alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 01:31
SUR LE FIL
Le parti des Travailleurs soutient les journalistes de la Tap
13/04/2021 | 23:18
1 min
Le parti des Travailleurs soutient les journalistes de la Tap

 

Le parti des travailleurs a rendu public un communiqué, ce mardi 13 avril 2021, pour dénoncer la nomination de Kamel Ben Younes à tête de l’agence Tap, considérant qu’il s’agit d’une mainmise sur le service public de la part « des bandes au pouvoir ».

 

Le parti des travailleurs a réaffirmé son soutien aux journalistes libres défendant l’indépendance du service public et refusant les nominations partisanes basées sur les allégeances. Le parti condamne, également, le recours aux forces de police pour imposer des nominations rejetées par la majorité des journalistes de l’agence, tout en dénonçant la violence physique et verbale exercée sur les journalistes et leurs représentants syndicaux.

 

Au final, le parti des Travailleurs réitère son soutien au combat pour la liberté et l’indépendance mené par les journalistes et leurs structures syndicales, assurant que la nomination des responsables à la tête des établissements médiatiques doit se faire sur la base d’objectifs clairs et d’une large consultation des structures du métier.

 

Rappelons que pour sa prise de fonction à la tête de la Tap, Kamel Ben Younes, a fait appel à un huissier de justice et à la police. Persona non grata, celui-ci a décidé d’user de la force pour se frayer un chemin vers son bureau au milieu des journalistes protestataires. Des journalistes de la Tap ont été même agressés par les forces de l'ordre.

 

S.H

13/04/2021 | 23:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AB
Nous n'avons pas encore tout vu dans ce pays...
a posté le 14-04-2021 à 15:39
Un gouvernement n'a donc pas le droit de nommer les cadres au sein du TAP lui-même, sondern par l'ARP , Le parti des travailleurs, @BN ou peut être le grand Président de la République en personne ?

Quelle république!
Mariem
La defaillance d un systeme politique en faillite
a posté le 14-04-2021 à 07:49
Le 4 eme pouvoir est d une importance capitale pour notre pays...Le parti des travailleur reste tres solidaire avec les medias et les journalistes honnetes,....oui il y a des journalistes qui font honneur a la profession...La liberte d expression et l independance des redactions est a soutenir par tous les partis et sans exception.....Attendons les reactions des autres partis et de ces hommes qui se disent politiques et la reaction des elus......j en suis tres curieuse bien que ces reactions seront tres timides sinon absentes....ces grandes gueules qu on entend tous les jours sur les chaines radio et qu on voit sur les ecrans des TV ne sont que l image de la defaillance de la gouvernance politique economique et sociale d un systeme en faillite totale...