notre espace aerien ce qui est faux. J'espere la prochaine fois que cet avion atterrisse a Tunis Carthage et que je puisse faire une formation en Israel sans me cacher ou passer par l'Allemagne ou la Turquie comme certains collegues
Skbb
Il y a des traitres dans le monde entier
a posté le 22-12-2020 à 18:55
Je suis sûr et certain que les américains vont déclencher une guerre en Afrique comme ils avaient fait en Irak. Un proverbe dit qu'il faut diviser pour mieux régner. Je suis un élu de la république française et je suis d'origine tunisienne je n'oublierai jamais d'où je viens. Je suis bourguibiste dans le sang. Je m'adresse au président de la république tunisienne et aux responsables politiques de tous bords : faites attention la guerre est à la porte de l'Afrique à cause de cet accord Maroc-Israël. Je voudrais bien que Bourguiba soit là pour voir comment il aurait réagi. Il avait bien piégé Israël avec l'ONU quand il était encore vivant. Mais les pays arabes ne l'avaient pas suivi et aujourd'hui la facture sera lourde et vous verrez état par état ils feront la paix avec Israël. Retenez bien ces mots de ma part. Messieurs les députés tunisiens arrêtez de montrer une mauvaise image au peuple tunisien et au monde entier et chercher des bonnes solutions pour la société et le peuple sinon la facture sera lourde. Je m'adresse aux électrices et électeurs gardez cet article dans vos archives. Pour finir edahrou tawil l'histoire ne pardonnera jamais
Fehri
Vous me fêtes chier
a posté le à 23:08
'?lu de la république française et d'origine tunisienne et alors?
Vous êtes pire que les élus sous la coupole de Bardo.! Shut the hell up and mind your own banlieue crap.
Skbb
Je ne juge jamais les autres avant de les côtoyer
a posté le à 11:33
Si vous vous adressez à Skbb il vous signale qu'il a eu la chance de rencontrer madame Chirac en 2001 et il lui a remis une lettre à propos de la Palestine. Monsieur Chirac avait répondu à mon courrier comme quoi il était favorable à un état palestinien. J'ai aussi écrit des articles non à la guerre contre l'Irak, la paix en fuite, les américains se prennent pour les gendarmes du monde... Je reste très respectueux envers les autres sauf ceux qui jugent les autres sans les avoir côtoyer de près, je ne perds pas mon temps avec ces gens là. Je ne parle jamais sans avoir la preuve entre les mains.
Cordialement je resterai toujours poli
Un conseil ne jugez jamais quelqu'un avant de l'avoir côtoyé
Candide né
@à l'élu de banlieue
a posté le à 20:36
monsieur l'élu de banlieue
Il faut raconter à@Féhri votre exploit passé!Racontez pour qui vous avez milité sans compter afin d'obtenir les voix de la racaille!Il parait que vous le regrettez,trop facile!!
mon cher élu de banlieue:les écrits restent.
J.Chirac n'a jamais soutenu les obscurantistes!!!
Monastir
Des lavés du cerveau
a posté le 22-12-2020 à 18:38
Des internautes où plutôt des abrutis d'Islam politique, qui lorsque des avions convoyant des terroristes traverse nos couloirs aériens hurlent leur joie !
Les israéliens ont suffisamment de merde chez eux que pour en survolé d'avantage !
OUA
Oui les israeliens auront bientôt des nouvelles élections
a posté le à 22:10
et encore de grandes difficultées avec Corona!
zilos
malla bhema !!!!!
a posté le 22-12-2020 à 18:15
tourner la langue avant de poser des questions stupides . ok .
l'OACA est un organisme internationale gérant tous les problèmes de la circulation aérienne du monde y compris les routes et les autoroutes qu'on appelle DES COULOIRS DE CIRCULATION AVEC DES ALTITUDES DIFFERENTES ,ceci dans le but de régulariser la circulation et la sécurité de l'aviation civile et l'économie en carburant .morale de l'histoire .
BRABBI ETWALHA BHAJA OKHRA KHIRLEK .ET TOUTNE LA LANGUE SEPT FOIS AVANT DE PARLER .LE CHANTEUR ALI ERRIACHI ALLAH YARHAMOU .GHANNA " ALLIMNI ALLIMNI ".
Ghazi
Les israéliens ont eu chaud !
a posté le 22-12-2020 à 18:00
Tellement ça pète fort dans tous les sens à Carthage, notre KS (Kaiser Sattelite), qui connait TOUT, a su qu'ils passaient en haut, alors il leur a envoyé un dadin de baba : Au lieu d'une vie en rose, ça sera une éternité en marron.
Heureusement qu'ils ont fait le détour sinon c'est la cata en caca.
Oscar
?
a posté le 22-12-2020 à 17:42
Agrandissez la photo, au fond un deuxième Israëlien avion s'y trouve, bienvenue au maroc.
Oscar
Vaut mieux en rigoler.
a posté le 22-12-2020 à 17:38
Israël n'a rien á branler de la tunisie , pays en faillite, gouverné par les frères musulmans.

TAW TCHOUFOU
TEMPETE DANS UN VERRE D'EAU !
a posté le 22-12-2020 à 17:33
Le ridicule est une marque de fabrique bien de chez nous et il faudrait penser à en déposer le brevet !
Qu'est-ce-qu'on s'en fout du couloir aérien emprunté par cet avion de ligne .... par contre , on attend toujours de savoir quelle est la position " officielle " de l'état Tunisien concernant la normalisation des relations entre certains pays arabes , dont le Maroc , avec Israel !
Parce qu'on attend toujours , à croire que notre diplomatie est morte et enterré ...... !
Sachant que notre président n'a aucune connaissance pointue de ce qui se trame dans la région , de la situation géopolitique et géostratégique , des accords et des accointances entre les différentes parties , et que même le président Palestinien Mr Abbas préfère conférer et converser avec Rabat et Le Caire , boudant et ignorant ostensiblement K. Saied , la Tunisie est mise sur la touche depuis quelque temps et sa position n'a plus aucune importance ni aucun poids !
Continuons donc avec les slogans creux et vide de sens , et regardons passer le train , pardon ... je voulais dire l'avion !
kamel
Palastine
a posté le 22-12-2020 à 17:22
La sagesse est de se réunir même avec le diable pour l intérêt des nos freres palestiniens qui sont déjà divisés. Arretons cette mascarade et reconnais la vérité. Israël est un pays qui existe malgré nous et tout le monde rest
CHDOULA
OUF !
a posté le 22-12-2020 à 17:11
Les israéliens l'ont échappé belle , surtout que KS vient de mettre à jour la stratégie défensive de nos espaces aériens, maritimes et terrestres et les israéliens connaissant très très bien nos forces défensives ne vont pas prendre des risques inutiles ! Non mais quand même !
Gg
Haine et connerie
a posté le 22-12-2020 à 17:03
S'il fallait un sujet pour montrer que la haine d'Israël et la connerie sont deux soeurs jumelles, ce serait celui-ci!

PS: beau boulot, BN !
Res Publica
Amnésie ou inculture ?
a posté le à 19:44
Avant d'écrire, renseignez-vous : En 1985, Israël a bombardé la Tunisie à Hammam Plage lors d'une énième tentative d'assassinat du leader palestinien Yasser Arafat (allah yarhmou). Ce raid terroriste de l'aviation sioniste a coûté la vie à des dizaines de citoyens tunisiens innocents. L'état sioniste n'a jamais expié son crime de guerre et n'a jamais demandé pardon au peuple tunisien. Aucun avion sioniste ne doit survoler notre territoire tant que la justice internationale n'aura pas jugé et condamné l'entité sioniste ! Alors les capitulards et les amnésiques, mettez-la en veilleuse et fermez votre grande ....
Citoyen_H
SANS ALLER JUSQU'à METTRE EN SCENE UN "MISSION IMPOSSIBLE 7 OU 8 OU 9",
a posté le 22-12-2020 à 16:54
nous connaissons tous le point de vue de nos frères Algériens sur tout ce qui touche, de près ou de loin, l'état hébreux !!!!!!!!
Arrêtons de nous branler inutilement les neurones, alors qu'on n'est même pas fichu d'arrêter les assassins et les commanditaires connus de Brahmi et de Belaïd.


Famous Corona
Les commanditaires dites vous?
a posté le à 18:18
ils narguent le peuple tunisien à partir de l'hémicycle du Bardo et décident de son sort au quotidien !!!!
aldo
==== wech CARTHAGE FM ! ça va bien ou bien !!
a posté le 22-12-2020 à 16:43
et les satellites israèliens qui survolent la TUNISIE plusieurs fois par jour ! ou alors celà sont trop hauts pour nous voir ou surveiller --- TAAMLOU MZIYA !! FERMEZ VOTRE RADIO ET VOS GUEULES ET RENTRER CHEZ VOUS !!!
Ombrax
Encore de fausses nouvelles
a posté le 22-12-2020 à 16:43
On cree des histoires mour rien comme si c'est la fin du monde. Occupons de nos vrais problèmes, la famine est à nos portes. Et le moment venu, la Tunisie saura choisir entre famine et orgueil et ...relations avec Israel.
1/3i
Israël a eu chaud !!
a posté le 22-12-2020 à 16:29
car la Tunisie a failli déclarer la guerre à l'état sioniste. On aurait cru voir Bibi Netnyaou se faire sur lui de peur.
GZ
Tempête sous un crâne
a posté le à 17:17
Encore heureux , l'occupant de Carthage n'a pas lâché ses avions de chasse aux trousses de l'aéronef israélien .
On n'a pas pas fini d'agiter de hochets pour amuser une foule , inculte , haineuse et inoccupée .
Cette interdiction de survoler l'espace aérien tunisien , outre qu'elle est stupide est un crime contre l'environnement . Comparez les deux itinéraires . Inutile perte de temps et de carburant .
Dire que ce pays fut il y a peu lauréat du prix Nobel de la paix !
Belle escroquerie .