alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 22:45
SUR LE FIL
Le ministère du Transport annonce la levée de la saisie conservatoire sur les comptes de Tunisair
19/02/2021 | 12:45
1 min
Le ministère du Transport annonce la levée de la saisie conservatoire sur les comptes de Tunisair
Le ministère du Transport et de la Logistique a publié, vendredi 19 février 2021, un communiqué annonçant la levée immédiate de la saisie conservatoire sur les comptes du transporteur national Tunisair, sur demande de l’opérateur turc, TAV, qui gère les aéroports Enfidha-Hammamet et Monastir Habib Bourguiba.  
 
 
Cette décision intervient au terme d’une réunion au siège du ministère qui a réuni le ministre du Transport Moez Chakchouk et des représentants de la TAV et du groupe Tunisair. 
 
Selon le communiqué du ministère, il a, également, été décidé d’engager les négociations entre les parties au conflit et de signer vendredi 26 février 2021 un accord d’échelonnement de la dette.  
 
 
La TAV a, rappelons-le, demandé une saisie conservatoire sur les comptes de Tunisair pour se faire rembourser près de 28 millions de dinars de dus pour de nombreuses prestations de service rendus au transporteur national.
 

N.J. 

19/02/2021 | 12:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Monia
Ah, sur demande de l'opérateur turc...
a posté le 19-02-2021 à 23:10
Bien sûr, naturellement! euh... qui donc avait mis, de son plein gré, le pied à l'étrier à cet opérateur turc?
MFH
Les magouilleurs de Ghanouchi
a posté le 19-02-2021 à 16:49
Le Ministre des Transports et la PDG de Tunisair doivent partir. Le premier pour avoir essayé de faire porter le chapeau à la dame tant controversée, la dame pour avoir accepté à jouer ce rôle sans aucune réticence.
DHEJ
ROBOCOP au secours
a posté le 19-02-2021 à 15:42
ROBOCOP va piocher tous les contrats qu client la Tunisie à la TUV...


MNB
PDG Tunisair aux abonnés absents
a posté le 19-02-2021 à 15:12
Mais où est passée la PDG de Tunisair. Aucun communiqué de sa part sur le différend avec la TAV alors qu'elle est aurait dû être la 1ère à réagir et à protéger Tunisair. '?a confirme bien qu'elle a été nommée pour liquider la compagnie la dame des grandes réformes. Mais pourquoi on nomme des personnes qui ne servent pas l'intérêt de leur pays. C'est un délit de haute trahison passible d'une peine de mort. Honte à vous et à tous ceux qui sont derrière ces scénarios machiavéliques. Ils ne tarderont pas à être démasqués
Akoubi Ammar
Il est temps de sauver la patrie avant qu il ne soit tard.
a posté le 19-02-2021 à 14:39
Pourquoi dans ce gouvernement on garde toujours à prendre les décisions et on les prend, elles sont incomplètes et ne résolvent pas les problèmes. Pa r ailleurs où est cette PDG débarquée d outre mer et se croyant détenir les solutions grâce à des idées qui n ont jamais été divulguées aux tunisien. L utopique PDG avec peut être une tête bien pleine mais mal faite doit remettre les pieds sur terre. Elle a atteint trop tôt le seuil de l incompétence comme d ailleurs son patron et les patrons de son patron.
Mourad
Creusez un peu cher journaliste
a posté le 19-02-2021 à 14:20
Il faudrait peut etre rappeler aux lecteurs que TAV a des centaine de millions d'euros d'impayes envers l'etat tunisien ? Des redevances dues pour les aeroports d'enfidha et de monastir, ainsi que pour la gestion des duty frees de tous les aeroports tunisiens...
Mais bien entendu, personne ne dis rien car ils sont couverts par le diable de montplaisir.

Avoir le culot de saisir les comptes de Tunisair pour une broutille montre que la tunisie n'est qu'un califat turc, comme on dit : chelkouha el bled !
mansour
Bourguiba a su mettre à profit la force motrice positive de L'UGTT
a posté le 19-02-2021 à 14:08
pour le bien de la Tunisie et de sa politique de développement que les islamistes freres musulmans salafistes Rached Ghannouchi+Ennahdha+Olfa Hamidi+Hichem Mechichi au pouvoir recule et cessent de brader nos fleurons de l'industrie et économie aux islamistes du Qatar+Erdogan devant la colère du personnel et cadres de TUNIAIR soutenu par L'UGTT
DARK VADOR
Pas touché à nos bijoux de famille
a posté le 19-02-2021 à 13:53
Virez moi cette chose ,le machin l l'affabulatrice en chef et falcifieuse de CV imaginaire,
veritas
il faut licencier El hamdi
a posté le 19-02-2021 à 13:13
La gamine pdg de tunisair doit être licenciée de tout urgence ,cette gamine va contribuer aux démantèlement de tunisair sous l'égide du gourou de Montplaisir.
Citoyen_H
C'EST CLAIR
a posté le à 14:19
La petite *** olfa doit être absolument écartée de tout poste ayant un rapport, de près ou ce loin, avec l'état. Elle appartient à une nouvelle génération d'affamés issus des vendus du consortium bagla-liha, ayant comme unique devise: "la faim justifie les moyens".
Salutations