alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:36
Sur les réseaux
La photo de Rached Khiari vaut le détournement
08/12/2019 | 21:12
1 min
La photo de Rached Khiari vaut le détournement

 

Le geste qu'a fait le député de la Coalition Al Karama, Rached Khiari, lors de la séance plénière de ce dimanche 8 décembre 2019 a inspiré plusieurs internautes qui l'ont tourné en dérision.

 

En effet, l'élu avait levé le signe de Rabâa devant la caméra d'un journaliste afin de l'empêcher de filmer l'intervention de la présidente du bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi.


Un signe adopté par les Frères musulmans en Egypte symbolisant leur résistance aux autorités égyptiennes lors des manifestations sanglantes de 2013.

 

Mme Moussi était, en effet, intervenue pour revendiquer des excuses officielles du bloc parlementaire du PDL ainsi que de la présidence du Parlement suite aux accusations de banditisme émanant de la députée d'Ennahdha, Jamila Ksiksi et qui ont été lancées aux élus du PDL.

 

Dans un bar commandant quatre bières, derrière un comptoir portant des lunettes de soleil ou encore dans un night club, une cigarette aux lèvres, la photo de l'élu levant ses quatres doigts a fait le tour de la toile suscitant la risée des internautes et donnant lieu à de nombreux détournements.

 

B.L

08/12/2019 | 21:12
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

Sami
| 10-12-2019 12:37
"Mme Moussi ... la députée d'Ennahdha, Jamila Ksiksi"
Alors on dit Mme pour Mussi et pas pour Ksiksi On voit bien que l'auteur de l'article est neutre ! hhh

THB
| 10-12-2019 11:45
Pour avoir des députés aussi bas de gamme et malfaisants.
Chaque nouvelle équipe qui arrive à l'Arp apporte son lot d'intrus qui n'ont aucun respect pour l'hémicycle du peuple.
Ces élus desservent le peuple et leur mission est de servir leurs intérêts pendant ces 5 prochaines années.
Chaque nouvelle assemblée nous propose des énergumènes qui n'ont aucune expérience ni compétences.
Mais Qu'avons-nous fait au Bon Dieu ?

tunisien
| 09-12-2019 21:16
he garçon quatre bières

The men
| 09-12-2019 20:27
Banaliser le rôle du député par un comportement puéril d'un charlatan, dernier cri de politicien 2019 , traduit la faiblesse et l'incompétence de ces gorets ayant pu accéder au parlement..

Achille
| 09-12-2019 17:26
Géniale les gars vous avez viré la dictature de Ben Ali qui faisait une croissance de 10 % par an et qui nous permettait de nous nourrir et de nous loger pour installer en fait une sorte de fin de la Tunisie, entre la mort et la vie, la destruction et l'existence primaire, avec des terroristes en plein parlement, wow les gars merde putain je sais pas quoi dire franchement, c'est une prouesse incroyable !
Et le truc le plus dingue c'est que y'en a encore qui trouve a critiquer du système Ben Ali, mdrr ! on est drole les tunisiens finalement, ou peut être fou, on sait pas, faudrait un diagnostique générale de ce foutu peuple.

Zizou
| 09-12-2019 15:35
ARP, Les mascarades contribuent seules les visages changent d'une abir à rached, le comportement frivole applaudi par les troupeaux des uns et des autres. C'est la plébe quoi rien d'étonnant que des kaffafas nous font l'éloge de ces clowns de abir et rached.

cesarios
| 09-12-2019 11:28
le pire est qu'il est, de plus payé par des misérables contribuables, on est en train de jeter de l'argent par les fenétres à tous les niveaux et nos décideurs ne sont pas conscients jusqu'à ce jour qu'ils sont en train de nous ruiner par cette loi des élections qui permet à jaillir des
faux jetons de représentants du peuple d'un niveau aussi bas ...... vouloir sortir notre chére TUNISIE de la banqueroute et faire avancer notre transition démocratique, c'est inéluctablement dénicher des personnalités politiques qui sont des as, des culots et des experts en économie et en finances, le temps presse et ce khiari et beaucoup de ses semblables nagent dans le vide la médiocrité et l'incompétence, notre TUNISIE ne mérite pas un tel sort de décadence et de souffrances

Mansour Lahyani
| 09-12-2019 09:01
"dans un night club, une cigarette aux lèvres, la photo de l'élu levant ses quatre doigts" - sauf que n'était pas une vulgaire clope qui pendait aux lèvres de ce malfrat, mais un joint sommairement roulé comme tous les joints, et chargé notamment de donner assez de jus à son consommateur...
BL, un peu d'attention ne fait jamais de mal à qui entend bien faire son métier !

canalou
| 09-12-2019 08:58
Faut il rappeler que l oncle paternel de khiari a participe au complot d assassinat contre bourguiba .?faut il remarquer que son geste est grave et que l appartenance aux ikhouanes n est pas un honneur? Est ce qu il connait leurs histoire de pilleurs de caravanes sans famile utilises comme mercenaires par al saoud pour liberer la mecque de la colonisation turc et renvoyes de l arabie et non reconnus avant leur emigration en egypte ? Leur probleme avec l arabie pour un califat arabe ne concerne pas la republique donc hors sujet et a combattre par les tunisiens patriotes .

Abel Chater
| 09-12-2019 01:16
Qu'est-ce qui se passe à BN, pour qu'il arrive à ce point de bassesse depuis le tout début de la période législative?
Allons-nous vraiment passer les 5 prochaines années parlementaires à ce bas niveau journalistique, avec vous en rapport avec votre protégée Miss Piggy Abir Moussi du 6% électoral?
Croyez-moi, l'argent Haram de cette intrigue contre notre transition démocratique, ne vous mènera qu'au désastre et qu'à la faillite.
Allahomma inni ballaght !!!