alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 03:11
coronavirus
Le ministère de la Santé proposera un plan de confinement ciblé
28/10/2020 | 11:07
1 min
Le ministère de la Santé proposera un plan de confinement ciblé

Le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, a déclaré, au journal Le Maghreb dans son édition du mercredi 28 octobre 2020, que son ministère proposerait au gouvernement un plan de confinement ciblé à appliquer pendant les prochaines vacances sans préciser de date. 

Ce confinement, si validé, pourrait donc être appliqué soit durant les vacances scolaires du premier trimestre (les 2, 3 et 4 novembre, ndlr) ou pendant les vacances d'hiver en décémbre. 

Soulignant qu’un confinement sanitaire général n’a plus aucun sens, Faouzi Mehdi a affirmé que d’autres mesures -  dont les détails n’ont pas été dévoilés - seraient, également, présentées afin de consolider les décisions préventives annoncées en octobre par le gouvernement Mechichi. 

Le ministre de la Santé a qualifié la situation sanitaire de “grave” notant, toutefois, que la courbe épidémique de la Tunisie n’a pas encore atteint son pic.  

Il a précisé, dans ce sens, que le danger venait, essentiellement, du manque de conscience des citoyens soulignant que 60% des Tunisiens ne respectent pas les mesures de prévention et de distanciation physique. 

Le nombre de personnes testées positives au Covid-19 en Tunisie s'est élevé à 52.399 cas sur un total de 330.412 dépistages réalisés depuis le début de la pandémie et jusqu'au 24 octobre. 

Plusieurs médecins ont appelé, ces derniers jours, à un confinement ciblé, en particulier dans les clusters, afin de ralentir la propagation du virus SARS-Cov-2 et ainsi casser la courbe épidémique. 

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

N.J. 

28/10/2020 | 11:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
1/3i
la faute des concitoyen ?
a posté le 28-10-2020 à 13:20
et si c'était juste que cette maladie n'est pas controlable. Au lieu de toujours mettre en cause le peuple !

Et si c'était aussi les décideurs de tous poils qui n'ont pas pris les bonnes décisions ?

C'est toujours la faute du peuple. Alors oui, d'avoir élu des incompétents, dans ce cas là. Même si prendre des décisions en ce moment est fort compliqué
Alya
La seule responsabilte du gouvernement est de ne pas appliquer les lois
a posté le 28-10-2020 à 13:02
Les lois sont la pour appliquer toutes les mesures preventives NON MONSIER LE MINISTRE ,NON FAYCAI BEN SALAH,IL N YA AUCUNE AMELIOATION DANS LE PORT DE MASQUE NI DE LA DISTENCIATION. NON MESSIEURS TOUT LE MONDE A PEUR DE FAIRE PAYER LES AMENDES . C EST VRQI QUE SONIA BEN CHEIKH OU ABDELATIF MEKKI AURAIENT FAIT BEAUCOUP MIEUX
DHEJ
Et c'est K. GHRIBI qui paie!
a posté le 28-10-2020 à 11:24
La mafia agit encore