alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:58
Dernières news
Le PDL et Kaïs Saïed en tête des intentions de vote selon le sondage Emrhod
15/10/2020 | 20:59
1 min
Le PDL et Kaïs Saïed en tête des intentions de vote selon le sondage Emrhod

  

Pour les prochaines législatives, le PDL caracole en tête des partis cités par les Tunisiens selon le dernier sondage d’Emrhod Consulting, commandé par Business News et Attessia et publié ce jeudi 15 octobre 2020.

 

33% des sondés interrogés sur leur intention de vote ont cité le PDL, 21% Ennahdha et 7% Qalb Tounes qui vient à la troisième place. Notons que tous ces partis ont perdu des points depuis septembre mais sont restés dans le même ordre.

Pour ce qui est de la présidentielle, c'est Kaïs Saïed qui reste en tête des intentions de vote avec 48% des voix contre 15% pour Abir Moussi et 7% pour Safi Saïd. C'est toutefois Kaïs Saïed qui a perdu le plus de points entre septembre et octobre, soit 8% contre 2% de voix perdues pour Abir Moussi et deux points de gagnés pour Safi Saïd. 

 

 

 

M.B.Z

 

 

 

 

 

 

15/10/2020 | 20:59
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Nabil Ayari
21% Misérables
a posté le 16-10-2020 à 19:17
21% ENNAKBA qui oserait encore voter pour la misère le chaos le sang 21% de gueux, incultes
takilas
C'est logique vu les déconvenues des dix dernières années.
a posté le 16-10-2020 à 18:52
Et cela démontre que les tunisiens sont conscients de l'intérêt du pays qui dépend des compétences et non pas du populisme et du cinéma, ni de ceux qui veulent s'enrichir ou avoir un poste de dirigeant.
Les tunisiens démontrent que le développement de la Tunisie est tributaire d'une stratégie efficace qui peut relancer tant l'économie que l'enseignement, la santé, les transports à titre d'exemples et ce sur la bonne voie.
Bul.2r
On n'y est pas encore !
a posté le 16-10-2020 à 17:09
Pour les présidentiels , on constate que les borgnes sont devenus aveugles , ils veulent reconduire un homme qui vit dans un monde parallèle , un président qui nomme un chef de gouvernement et aussitôt commence à le torpiller et ce malgré que la situation exige une unité des pouvoirs
Pour le reste , le PDL , ou un autre parti ne pourra pas gouverner tout seul tant la tâche sera ardue pour assainir toute l'administration et traquer tous ceux que le parti islamiste à placer dans les hautes sphères des institutions gouvernementales .
Pour réussir il faudrait beaucoup de pragmatisme et d'abnégation , denrées très rares chez les Tunisiens en générale .
hamahama
ABIR +ABIR +ABIR et encore ABIR
a posté le 16-10-2020 à 16:28
mes amis tunisiens , et tous le peuple de ce petit pays il faut
tenir bon et sauvé votre Tunisie , ce pays est détruis par les islamistes corrompue , on a que une seul chance de la sauvé le PDL et a leurs tète ABIR au commande vos enfants seront fière de vous
watani horr
Il ne faut pas baisser la garde
a posté le 16-10-2020 à 15:29
La seule personne capable de sauver le pays et lui donner son image de marque et son histoire c'est bien Mme Abir Moussi. C'est une compétence et patriote inédite. Elle maîtrise tout. Elle est honnête et sincère. Ses propositions et ses interventions sont toujours structurées et bien réfléchies. Elle est la seule capable de tenir tête aux islamistes qui ont détruit l'économie du pays. Les tunisiens ont une dernière chance pour aller voter PDL. Cette combattante farouche, aime son pays et aime les tunisiens patriotes. Sauver nos enfants de cette secte dangereuse et ses coéquipiers, c'est voter en masse Abir Moussi.
Houda
Abir moussi sauvera la tunisie
a posté le 16-10-2020 à 14:29
Les tunisiens commencent s voir plus clair depuis l arrivée du pdl au parlement ils ont découvert qu ils ont été trompé par les mensonges des islamistes et des terroristes ils ont découvert aussi qu il y a pas eu de révolution et que ks tunisie était une proie facile entre les mains des traîtres avec l arrivée du pdl le peuple a repris confiance aux destouriens qui ont libéré le pays donc enchallah la tunisie retrouvera son charme en 2024 quant abir prendra le destiné du gouvernement
mounir
S'unir autour du PDL
a posté le 16-10-2020 à 12:51
J'invite tous les tunisiens à soutenir le PDL pour retrouver notre Tunisie d'antan que nous ont ravi les islamistes et leurs vassaux pendant cette dernière décennie et regarder le verre demi plein et non demi vide en ce qui concerne la période 1956-2011; c'est à dire oublier la répression des opposants, la présidence à vie le culte de la personnalité, l'économie sous tutelle de l'état, les querelles avec KADDAFI et ne regarder que les efforts faits par l'état pour l'éducation, la santé et les droits de la femme sous le regne de Bourguiba . De même, il faut oublier la passivité de BEN ALI envers sa femme et ses beaux-frères et ses conséquences et regarder plutôt la stabilité politique, la paix sociale la sécurité , la paix avec KADDAFI et ses conséquences positives, la lutte contre la corruption puisqu'en 2000 soit après 13 ans de règne de BEN ALI , transparency international classait laTunisie comme le pays le moins corrompu du tiers monde. Rejeter Abir MOUSSI et son parti ( qui pourraient ramener tout ce qui a été fait de positif durant la période 1956 -2011 ) sous prétexte qu'elle a fait partie de l'ancien régime est une erreur car c'est la seule avec son parti qui peut sauver le pays
Zohra
Les tunisiens ont vraiment dune formation sur le vote
a posté le 16-10-2020 à 11:55
On vote pour un programme convaincant et non pour
élections profitant de la pauvreté, de la naïveté et de la résignation de la population tunisienne qui est devenue très fragile face à la corruption, au système de copinage.

En tout espérant que ça part dans le bon sens

thoura
Incomprehension
a posté le 16-10-2020 à 10:28
Quelqu'un peut m'expliquer le maintien de Safi Said ds les sondages présidentielles a la 3ieme place depuis au moins 1 année. Purée a ce point le tunisien est crédule, ou il y a un hic ds les sondages .
Abir
Le couple idéal pour ce pays@SAID@ABIR
a posté le 16-10-2020 à 08:27
Les deux personnes propres, responsables, sincères honnêtes et sérieux sont les seuls qui peuvent sauver ce pays de cette situation macabre et évacuer les corrompus et les criminels traitres? Rabi maahom wa Rabi y3inhom
Abir de Gabès
21%
a posté le 15-10-2020 à 23:42
Un pourcentage effroyable,
minoritaire mais il domine le pays depuis le soulèvement de 2011.
Cherchez l'erreur!