alexametrics
Sur les réseaux

L'avion militaire qatari en Tunisie n'était pas bourré d'armes !

L'avion militaire qatari en Tunisie n'était pas bourré d'armes !

La députée de Nidaa Tounes, Lamia Mlayeh, a assuré que la cargaison d’un avion militaire qatari ayant atterri, mercredi soir, 17 avril 2019, à l’aéroport international Djerba-Zarzis, n’était pas bourré d’armes destinées à être distribuées en Libye.

 

La parlementaire a également indiqué, dans un post Facebook, publié hier soir, vendredi 19 avril, que cet avion a seulement atterri à l’aéroport pour des raisons purement techniques.

 

Elle a, par ailleurs, appelé la diplomatie tunisienne à rester neutre et de ne pas se mettre du côté de qui que ce soit.

E.B.A.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (28)

Commenter

smart
| 22-04-2019 16:57
Pour assurer la sécurité de la avion et veiller à la transparence de la neutralité de la Tunisie il aurait été plus sage d d'éclairer l avion la nuit et de placer des caméras bien cachées

Farouk
| 22-04-2019 05:14
La Tunisie ferait mieux de ne pas se mêler des évènements en Ly
bie et surtout protéger sa frontière avec cette dernière.

Aldo
| 21-04-2019 21:39
Est ce que Jinhaoui ( affaires étrangères ) a eu tout seul l initiative de demander à Hafter d arrêter son attaque sur Tripoli ,ou ordre du Satan Ghannouchi ,mais alors dans quelle Merde ils nous ont mis , il aurait fait de.fermer sa gueule , j espère que charter fera un détour par Montplaisir !!.

Aldo
| 21-04-2019 19:35
'? ta place je lui aurai montré le matériel aussi , à ce erdogan il lui mettre 4 doigts , afin de lui faire rappeler la levée de sa main avec le signal des 4 doigts sur le perron du palais de carthage .

Forza
| 21-04-2019 16:27
Elle ne l'est pas. Oublions d'abord les discussions idéologiques et les principes de démocratie et liberté. Mr. Haftar n'aime pas du tout la Tunisie et il l'a déclaré à maintes fois. Ses alliés principaux sont l'?gypte, les émirats et l'Arabie Saoudite. Une Libye sous le regne de Haftar s'orientera totalement sur l'?gypte. Les entreprises tunisiennes et les ouvriers tunisiens ne seront pas les bienvenus. On se rappelle tous de sa visite de la Tunisie qu'il a faite après x invitations de BCE. Lorsqu'il arriva, il joua le Rambo et il a publié sa video se montrant comme un conquistador. Qu'il est de l'école de la dictature militaire et en plus un agent de la CIA etc. est bien connu de tout le monde.
Ceci dit la Tunisie à intérêt à rester neutre car toute intervention étrangère rendra la solution encore plus éloignée.

EL OUAFFY : Y :
| 21-04-2019 16:06
La diplomatie Tunisienne ne pourra pas être à aucun cas d'être neutre ,elle est concernée car les séquences de cette guerre influera sans doute si la situation s'aggrave-il faut que l'état Tunisien préparera les structures d'accueil les pour un nombre inconnu des refuges qui dépasse les millions car les Libyens ont la certitude que les Tunisiens l'accueilleront avec plaisir.
On suppose que nous ne le souhaitons pas et si la guerre continue certainement les familles sont obligés de quitter leur pays pour échapper des bombardements à ce moment là la Tunisie sera arbitrée par les institutions du droit de l'homme mondial.
Donc les diplomates Tunisiens cherchent de trouver une solution pour stopper la guerre et ses droits car la gérance dans les affaires de la Libye devient un droit absolu et justifiable.
J'ai l'impression que les Tunisiens sont très heureux d'accueillir les Libyens les Tributs originaux mais les contrainte ce que durant la règne de Kaddafi la Libye devenue un bastion pour les mercenaires de tout le coin du monde car Kaddafi avait une stratégie d'étouffer les vrais Libyens parce qu'ils connaissaient bien l'historique de Kaddafi et ce depuis son enfance et qui n'est pas à la hauteur de gérer leur pays il était qu'un éléve auprès de Djamal Nacer . En conclusion et par le temps il s'est avéré qu'il n y a pas de différence entre Tunisie et Libyen même coutume,des Tributs partagées la certitude qu'il y a un nombre important des Tunisiens qui sont en état tristesse depuis le déclenchement de la guerre et même certains lorsqu'ils terminent leur prière ils demandent auprès de Dieux que cette guerre cessera dans l'immédiat également il y a des femmes Tunisiennes qui pleurent et surtout à Bir Ejdir .
En ce qui concerne atterrissage de cette avion sa nous nous concerne pas et on pose la question quel est l'utilité des aéroports c'est pour l'atterrissage et le décollage des avion .

zilos
| 21-04-2019 13:46
oui ,c'est la vérité ,certes une fois que le largage est terminé des armes et munitions près du capital de la Libye ,alors le ravitaillement est indispensable vue que le chargement du kérosène est de moitié pour gagner du poids au profil des munitions .

Chaoui
| 21-04-2019 11:24
Un avion qui apporte des bonbons pour ses amis a l'ouest après le départ forcé de l'islamiste boukerfa abdelaziz .
C'est zeroual qui est présenti a Alger et ça n'arrange pas les affaires du. Vilain petit Batard + Qatar)

Sémir
| 21-04-2019 08:58
J'en ris encore tellement c'est drôle.
C'est un avion militaire qui atterrit dans un aéroport du sud tunisien mais qui est rempli soit :
- de BONBONS
- de FLEURS
- et des CHOCOTOM !!!

Ah ah ah ah ah !!
Vous êtes vraiment des CLOWNS.

CHDOULA
| 21-04-2019 07:53
Hier , je me baignais tranquillement à djerba lorsque mes pieds ont touché quelque chose de métallique , je replonge sous l'eau et qu'est ce que je vois ? Un sous marin turc et erdogan qui me saluait du hublot ! Je lui ai fait signe de sortir pour discuter un peu , mais il m'a fait des signes et m'a fait comprendre qu'il s'était trompé de chemin et qu'il croyait qu'il était arrivé aux côtes Lybiennes, du coup il a fait marche arrière et répartit en direction de la lybie! Allez savoir pourquoi ?

A lire aussi

En cette période, donc, Imed Daïmi ne s’occupe que de l’UGTT et de ses hypothétiques malversations.

17/07/2019 10:30
1

Et que ceux qui trouvent des justificatifs tels que la chaleur de l'été ou la plage du week-end

16/07/2019 09:19
3

La députée de la Coalition nationale, Bochra Belhaj Hamida a publié, ce lundi 15 juillet 2019, un

15/07/2019 22:23
2

Un terrain vague dans un quartier de la banlieue nord de la capitale a pris feu dans l'après-midi de

15/07/2019 18:36
2

Newsletter