alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 14:42
Dernières news
Le général Habib Ammar n'est pas décédé
13/09/2020 | 10:39
1 min
Le général Habib Ammar n'est pas décédé

 

Le général Habib Ammar n’est pas décédé, confirme ce dimanche 13 septembre 2020, une source proche de la famille à Business News. La même source explique, pourtant, que l'ancien ministre est actuellement souffrant et que son état pourrait se dégrader à tout moment. 

 

L’ancien ministre de l'Intérieur et des Technologies sous Ben Ali, et diplomate, a été victime ce week-end d’une rumeur persistante faisant état de son décès. 

 

L'actuel ministre du Tourisme, Habib Ammar, ministre dans le gouvernement Mechichi est un homonyme et n'a aucun lien de parenté avec le général. 

 

M.B.Z 

 

 

13/09/2020 | 10:39
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
@La verite incontournable
a posté le 14-09-2020 à 17:12
D'après vous aucun hélicoptère ne devrait cracher en Tunisie si non il y a des actes d'assassinat il y a des risques de métier et les erreurs professionnels laissez tranquil Habibe Amar c'est notre honneur le symbole de la joie et de ladignité .
Citoyen_H
PATRIOTE, UNE BENEDICTION EN VOIE DE DISPARITION
a posté le 14-09-2020 à 14:40
@EL OUAFFY Y| 14-09-2020 01:16
@veritas| 13-09-2020 21:14

" Ben Ali le fils Fidel de la Tunisie "

"Grâce à vous le coup d'état islamistes du 8 novembre 1987 est tombé à l'eau"

Bravo à vous deux, d'avoir su dégager l'essentiel du combat sans fin auxquels, ZABA et H.AMMAR, ont dû faire front contre les imposteurs traitres affamés islamistes et de leurs sponsors anglo-saxons.
Salutations



Abel Chater
Il va quand même mourir un de ces jours comme nous tous !!!
a posté le 14-09-2020 à 12:04
Qu'est ce que la mort ou la vie de ce Zalèm, pourraient-elles intéresser les Tunisiens, bien que je puisse confirmer son amabilité, pour avoir communiqué avec lui lors des jeux méditerranéens de Tunis. Il était aimable et bien correct. Toutefois, il a eu son temps dictatorial macabre et maintenant, le peuple tunisien vit son temps de la liberté et de la jeunesse de l'avenir démocratique. Qu'on ne les bêtifient plus avec ces figures de la ferraille politique de la Tunisie.
S'il vit et qu'il se trouve en combat avec les maladies, que le Tout Puissant dont beaucoup ne craignent pas, lui vienne en aide et le guérisse. S'il est mort, Allah yarhamou. Point à la ligne. Une ligne qui ne doit pas être lâchement creusée, lors des malheurs des autres.
Allahou Akbar.
pit
?!?
a posté le 14-09-2020 à 09:26
Je suis devenu gaga ou cet article est absolument INCOMPREHENSIBLE ?
Majdi Slim
@ Watani Laziz
a posté le 14-09-2020 à 08:31
D apres les informations qui ont courus a l epoque du crash de l helicoptere ...on parlait d une operation de liquidation commanditee par Ben Ali et un service etranger ....Les generaux Rachid Ammar et Habib Ammar en savaient certainement beaucoup sur les donneurs de l ordre d eliminer les 13 officiers superieurs dont le chef d etat major SKIK et son second
Watani Laziz
@ Ghazi | La confiance se gagne par le prix de la verite
a posté le 14-09-2020 à 07:42
Les assassins de nos 19 militaires survenu le 30 Avril 2002 a Medjez el Bab ,par missile sol-air (comme vous le precisez ) et qui a causé la destruction de l helicoptere qui transportait l etat major de nos armees dont 13 officiers superieurs et sous officiers dont le general Abdelaziz Skik chef d Etat major de l armee de terre et son second Col.P.Ben Hamida ,qui jouissaient a l epoque d une grande popularite au sein de notre armee nationale et meme en dehors...Pourquoi on a donne l ordre de les eliminer,et qui a donne l ordre de les eliminer.... Le general Rachid Ammar, qui était directeur des opérations air-terre à cette époque 2001-2004 ou à son second Col.P Ghdira detiennent certainement les reponses a ces questions....Pourquoi garde t on le silence absolu jusqu a ce jour...?..L helicoptere transportant 19 de nos meilleurs militaires aurait ete atteint selon vous par un missile sol air tire sur ordre de qui...? et pourquoi l ordre leur a ete donne d atterir et de reprendre leur vol sur un autre appareil......c est a la societe civile d exiger la reouverture du dossier,on veut connaitre la verite sur cet attentat...Y a t il un seul depute a l ARP qui puisse avoir le courage d evoquer cette question et de convoquer le general a la retraite Rachid Ammar et son adjoint ainsi que le ministre de la defense de l epoque..? 19 de nos meilleurs militaires assassines ,enterres et oublies....non ils ne sont pas oublies,plusieurs mouvements seront declenches pour exiger la verite ..et c est aux autorites actuelles d ouvrir le dossier de cet attentat sur nos militaires.....
EL OUAFFY Y
HABBIB AMAR RESTE TOUJOURS EN BONNE SANTE .
a posté le 14-09-2020 à 01:16
Ces les rumeurs des ennemis de ce Monsieur qui nous n'oublions pas ce que il avait offrir au peuple Tunisiens comme vie digne celui aussi qui avait protégé notre pays des mains des chacals féroces les doubles faces en utilisant le religieux et la liberté d'expression pour tromper ceux qu'ils le connaissaient pas .
Vraiment ce Monsieur été la cible par des jaloux qui détestaient la Tunisie des années de pouvoir de Ben Ali le fils Fidel de la Tunisie .
Tunisino
Dictature ou Démocratie
a posté le 13-09-2020 à 22:27
Dictature ou démocratie, peu importe, le pays doit se mettre sur les rails du progrès afin qu'il devienne agréable à vivre pour les tunisiens du présent mais aussi du futur. Ceci conduira systématiquement à un régime hybride de dictature des lois (très bien ficelées, élaborées par des génis et non pas par des médiocres) et la liberté de vivre, disciplinée et civilisée. Le patriotisme et la compétence sont des mots clés pour la réussite de cette approche.
mjr
Islamisme et dictature
a posté le 13-09-2020 à 21:59
L'histoire des pays arabes montre que l'islamisme et les dictatures sont des épisodes dramatiques et catastrophiques.
L'islamisme est un sous produit de la dictature et ne pourra être éradique que lorsque les sociétés seront libres politiquement et prospères économiquement.
Les partisans de ces deux idéologies portent une lourde responsabilité vis à vis des générations futures.
veritas
Bonne santé Mr H Ammar
a posté le 13-09-2020 à 21:14
Grâce à vous le coup d'état islamistes du 8 novembre 1987 est tombé à l'eau malheureusement avec l'aide des anglo-saxons ils ont pu contrer la contestation populaire rallumer par El Jazira du Qatar pour la transformer en coup d'état sous couvert de révolution bien empoisonnée ou tout les tunisiens sont entrain de goûter aux venins islamistes depuis 2011 et jusqu'à ce jour avec la complicité des ennemis du pays et des tunisiens.
zba
qu'est ce que cette génération de militaire aurait laissé derriere elle
a posté le 13-09-2020 à 20:25
Pas grand chose, sinon des désastres.
Avec des niveaux intelectuels bas, ils n'étaient forts que dans les consipirations et les coups d'etat.
'?a a commencé avec ben ali et ça continue avec rachid ammar.
Chaque fois avec l'aval d'une classe politique opportuniste et cupide.
Tunisino
Un autre pourquoi
a posté le 13-09-2020 à 19:09
Pourquoi ces 19 militaires ont-ils été assassinés? Sont-ils des innocents ou des coupables?
BARDO II NOW
LE GEN-HABIB AMMAR l'HOMME QUI NS OFFERT L'HONNEUR ET LA SECURITE' nati
a posté le 13-09-2020 à 18:06
CE GENERAL un grand honneur pour moi , comme Bourguiba et grace a eux sinon ns sommes tous des Gaddafous
Rached Ghannouchi c l'horreur pour notre tunisie
Si il est enocore en forme , sur Il a sauve' notre pays de criminel Rached
Ghazi
@ Watani Laziz @ La verite incontournable
a posté le 13-09-2020 à 15:57
Bonjour Messieurs,
Oui, certainement que la question énigmatique à ce jour, de l'accident de 2002, qui a coûté la vie à 19 militaires de différents échelons dont le Gén. Skik et aussi de son second Col.P Ben Hmida.
Je ne suis pas habilité à relater des infos interne à l'institution militaire (J'en faisais partie avant la retraite).
Ce que je pourrai dire par contre, est que c'était une attaque par missile sol-air qui a causé la destruction de l'avant de l'appareil D-500 (ancien model avant sa modification en 2013).
A mon humble avis (connaissant un peu les dessous de l'histoire), je poserai la question qui vous préoccupe d'une autre façon :
Pourquoi cette histoire (attentat prémédité) n'a pas vu le jour même après 2011, et en 2014 ça été étouffé et en 2017 aussi () ? N'est-il pas judicieux et logique de poser la question à Rachid Ammar, qui était directeur des opérations air-terre à cette époque 2001-2004 ou à son second Col.P Ghdira (). Habib Ammar ou autre ne saura que ce que les décideurs de Carthage veulent qu'ils sachent. Certes c'est une boite noire mais plutôt dans d'autres volets et à l'étranger surtout.
C'est une simple question que je pose. Bien à vous messieurs.
La verite incontournable
@ Watani Laziz
a posté le 13-09-2020 à 14:11
Tout a fait,les exemples ne manquent pas pour eliminer des officiers ou des hommes politiques qui genent des dictateurs ...tel ce crash de l avion Egyptien aux USA le 26 septembre 1996, parmi ses passagers,30 étaient des officiers de l'armée égyptienne dont deux généraux de brigade, un colonel, un major et quatre autres officiers de l'armée de l'air.
Le journal Al Shaab, envisageait un complot conjoint du Mossad et de la CIA (puisque, paraît-il, les équipages d'EgyptAir et d'El Al séjournaient dans le même hôtel à New York). Al Shaab a également accusé les responsables des services secrets américains d'avoir récupéré en secret les boites noires, de les avoir reprogrammées puis remises à l'eau pour les récupérer publiquement....etc. d autres exemples similaires existent dans les annales ...c est pour vous dire que le crash de l helicoptere qui a emporte les meilleurs de nos militires est un acte criminel et le procureur de la republique doit rouvrir le dossier et si c est possible une commission parlementaire et d experts militaires doivent se saisir du dossier...Les citoyens tunisiens doivent connaitre la verite,car personne n a cru et ne croit a un accident...
EL-Ghoudi
Rectification
a posté le 13-09-2020 à 14:06
Pour ALYA, LE NOM, C, EL Ghoudi non EL Goudi. Merci
Alya
Bravo El Goudi
a posté le 13-09-2020 à 12:39
Pour votre humour. C est de la classe!!!!.Oui ils se sont bien enrichis et dans la plus grande impunité et la nouvelle génération a même oublié que cet argent n etait pas licite ainsi va le monde
Watani Laziz
Allah Yechfih ...il garde avec lui beaucoup de secrets
a posté le 13-09-2020 à 11:47
Et si notre general Habib Ammar nous divulgue la verite sur le dossier classe secret d Etat sur le crash de l helicoptere ,le 30 avril 2002 a medjez el Bab,transportant l etat major de nos armees dont 13 officiers superieurs et sous officiers dont le general Abdelaziz Skik,chef d Etat major de l armee de terre,qui jouissait a l epoque d une grande popularite au sein de notre armee nationale et meme en dehors...Pourquoi on a donne l ordre a l helicoptere d atterir pour reprendre un autre helicoptere malgre le refus du general SKIK qui avait des doutes...car l helicoptere ne presentait aucune defaillance technique..il dut en fin de compte et en bon soldar s incliner et obeir...tout le groupe reprit son vol a bord d un autre helicoptere qui a peine decolle et prenant les airs a pique du nez et s ecrasa lourdement au sol tuant tous ses occupants...je pense que le procureur de la republique doit remettre le dossier de ce crash mysterieux sur sa table et ordonner une nouvelle enquete avec appel a temoins...les supposes "comploteurs au sol " doivent doivent etre convoques...ils ont donne l ordre d atterissage a un helicoptere intact transportant le groupe d officiers superieurs et la reprise du vol sur un helicoptere "manipule"..Le general Habib Ammar doit nous informer pour l histoire...car il est certain qu il connaisse les intervenants et la main mysterieuse qui a donne l ordre pour eliminer les meilleurs de notre armee....
EL-Ghoudi
QUE DIEU L'aide dans sa souffrance
a posté le 13-09-2020 à 11:20
par contre il a garantie a toutes sa grande famille un patrimoine pécuniaire valable pour 23 générations. exp :SAMSUNG .etc........