alexametrics
vendredi 03 décembre 2021
Heure de Tunis : 01:22
Dernières news
Leïla Ben Ali menacée d'expulsion d'Arabie Saoudite
16/09/2011 | 1
min
Leïla Ben Ali menacée d'expulsion d'Arabie Saoudite
{legende_image}

La visite en Tunisie du ministre saoudien des Affaires étrangères Saoud Al Fayçal, porteur d’un message de son roi, n’a pas fait couler beaucoup d’encre, mais a bien alimenté les discussions de salon. Qu’est-il venu faire et que contient ce message adressé au Premier ministre et au président de la République ? Tout le monde s’accorde à dire que le message évoque, inévitablement, Zine El Abidine Ben Ali, mais rares sont ceux qui sont au fait du contenu.

Le quotidien Le Maghreb semble avoir cependant réussi à obtenir une « fuite » suite à cette visite princière. Dans son numéro du vendredi 16 septembre 2011, le journal de Omar S’habou a indiqué que Leïla Ben Ali, épouse de l’ancien président, a été menacée par les autorités saoudiennes d’expulsion du territoire du Royaume.
La raison, selon Le Maghreb, est que Leïla Ben Ali utilise un peu trop le téléphone fixe du palais où elle réside à des fins politiques et privées, notamment avec son frère Belhassen Trabelsi, résidant au Canada. On lui a coupé la ligne fixe et elle a été avertie que si elle usait de son téléphone mobile pour de pareilles fins, elle serait expulsée.
On notera que Le Maghreb n’a pas révélé ses sources et s’est juste limité à dire « on a appris ».
16/09/2011 | 1
min
Suivez-nous