alexametrics
Dernières news

Leïla Ben Ali menacée d'expulsion d'Arabie Saoudite

Leïla Ben Ali menacée d'expulsion d'Arabie Saoudite

La visite en Tunisie du ministre saoudien des Affaires étrangères Saoud Al Fayçal, porteur d’un message de son roi, n’a pas fait couler beaucoup d’encre, mais a bien alimenté les discussions de salon. Qu’est-il venu faire et que contient ce message adressé au Premier ministre et au président de la République ? Tout le monde s’accorde à dire que le message évoque, inévitablement, Zine El Abidine Ben Ali, mais rares sont ceux qui sont au fait du contenu.

Le quotidien Le Maghreb semble avoir cependant réussi à obtenir une « fuite » suite à cette visite princière. Dans son numéro du vendredi 16 septembre 2011, le journal de Omar S’habou a indiqué que Leïla Ben Ali, épouse de l’ancien président, a été menacée par les autorités saoudiennes d’expulsion du territoire du Royaume.
La raison, selon Le Maghreb, est que Leïla Ben Ali utilise un peu trop le téléphone fixe du palais où elle réside à des fins politiques et privées, notamment avec son frère Belhassen Trabelsi, résidant au Canada. On lui a coupé la ligne fixe et elle a été avertie que si elle usait de son téléphone mobile pour de pareilles fins, elle serait expulsée.
On notera que Le Maghreb n’a pas révélé ses sources et s’est juste limité à dire « on a appris ».

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

felage
| 07-10-2011 11:06
belhassen n'avait rien il a batit sa richesse avec du vol pur et simple du (harame) tout le peuple le sait ceux qui l'ignore trempe dans leurs affaires tout ça sent tres mauvais qu' Allah nous préserves

tunisien
| 23-09-2011 14:56
MARRE , le pauvre belhassen , j ai les larmes aux yeux , se sont des voleurs , venus de rien du tout, qu ils aillent au diable

wahid
| 21-09-2011 21:28
mene tsawaerech tawa il faut un nouveau president Tunisien libre et honnête mouch Foued embazza bech yakbelek ben ali alors que houwa ratess

kraiem
| 20-09-2011 08:16
que le prince a sommé les autorités tunisiennes d'arreter de quemander le transfert du dechu et de sa famille etque le prince est rentré avec les deux certificats de scolarités de ses deux fils et fille -concernant ardogane il les sommés de ne pas allez trop loin dans la coopération et les aides turques autrement le royaume du khadem alharamiyyeyni serait obligé de reduire au maximum ses aides et dons à la tunisie !!!!

Forza
| 18-09-2011 16:56
Monsieur,
Votre défense de Mr. Trabelsi ne peut pas nier les faits. Voila une information d'un journal suisse qui confirme que votre idole dispose de 11 Million Franc dans une banque de Genève. Ci-dessous un extrait de cet article et le lien pour une lecture détaillée.
!
Le beau-frère du président tunisien déchu détient plus de 11 millions de francs à la HSBC Private Bank de Genève. Cet homme notoirement corrompu a pu placer cette fortune en Suisse en dépit des lois et règlements en vigueur dans le pays, révèle dimanche la TSR.
!
http://www.tsr.ch/info/suisse/3403069-clan-ben-ali-11-millions-dans-une-banque-a-geneve.html
Les tunisiens ne sont pas contre les hommes d'affaires honnêtes et qui crient des emplois mais ils sont contre la corruption. Décrire les tunisiens comme haineux juste parce qu'ils demandent justice n'est pas fair.

Barakett
| 18-09-2011 11:08
Intox,toujours de l'intox. Décidément les Tunisiens ont l'intox dans leurs gènes.Je sais que le couple BEN Ali vit normalement avec leurs enfants.L'ex-président prépare son livre-mémoire qui va bouleverser toutes les données pendant la période 1978-2011.Son épouse est accroupie 20 heures sur 24 en train de prier.Cessez les "racontars" et essayer de redresser la situation dramatique de notre pays qui va vers la dérive.

Tounsialove
| 17-09-2011 23:54
C'est un scandale que cette tyran despostique voleuse a pu sortir de la tunisie tranquillement les mains remplies de sang. La justice tunisienne ne fait presque rien pour juger cette famille d'assassins.Quelle injustice cette justice.

marre
| 17-09-2011 22:06
Quoi que vous dites , la justice montrera que Belhassen Trabelsi a des affaires qui n'ont rien avoir avec lers biens de l'etat .Quand a Tunisair toutes ses prestations pour au depart Kharthago airlines ou ensuite Nouvelair etaient payes a temps et les preuves sont bel et bien concretes , autres choses si Tunisair est dans cet etat c'est justement a cause d'employes hyper syndicalises qui a l'aube de la revolution se sont bien servis et la ils regrettent car l'entreprise ne peut pas assumer autant de charges !
En tant que personne connaissant connaissant tous les dossiers je vous conseille de reviser vos commentaires car vous serez surpris apres verdict .C'est une personne qui ne cotoyait pas beaucoup sa famille et travaillait du matin au soir , arretez de parler de choses que vous ignorez ou que vous avez appris des medias qui se sont amuses a vous raconter des berceuses pour savourer votre revolution .La justice elle seule pourra decider a travers des documents precis !
On ne juge jamais par famille ou par paquets de citoyens , chacun sera juge selon ses faits et chaque citoyen est innocent jusqu'a preuve du contraire .
Le pays est en naufrage et vous etes en train de vous noyer en rigolant et en insultant les autres sans servir aucunement votre pays d'aucunes manieres que ce soit , honte a vous . Au moment ou la Tunisie a besoin de toutes ses forces et ses energies ,nous on se la coule douce en buvant du the et ragotant ...

vipère à corne
| 17-09-2011 21:10
oui possible même que le divorce est consommé après les longues conversations avec son frère du canada pour la conseiller et si ma thèse se vérifie les saoudiens ne tolérant pas le concubinage d'une part et n'étant plus la femme d'un président déchu elle ne bénéficie plus de statut de réfugiée.
Ce n'est pas de ma faute si mon imagination va loin,ils n'ont qu'à nous informer!!!!

lilapop
| 17-09-2011 19:43
bravo vipere a corne,c'est subtile et plus probable.plus de vieeillard qui l'empeche de tourner en rond,plus de hijeb pour faire ses emplettes.cerise sur le gateau elle retrouvera ses associes gendre et fille.

A lire aussi

« En 1991, j’étais à l’étranger et j’avais travaillé sur un projet important. Grâce à ce projet,

21/07/2019 13:47
1

L’activiste politique Tasnim Gazbar a demandé au parti Ennahdha de ne pas la faire figurer sur ses

21/07/2019 12:47
4

Les agents de la douane ont saisi hier, samedi 20 juillet 2019, près de 46 kg de lingots d’or et

21/07/2019 12:30
1

Un camion transportant des ouvriers agricoles est entré aujourd’hui, dimanche 21 juillet 2019, en

21/07/2019 11:26
3

Newsletter