alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 16:06
Dernières news
La réponse de Samir Dilou à Leila Haddad
16/11/2019 | 17:43
1 min
La réponse de Samir Dilou à Leila Haddad

 

Le dirigeant d'Ennahdha, Samir Dilou a réagi, dans un statut Facebook datant de ce samedi 16 novembre 2019, aux propos de la députée du Mouvement Echaâb, Leila Haddad.

Des propos selon lesquels M. Dilou était derrière la libération du patron de la chaîne El Hiwar Ettounsi, Sami El Fehri, arrêté le 5 novembre 2019, et ce en chargeant son cabinet d'avocats "Al Manar" de l'affaire. Sami El Fehri et l’administratrice de Cactus Prod, Elhem Soufi Torjemane ainsi que le mandataire de la société sont soupçonnés de blanchiment d’argent, abus de pouvoir d’un fonctionnaire public et outrage aux mesures et procédure d’usage, dans le cadre de l'affaire de Cactus Prod.

 

Pour M. Dilou, ces accusations sont « infondées », assurant que l'avocat de Sami El Fehri était Abdelaziz Essid et que son collègue n'était pas chargé de l'affaire de Cactus Prod.

Le député a, par ailleurs, appelé Mme Haddad à « tenir la justice à l'écart des calculs politiques ainsi qu'à vérifier ses données avant de lancer des accusations », indiquant qu'il ne portera pas plainte contre l'élue.

 

Le dirigeant d'Ennahdha a conclu en disant qu'il « n'y avait aucune distinction entre les corrompus, ceux qui dissimulent ou défendent la corruption et ceux qui l'instrumentalisent dans les différends politiques sans aucune preuve ».

 

 

B.L

16/11/2019 | 17:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

Mansour Lahyani
| 17-11-2019 10:16
C'est sûr, ça : Me Haddad n'a peut-être pas accordé assez de crédit à la faculté des nahdhawis de créer des miracles, ou au moins de faciliter les miracles... Voilà une affaire qui semblait assez empêtrée dans des contorsions juridico-politiques compliquées pour justifier le retrait d'un avocat, qui n'est pas le dernier venu dans le monde judiciaire, et qui, ô miracle ! connaît inopinément un développement inespéré dès l'entrée en jeu d'un membre d'ennahdha !!
Si ce n'est pas un miracle, ça y ressemble drôlement : les nahdhawis sont de véritables démiurges dotés d'impressionnants pouvoirs de thaumaturges !!! Et on n'en est qu'aux débuts de leurs performances...

Abderrahmane
| 16-11-2019 21:58
Au vu de ses sales mascarades entre politiciens malhonnêtes, j'aimerais émigrer au Surinam ou au bouthan ou au Cap-Vert.
Au moins là bas c'est plus joyeux de vivre qu'au tunistene.

Ghazi
| 16-11-2019 19:26
Tout le monde connait l'histoire du cabinet et des dessous du cabinet et avec qui vous traitez et quel type d'affaires JUTEUSES vous jouissez. Alors arrête, on t'as pas enseigné dans les cours de ta secte que mentir c'est un péché ? Ou cela dépend de la situation ?

bien sur echaa3a
| 16-11-2019 19:12
el nakba un cancer qui tue état tunisien

Mouhammadou
| 16-11-2019 18:48
...on veut des solutions aux problèmes des Tunisiens

The Mirror
| 16-11-2019 18:37
Oui, Ghanouchi a bel et bien libéré Sami Fehri dans le cadre d'un marché conclu Nabil Karoui. Un marché gagnant-gagnant, où Ghanouchi accède à la présidence du Parlement, et Karoui, renvoie l'ascenseur à son confrère de la corruption Sami Fehri. Avec Ghanouchi président, Fehri et Karoui peuvent exercer leur métier de corruption en toute impunité.

Alors, pourquoi Dilou se frotte-t-il les fesses pour venir défendre le mafieux Ghanouchi. Dilou lui-même a besoin d'un défenseur car Ghanouchi l'a ignoré en allant se jeter dans les bras de Karoui.
Pour finir, un petit conseil à Dilou: j'ai peur pour toi petit, car, si Ghanouchi se rend compte un jour que tu ne le défends pas si bien, il te mettra en prison à ton tour, et là, tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

RIGOLO
| 16-11-2019 18:36
EL AADHMA MA TGOUL TAK LAMMA FIHA CHAG ! BAHI ? Donc cessez de nous sous estimer ! Vous êtes entrain de prouver de plus en plus vos performances et foncer d'avantage le clou dans la plaie !!!!!!

DHEJ
| 16-11-2019 18:14
Oui les avocats investis d'un mandat parlementaire :

Art. 24 du décret-loi N°2012-79 organisant la fonction des avocats

L'avocat investi d'un mandat parlementaire ne peut, pendant la durée de ce mandat, représenter ni plaider devant toutes les juridictions ou donner des consultations qui vont à l'encontre des intérêts de l'Etat ou des collectivités locales ou des conseils régionaux ou des établissements publics.

veritas
| 16-11-2019 18:07
Saufs les salopards d'ettekia .

DHEJ
| 16-11-2019 17:51
Quand un avocat devient parlementaire le décret-loi organisant la fonction des avocats lui interdit de plaider...


Il faut que l'ONAT rappelle les avocats élus à l'ARP à l'ordre !