alexametrics
Dernières news

La présidence exprime enfin sa solidarité avec le Liban

Temps de lecture : 1 min
La présidence exprime enfin sa solidarité avec le Liban

 

 

La présidence de la République a finalement publié, tard dans la soirée de ce mardi 4 août 2020, un communiqué de presse pour exprimer son soutien au Liban suite aux explosions ayant fait de nombreuses victimes dans la capitale libanaise Beyrouth.

 

Le président de la République Kaïs Saïed a adressé un télégramme de condoléances et de soutien en son nom et au nom de tous les Tunisiens au peuple libanais, exprimant ses vœux de rétablissement aux blessés touchés lors des explosions.

 

Le président de la République a fait part du soutien de la Tunisie et de sa solidarité avec le Liban face à ce drame.

 

La réaction officielle de la présidence de la République a tardé à venir et n’est parue qu’à la suite des remarques insistantes face au silence, que les observateurs ont qualifié de "honteux", de la diplomatie tunisienne. 

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (16)

Commenter

Blu
| 05-08-2020 21:10
Aux râleurs de tous poils, la prochaine fois que vous devrez vous rendent aux urnes pour choisir votre Président, votez pour un M. Soleil qui prévoira les catastrophes ou pour un Lucky Luke

URMAX
| 05-08-2020 19:11
Soutien indefectible pour le Liban.
La seule vraie democratie du Moyen-Orient.
Le pays le plus occidental de cette region.
#WeAreLebanon#

SEB
| 05-08-2020 12:35
la reaction Tunisienne prend plus que 5 heures pour être ecrite (en arabe litteraire bien sû et écrite soigneusement à la main) et signée par le Président lui même ?! ou le photographe est encore à la fête de l´Aiid et n'est pas encore venu pour documenter la signature présidentielle ?!

Tout tourne au ralenti dans ce pays comme toujours en train de rêver!

AAA
| 05-08-2020 11:36
Un minimum d'un Deuil National aurait dû être décrété en Tunisie.

OLM
| 05-08-2020 11:23
La réaction de la Présidence est prudente face aux circonstances non claires du drame; Cependant au vu de la souffrrance avérée du peuple Libanais et de la compassion de plein de Tunisiens avec les habitants de Beyrouth, un minimum d'un Deuil National aurait dû être décrété en Tunisie.

takilas
| 05-08-2020 11:21
C'est les aléas du direct comme on dit ; ou plutôt de l'instantané.
Apparement vous navez pas idée des rédactions et des innombrables contrôles qui se deroulent avant l'impression des quotidiens des journaux quotidiens iu autres revues et les accords des commissions qui precedent et ce irrégulière selon une procedure internationale de coreecteurs.
Cest ainsi que des rédacteurs osent écrire même à la hate ( quoique rare) czr sachant pertinemment, qu'à titre d'exemple, que les "s"manquants ou en surplus seront rétablis mis à part les fautes de frappe du " clavier " en cette époque des journaux électroniques ne sont pas étonnantes mais plutôt compréhensibles surtout que la plupart de ces journaux "modernes" dits électroniques sont efficaces et bien rédigés par des journalistes formés et éveillés.
D'autant plus que les rares (erreurs) touches d'écriture sont possibles, compréhensibles, pardonnables, tolérées et nullement graves ne changeant rien au lecteur en tous les points de vue même pour les néophytes.
Stoppons les mas-tu-vu déjà utilisés par les gênants.
Toutefois c'est bien de mentionner des fautes de frappe graves mais non pas à devenir maniaque et provocateur.

Snot24
| 05-08-2020 09:59
Le président ne peut pas savoir si c'est un attentat ou une explosion car le contenu du message change de forme .
Soyez patient Rien ne sert à courir il faut partir à point .
Le président doit s'assurer de ce qui se passe avant d'envoyer un message de soutient au peuple libanais

veritas
| 05-08-2020 09:38
....3 jours de deuils après le décès de Bce ...

hb
| 05-08-2020 09:36
Le président quel qu'il soit c'est celui de notre Tunisie. S'attaquer à lui peut nuire à l'image de notre pays. Il ya des limites que vous avez franchi... vous avez même compté les minutes qui s'écoulent avant que la présidence ne réagisse. ceci étant, il y a toujours, dans les relations internationales des détails qu'on ne peut pas évoquer en public et que vous même vous n'en savez rien. Mais vous saurez un jours plutard, dans cinq dix ans ... et dans ce cas vous allez comprendre.

veritas
| 05-08-2020 09:27
il faut envoyer de l'aide médicale et humanitaire en toute urgence ...le Liban a décrété 3 jours de deuils sur tout le territoire libanais en solidarité avec la tunisie ne soyez pas lâche faite un geste pour sauver la face bordel de merde ...vous êtes une honte pour l'humanité entière .

A lire aussi

C’est l’EST qui a remporté le titre pour cette année après avoir gagné le match aux tirs au but.

20/09/2020 20:52
1

Le mouvement Ennahdha a clôturé, ce dimanche 20 septembre 2020, ses journées parlementaires, sous la

20/09/2020 18:18
3

Un communiqué rendu public par la présidence de la République, indique que la situation sera évaluée

20/09/2020 16:09
8

L’ambassade a mis un numéro de téléphone à la disposition des citoyens en cas d’urgences.

20/09/2020 15:11
0