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Le signe Saveurs de l’Année, toujours plus responsable envers les consommateurs tunisiens
07/02/2020 | 14:08
4 min
Le signe Saveurs de l’Année, toujours plus responsable envers les consommateurs tunisiens

 

En cette soirée du jeudi 6 février, dans un hôtel de Gammarth, Moez Khaddouma, Directeur Général de Proximal, société organisatrice de l’opération Saveurs de l’Année en Tunisie, réunissait les équipes des marques lauréates pour célébrer les Saveurs de l’Année 2020, en présence de nombreux journalistes et de grands chefs représentant le fleuron de la gastronomie tunisienne.

 

Le signe de qualité gustative Approuvé Saveur de l’Année, est devenu au fil des années un véritable repère de la qualité gustative qui permet, aux consommateurs, de bénéficier de l’avis de leurs pairs pour faire un meilleur choix en linéaires. Attirant et rassurant pour le consommateur, il offre en même temps aux entreprises l’opportunité de valoriser les efforts portés sur la saveur de leurs produits.

 

 

« Nous sommes fiers de réaliser que nous avons atteint nos objectifs, à savoir que le signe Saveurs de l’Année représente définitivement pour le consommateur tunisien, un gage de qualité absolument incontournable, en terme de goût. Je tiens à remercier tous nos partenaires et les marques candidates et lauréates pour nous permettre de révéler leur potentiel qualitatif et de satisfaire ainsi le consommateur tunisien. » déclarait Moez Kaddouma.

 

Aujourd’hui, plus que jamais, le consommateur sait ce qu’il veut et ce qu’il aime

 

La distinction Approuvé Saveur de l’Année est attribuée par des consommateurs, suite à des dégustations aveugles où aucun logo, ni référence de marque n’apparaissent. Ces dégustations se déroulent selon une méthodologie fiable et impartiale, dans des conditions objectives, constantes et contrôlées, etc.

 

Les produits candidats sont présentés aux testeurs et sont jugés sur un critère incontournable, déterminant majeur de l’agroalimentaire : le goût (95,9%* des consommateurs placent le goût comme premier critère de choix).

 

Tous les tests organoleptiques de l’opération « Approuvé Saveur de l’Année » sont encadrés et réalisés par des laboratoires d’évaluation sensorielle indépendants qui permettent de ne pas être à la fois juge et partie. Les Saveurs de l’Année s’appuient également sur la STC Veritas, en qualité d’auditeur tierce partie, pour réaliser des contrôles à l’improviste lors de ces dégustations par les consommateurs.

 

Le signe Saveurs de l’Année, un repère qualité incontournable

 

* Plus de 9 consommateurs sur 10 sont satisfaits par les produits Saveurs de l’Année*

*  Plus de 7 consommateurs sur 10 sont rassurés par la présence du logo des Saveurs de l’Année sur les produits lauréats*

 

 

La nouveauté 2020 : des bons produits, certes, mais aussi des produits sains

 

 

 

Pour aider toujours mieux les consommateurs à repérer facilement les bons produits, mais aussi les produits sains, les Saveurs de l’Année 2020 mettent désormais en avant les produits évitant les conservateurs, les colorants, les arômes artificiels, le sucre ajouté et le gluten.

 

Non seulement, à partir de 2020, le signe Saveurs de l’Année permettra de distinguer les produits qui offrent une bonne qualité gustative, mais également des produits sains, en insistant sur les « sans ».

 

Cette année, cinq produits appartenant à la marque Le Moulin ont été approuvés Saveurs de l’Année « Sans colorant » et trois autres produits de la marque Thon La Goulette, approuvés Saveurs de l’Année « Sans conservateur ».

 

« Les Saveurs de l’Année sont considérées, par les marques lauréates, comme le signe le plus efficace pour se faire différencier en linéaire, puisqu’il est devenu une garantie évidente de la qualité gustative pour les consommateurs tunisiens. Les témoignages de satisfaction que nous recevons des sociétés lauréates nous réconfortent ; c’est une fierté et un réel vecteur de motivation pour toutes leurs équipes qui contribuent au développement et à la commercialisation des produits Approuvés Saveurs de l’Année » concluait Moez Khaddouma.

 

* Étude réalisé par le bureau Prodata sur un panel de 610 ménagères.


07/02/2020 | 14:08
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