alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 13:04
SUR LE FIL
Le bureau du Parlement condamne les violences policières à Sidi Hassine
10/06/2021 | 13:51
1 min
Le bureau du Parlement condamne les violences policières à Sidi Hassine
Le bureau du Parlement a publié, jeudi 10 juin 2021, un communiqué dénonçant les violences policières survenues mercredi dans le quartier populaire de Sidi Hassine à Tunis. 
 
Qualifiant ces violences « d’actes odieux, isolés et étrangers à la culture tunisienne », le Parlement a appelé à ouvrir une enquête et à assurer à la victime une sécurité rapprochée et un accompagnement psychologique.
 
Un jeune protestataire a, rappelons-le, été passé à tabac avant d’être conduit, nu, dans un fourgon de la police lors d’une intervention pour disperser la foule rassemblée à Saidi Hassine afin de manifester sa colère à la suite du décès, mardi, d’un jeune dans un poste de police dans des circonstances méconnues. 
 
Le Parquet a, dans la matinée de jeudi, annoncé l’ouverture d’une instruction afin de déterminer si l’individu avait été dénudé par les forces de police ou s’il s’était déshabillé délibérément, en plus de l’investigation lancée pour lever le voile sur les circonstances de décès du jeune homme. 

 

N.J. 

 

10/06/2021 | 13:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
boulima
la milice de mechichi
a posté le 10-06-2021 à 20:17
le but de ces policier est d humilier les manifestants. le message se veut: on vous tue et on vous denude en plus. une répression policière pour camoufler leurs crime. D ailleur le poli ier en question a prémédité son acte. puisqu il est habillé en ninja avec un foular noir sur le visage qui fait office soit disant de masque. Et à part cela aucun bandeau ou habit policier: il s agit d une milice pas de police.
Soussi
Demain il fera jour
a posté le 10-06-2021 à 19:32
Le parlement ne sait que condanner sans agir
Quand est ce qu allez vous etre responsable envers la Tunisie et vos electeurs et prendre le taureau par les cornes
Aux 217 parlementaires ayez pitie de votre pays
retraité
c'est la police avant la révolution
a posté le 10-06-2021 à 17:11
c'est vraiment de l'hypocrisie ce parlement dominé les islamistes et leurs alliés condamne les violences policières dont le premier ministre et ministre de l'intérieur est leur fidèle serviteur comme quelqu'un allume le feu et il crie sur tout le toit d'où vient le feu
k.Hamida 7806
l'histoire du zazzar et du mregzi
a posté le 10-06-2021 à 16:59
la violence policière survenue à sidi hassine a failli dépasser en intensité celle qu'on voit au quotidien dans l'enceinte de l'arp.
il ya eu les vulgarités, les obscénités, des coups de pieds et de poings, des nez cassés, du sang qui a coulé mais jusque là, on n'a pas vu des parlementeurs dénuder d'autres, ça , seule la police de michichichi a réussi à le faire pour dépasser les parlementeurs.
« actes odieux, isolés et étrangers à la culture tunisienne »: Réveillez vous, vous êtes en Tunisie
AVERROES ( IBN RUSCHD)
UNE REVOLUTION CULTURELLE ET CULTUELLE S IMPOSE
a posté le 10-06-2021 à 14:59
Le porte parole du parlement MENT. Cet acte odieux et inhumain fait partie malheureusement de la culture arabo/musulmane/tunisienne. Preuve et argument à l'appui d'une éducation à la dérive depuis que les islamistes se sont accaparés de ce pouvoir injuste et indu . BUSINESS NEWS nous informait de la méthode avec laquelle un parent élève et corrige son enfant. Pour le faire cet inculte de parent attache par les pieds sa progéniture ( d'une douzaine d'années) et le pend à la grille d'une fenêtre tel un agneau ou un animal prêt à être sacrifier.. photo à l'appui du journal du 14 octobre 2019 14h53. Voila la réalité telle qu'elle est aujourd'hui.
Zico
C'est dans la culture policiere
a posté le 10-06-2021 à 14:23
Acte isolé et étranger à la culture policiere tunisienne? Il faut vraiment vivre sur une autre planete pour croire à ca. La Police Tunisienne, surtout depuis Ben Ali a aquis une culture de repression et de mépris pour la vie et la dignité du citoyen modeste.
Se faire insuler ou tabasser dans un poste de police est monnaie courante lorsqu'on est un "Nobody" en Tunisie.