alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 07:33
Sur les réseaux
Le message plein de sous-entendus de Abdellatif Mekki
10/11/2019 | 11:31
1 min
Le message plein de sous-entendus de Abdellatif Mekki

 

 

Le dirigeant d’Ennahdha et ancien ministre de la Santé sous le gouvernement de la Troïka, Abdellatif Mekki, a écrit en ce dimanche 10 novembre 2019 sur son compte Facebook un message plein de sous-entendus, qui semble être adressé à la classe politique tunisienne.

« En politique, on peut être tenu pour responsable ou assumer les responsabilités de stratégies ou de décisions avec lesquelles vous n’étiez pas d’accord. Les gens ne connaissent pas toute la vérité », a-t-il écrit à l'issue des travaux du conseil de la Choura du parti qui se terminent aujourd'hui. 

 

Reste maintenant à savoir si le message de Abdellatif Mekki n’est pas destiné au chef de son parti politique, Rached Ghannouchi, qui rappelons-le, l’avait écarté de la liste électorale d’Ennahdha pour les législatives. Un différend avait même éclaté, quelques semaines plus tard, entre les deux hommes concernant le poste de chef du gouvernement. Les deux dirigeants nahdhaouis voulaient tous les deux occuper ce poste et ne semblent pas être d'accord sur de nombreuses questions ayant trait au parti mais aussi à des questions d'ordre national. 

Le conseil de la Choura d'Ennahdha s'est tenu entre samedi 9 et dimanche 10 novembre 2019. Hier, tard dans la soirée, le parti avait annoncé que Rached Ghannouchi ne sera pas le futur chef du gouvernement mais que son nom sera proposé à la présidence de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).

 

E.B.A.


10/11/2019 | 11:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

sami
| 12-11-2019 10:26
différent est différent de différend.il y'a un différend entre différent et différend !!!!!!

Hamma
| 11-11-2019 03:02
Vous êtes incapable d'assumer des responsabilités gouvernementales mais au contraire vous êtes responsable de la dilequescence(S'ils comprennent la signification... Ces incultes) et le malheur du pays.La majorité du peuple vous a rejeter et dénigrer,effectivement il ne connaît pas toute la vérité"les mots de A.Mekki"vous êtes de mauvaise foi, des incompétents et dangereux.Depuis 2011 et votre arrivée en politique, il n'y a eu que des assassinats,les extrémistes sont apparus et surtout le terrorisme s'est infiltré parmi les ignares et les faibles d'esprit qui brandissent la charia comme seul choix pour la Tunisie(Pays des libertés...).Vous n'êtes que des revenchards qui se sont remplis les poches"les richesses et votre train de vie prouvent votre implication dans la corruption et les magouilles".Faites disparaître ces vielles carnes(Ghannouchi et sa suite..)de la scène et de la sphère politique et laisser le pouvoir à des gens honnêtes et compétents qui peuvent donner une nouvelle dynamique et relever le pays.



TAPAS
| 10-11-2019 19:10
A. Mekki prévoit le retour de la manivelle !

RIGOLO
| 10-11-2019 18:59
C'est ce que j'ai compris du texte " des messages plein de sous- entendus " les responsabilités dans les décisions n'engage que celui qui est d'accord ? Un haut politicien d'envergure ne prête pas attention à ces détails ! La vie en commune n'a jamais été ça !!!!!!!!!!!!!!

Quel président !
| 10-11-2019 14:28
Vraiment le peuple Tunisien n'a plus besoin d'écouter de ce Rached qui est à l'origine de tous les problèmes que la Tunisie a vécus depuis la révolution, il est né de mauvaise foi, incompétent , dangereux.
Il ne doit occuper ni le gouvernement, ni l'ARP, non plus les membres de son parti.
Ennakba doit se dissoudre et laisser le pays sortir de la crise .
Ils doivent comprendre qu'elle n'a plus de place en Tunisie, sauf dans ses prisons.

Bob
| 10-11-2019 14:14
Parler de 'sous-entendus' dans les propos d'un individu limité, c'est lui prêter une intelligence qu'il ne peut avoir. Il y a longtemps qu'il a renoncé à cette matière.

EL Ghoudi
| 10-11-2019 13:02
ou sont les jeunes de ce pays.