alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 09:46
Dernières news
La lettre de Abir Moussi aux forces civiles du mouvement du 18-Octobre
18/10/2020 | 16:19
1 min
La lettre de Abir Moussi aux forces civiles du mouvement du 18-Octobre

 

La présidente du PDL (Parti destourien libre) Abir Moussi a publié, ce dimanche 18 octobre 2020, une lettre adressée aux forces civiles du mouvement du 18-Octobre, dans laquelle elle souligne leur erreur de s’être alliés avec les islamistes qui n'ont fait que les trahir.

 

Abir Moussi a affirmé que son parti a fait une lecture de la réalité et en a tiré les leçons, ce qui l’a aidé à avancer. « Si vous n’avez pas compris que la démocratie ne peut être construite à travers le pouvoir du ''Guide suprême'', si vous vous obstinez à offrir à ce système une chance pour s’en sortir, ne nous demandez pas de nous inscrire dans cette erreur fatale ».

 

La présidente du PDL indique, dans ce message, que les droits de l’hommiste et les centristes faisant partie du mouvement du 18 octobre 2005, s’entêtent et refusent de procéder à une autocritique. « Ils refusent de reconnaitre leurs erreurs politiques qui les ont détruites, eux et les fondements de l’Etat tunisien. Ils ne veulent pas avouer qu’ils sont tombés dans le piège des Frères musulmans. Ces derniers ont profité de leur image de ''progressistes'' pour blanchir leur propre image devant le monde et véhiculer l’image de la cohérence entre la démocratie et l’islam politique… ».

Et d'ajouter que les islamistes se sont servis d'eux pour réaliser leurs agendas et les ont jetés par la suite: « Réveillez-vous et laissez de côté votre narcissisme ! »

 

S.H

18/10/2020 | 16:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Forza
@welles - Je suis le fils de Sidik
a posté le 19-10-2020 à 15:14
Laisses les parents à part. Je discute avec toi et non pas avec ton père ou ta mère donc laisses mes parents en paix. Tu es de ces hadabets chouabs sans éthique comme votre maitre Abir.
saga
@albatros
a posté le 19-10-2020 à 14:35
vous êtes complétement à coté de la plaque!
Abir ne cherche pas du tout à changer la vocation du pays et puis son ideologie est assez conservatrice.
Abir de Gabès
@ Albatros,
a posté le 19-10-2020 à 13:48
L'islamisme est une idéologie belliqueuse dont le moyen de conquête est le terrorisme. Puisque le terrorisme est un acte de guerre, il exige une législation de guerre.
Abir de Gabès
@ Albatros| 19-10-2020 13:03, je pense que tu confonds entre un
a posté le 19-10-2020 à 13:41
musulman et un islamiste.

Personne n'est contre l'islam en tant que religion respectueuse des autres religions.
Personne n'est contre l'islam spirituel, comportemental, et l'islam du travail et du savoir (ça c'est compliqué pour les musulmans).

En revanche, le monde entier à commencer par les musulmans eux-mêmes, sont résolument CONTRE L'ISLAM POLITIQUE. ABir Moussi en fait parti.
C'est aussi simple que ça.
Ghazi
@ MFH| 19-10-2020 12:40
a posté le 19-10-2020 à 13:13
Bonjour, la solution ?
Dinar, dinar 3addeyer et on commande des élus, un gouvernement et un président de Taiwan, tous télécommandés. et on en finisse. Tous "Made in Taipei".
Albatros
Abir se trompe de pays ...
a posté le 19-10-2020 à 13:03
dites à Abir, que le pays est musulman et le restera, qu'elle le veuille ou non. who cares.
si Islam ne lui convient pas, elle peut quitter cette religion.
elle peut aussi se réfugier en France chez les franco sionistes, comme cette autre renégate: Wafa Sultan payée par les sionistes pour déverser leur haine sur Islam et musulmans. il convient qu'elle perde qq kilos ...

https://www.youtube.com/watch?v=Xp_ekEpXKck
DNA
@ Ghazi : Promis je t'envoie du Hindi par DHL,
a posté le 19-10-2020 à 12:45
et j'espere que tu sera toujours en bonne sante.
Sympa ton post (pour une fois tu mets de cote le discours de la haine).
Concernant les emails, desole encore une fois j'ai rien trouve sur les links CBS et CNN. Ces pauvres americains ne se penchent que sur le scandale russe et l'assassinat de lleur ambassdaeur a Benghazi.. Rien d'interessant sur notre belle Tunisie.
Toutefois, merci de nous avoir eclaire que Ginsburg et toute la cour supreme etaient aux ordres des brouettistes Bhiri, Nejib, Marzouki et Ben Sedrine et que Barrett ne le sera plus. Peut-etre que Barrett taclera le FBI et nous devoilera que Hillary a envoye un courriel top secret a Bouazizi et a A.Jrad pour semer la pagaille en dec 2010.
Oh ces americains mechants qui ont tout offert a notre planete (electricite, internet, medicaments, conquete de l'espace ..) et qui ont libere l'europe entiere, oublient la chine, l'amerique latine, la russie et l'iran et viennent comploter contre notre RCD.
Mea culpa, je te suis : a cet instant crucial il faut mettre a nu ces americains qui ont elu leur premier president G. Washington il y'a deux siecles et demi pour nous laisser tranquilles et elire enfin notre Abir nationale.
.. Mais attends !! Qui dit que ces memes americains ne feraient pas le meme coup a Abir presidente pour servir les traitres anti-RCD !!
MFH
Aucune visibilité. Pour personne ?
a posté le 19-10-2020 à 12:40
Bon ! Qu'est ce qu'on fait alors ? Abir Moussi est une ex-RCDiste, elle est plutôt pour la dictature, ...elle ne convient pas à la situation.... ; Ennahdha et ses satellites, rejetés par une majorité silencieuse, ne sont pas aussi mieux lotis que notre RCDiste sur la plan dictature politique et religieuse, ..aussi à écarter ; les forces civiles du 18-oct, eux non plus, ne sont plus aussi forts qu'ils étaient du temps de Ben Ali, de plus qu'ils se sont éparpillés entre forces de gauche et forces de droite, ...à écarter également ; reste la majorité qui écoute, regarde, palabre entre amis et famille et ne fait rien, même pas bouger le petit doigt... Que faire ?
Ghazi
@ Houcine| 19-10-2020 10:37
a posté le 19-10-2020 à 12:24
Votre commentaire est édifiant. Je vous remercie pour ce rappel à l'ordre. Vous avez tout dit et bien dit :

"Qui a déboulonné Ben Ali et ses soutiens ?"

Je suis tout à fait d'accord avec vous, les islamistes ont pris le pays en otage dès le Jeudi 27 Janvier 2011, avant ça, les valeureux opposants Ben Sedrine, Marzouki, Ben Salem, Jaziri, Bouchlaka, et tous ceux qui vivaient à l'étranger ainsi que nos valeureux Cybercollabos (Les fameux et fameuses blogueurs), ont eu TOUS le soutiens de plusieurs ambassades et leurs antennes ici, en Tunisie. et vous connaissez tous la suite.

"Les jeunes gens qui ont fait le sacrifice de leur vie face aux snipers dont on imagine qu'ils ne se vanteraient pas de leur forfait et se trouveraient aux côtés de ceux qui foulent les libertés aujourd'hui. Ces courageux, ces martyrs nous ont gagné le seul acquis dont on puisse être fier, la liberté d'expression".

Ce que vous avez soulevé est le centre de gravité du problème, qui nous a mené aujourd'hui à un autre problème : Réchauffer le passé, parce qu'il n'y a plus de présent.

On est toujours dans ce cercle vicieux des guéguerres entre les idéologies étudiants des années 1967-1977, ce sont ceux que vous voyez gouverner aujourd'hui, ils continuent toujours leurs shows en 2020.
Bien à vous cher Houcine.
Carthage Libre
Lucidité, réalité, sans langue de bois : une TRAHISON en 2005.
a posté le 19-10-2020 à 10:37
Et bien! Je l'attendais celle là! Abir Moussi ne l'a pas oublié! Moi aussi! Je l'avais souvent dit ici même : ce "pacte" avec le Diable en 2005 fut la FIN des forces dites "laïques" au profit des khwenjias ; c'était des prédateurs salopards qui se faisaient passer pour des "victimes" : même Ben Ali est tombé dans leur piège entre 1987 et 1991 quant ils ont "pleuré" à sa porte se disant "victimes" de Bourguiba, ce qui a valu la grâce à Rached Khriji dit Ghannouchi et toute sa smalla...on se rappelle bien comment les khwenjias ont "remercié" Ben Ali (attentats de Bab Souika, acides sur le visage des femmes, enrolement, lavages de cerveaux en secret, déstabilisation du pays, Ben Ali devenu dictateur à cause d'eux, etc.).

Il n'y a que les "boumadha" comme Ahmed Béjib Chebbi, initiateur de ce "pacte" avec Lucifer qui n'a JAMAIS regretté ; on voit bien ce qu'il est devenu en "démocratie" ; rien de chez de rien.

Abir Moussi frappe un grand coup en nous rappelant cette sale histoire fondamentale. Bravo à elle ; l'histoire lui a donné raison.

NB : Message à Abir Moussi : à cause de ta "loi" sur la police, tu as perdu quelques points dans les sondages ; si tu ne t'ai pas aventurée avec la proposition de cette "loi" scélérate, tu aurais plutôt gagné des points et c'est ce qu'on veut pour notre pays ; REFLECHIS la prochaine fois.
Houcine
La dictature est le présent du pays.
a posté le 19-10-2020 à 10:37
La toile peut servir d'exutoire pour toutes sortes de gens dont le courage se limite à y déverser leur haine. Avec la vulgarité et les approximations en cadeau.
Nul n'est prisonnier de son passé, et la prudence consiste à juger sur pièces si l'on prétend dire quoi que ce soit d' intelligible. Abir Moussi a le courage qui manque à beaucoup. Elle fait face à une véritable bande sans légitimité qui ne respecte ni les lois, ni les convenances et dont la morgue est à la mesure de ses prétentions que soutiennent tant d'ignorants à l'insulte facile.
Qui a déboulonné Ben Ali et ses soutiens ? Certainement pas les islamistes dont le courage consistait à défigurer les femmes, à jeter des bombinettes ou réciter des versets pour des imbéciles aussi incultes qu'eux.
Les jeunes gens qui ont fait le sacrifice de leur vie face aux snipers dont on imagine qu'ils ne se vanteraient pas de leur forfait et se trouveraient aux côtés de ceux qui foulent les libertés aujourd'hui. Ces courageux, ces martyrs nous ont gagné le seul acquis dont on puisse être fier, la liberté d'expression.
Ce ne sont pas ceux qui se réfugiaient à Londres ou Paris et qui voudraient nous faire adhérer à leur dogme contre la vérité des faits.
La toile peut, aussi, permettre le débat entre gens de bonne foi et civilisés. '? ce titre, on peut relever avec intérêt la bonne tenue de certains propos et même la qualité.
Hélas ! Tout cela est bien souvent noyé dans un flot de niaiseries dont on perçoit bien l'objectif et même les orientations.
La dictature est notre présent. Il suffit d'observer l'état des institutions et leur impéritie. Il suffit d'écouter éructer tel prétentieux qui confond la hauteur de vue avec la bassesse de ses dires. Il suffit de voir comment vivent les gens pour admettre la faillite du projet des ennemis d'Allah et de son peuple.
Alors, cessez de convoquer le passé. Voyez ce qui a lieu et réfléchissez.
Si cela vous est possible.
Ghazi
@ DNA - Merci pour le conseil
a posté le 19-10-2020 à 10:33
J'essaie de me soigner depuis 2011, mais comme vous le savez, avec les problèmes de pénurie des médicaments à la SIPHAT, mon Toubib n'arrive pas à me prescrire le remède qui va avec, Allah Ghaleb ISTAHMILNI, je suis malade, zappez-moi la prochaine fois, soyez plus intelligent et ne gaspillez pas votre temps à répondre à un malade dans un état grave.

Quant aux cours d'anglais, à mon âge !?, Baâd mé cheb Hazzouh likotteb ! Merci aussi pour le 2ème conseil, je demanderai de l'aide à ma petite fille.

L'exemple que vous avez évoqué au sujet de trump, pompeo, Hillary, bush et Saddem est de la pâte à modeler que vous voulez modeler à votre façon, pour banaliser (Peut-être) l'importance de cette fuite, pour les Tunisiens. Que sais-je ? Quelque soient vos 'Motivations'.

Avant de continuer, El Hindi behi dans mon cas ?
On va se tutoyer.

Tout l'enjeu mon pote est : Amy Coney Barrett, tu connais ?, t'as pas regardé ses audiences du 12 au 15 sur CNN, CBS2 ... ? Tu comprendras aussi pourquoi Trump a fuité ces Emails le 14 exactement, et non le 13 ou le 15.
Voilà 12 liens, tu comprendras mieux, pourquoi Trump a fuité ces emails : https://www.cbsnews.com/#search-form:

PS. Chuuuut, je le dis juste pour toi, je comprends un peu d'anglais, mais manich Tayara Kifik. Merci encore.
Charles bronson
LIAR
a posté le 19-10-2020 à 09:56
ibliss yenhi al monker !!!!
Abir
@riri , qu'est ce que vous pouvez faire à 7 ans ?!
a posté le 19-10-2020 à 09:53
Abir Moussi n'avait que 7ans ya monsieur riri et j'ajoute, regardez bien tout ces visages,et dites moi qu'est ce qu'ils sont devenus et qu'est ce qu'ils ont fait pour la Tunisie, la majorité sont des nuls et des 0,. qu'ils prennent leur retraite et nous foutre la paix
riri
a bon?
a posté le 19-10-2020 à 09:33
Est au fait, où était elle Abir quand tout ces gens qu risque de leur vie et leur liberté révez de démocratie en Tunisie?

JE ne ferais pas la meme erreur de choisir la dictature par peur des islamistes. Je ne veux ni l'un ni l'autre, on est au XXI eme siecle aujourd'hui ! parlez moi de bonne gouvernance et de croissance inclusive et soutenable, plus des résidus d'une dictature bac -20 ou des fréros perdu en 1000 avant JC.
DNA
@ GHAZI
a posté le 19-10-2020 à 09:24
Ton cas est grave mon pote. Tu devras faire des cours d'anglais d'urgence et jeter un coup d'oeil sur les chaines tele de l'oncle Sam pour mieux comprendre l'histoire de Hillary, Trump et Pompeo. Theorie du complot tu me dis ? eh bien figure toi que Bush fils n'avais pas besoin d'emails sur un serveur prive pour evicer Saddam du pouvoir sans meme passer par une resolution de l'ONU.
Welles
@ Forza
a posté le 19-10-2020 à 09:04
Si mme Moussi est fille de la dictature toi tu es le fils de la connerie humaine; ton raccourci est stupide et malsain et je comprends pourquoi tu défends cette bande de cons tombée dans les bras des islamistes. Ceux qui se ressemblent s'assemblent n'est-ce pas fils de ....
Welles
@ Expert
a posté le 19-10-2020 à 08:58
Vous êtes expert en quoi?
Pour moi vous êtes expert en bêtises ! Conclure à partir d'un soutien d'une vague proposition de loi sur la protection de la police nationale que Mme Moussi est un dictateur c'est soit se cacher derrière son petit doigt son appartenance à l'ennemi qu'elle combat avec acharnement et qui est la secte de malheur soit vous ne savez pas ce que c'est que la dictature et votre ignorance est donc abyssale, soit vous faites partie des deux cas et là je ne peux rien faire pour vous. Misère intellectuelle quand tu nous tient.
expert
ABIR est dictateur et utilise le même chemin que les islamistes pour arriver au pouvoir
a posté le 19-10-2020 à 08:23
oui j'ai toujours cru à ABIR pour rétablir la Tunisie mais j avais tjrs eu un doute de ses intentions une fois au pouvoir en effet aucune expertise économique qui plus est un air de dictateur. Malheureusement cet air de dictature a été définitivement confirmé quand elle s'est induite en erreur dans le renforcement de la loi sur la protection des forces de l'ordre. par cette loi, autant pour elle que pour les fréros et les karama ils veulent préparer le terrain pour la dictature : sur ce pont ils se rejoignent tous ABIR freros karama a lors je dis ADIEU ABIR et ADIEU la TUNISIE
Lol
Piège ou simplement la dictature étouffante de zaba
a posté le 19-10-2020 à 08:10
Abir moussi n'arrive pas a comprendre que c'est la dictature de l'ancien régime et sa haine envers tout opposant (islamiste ou pas) qui a créé ce groupe.
Il quand même être con pour croire que ce qui a poussé hamma hamami a une pseudo alliance avec Ghannouchi entre autres est simplement un piège des islamiste.
Elle devrait plutôt assumer que le régime de zaba était une dictature policière qui a fini par pousser la majorité des tunisiens a se révolter
DNA
Cherche désésperément des alliés
a posté le 19-10-2020 à 08:07
AM prend les gens pour des naifs. Cette clique du 18 octobre ne s'alliera jamais avec le RCD. Tu resteras seule dans ton coin a l'ARP car tu n'a jamais reconnu le changmenet de la deuxieme republique. c'est grace au 14 janvier que tu as ouvert ton bec apres des annees de youyous. C'est 14 janvier qui a permis au bourguibisme de renaitre de ses cendres. Personne n'en parlait le 13 janvier. Et toi tu oses afficher la photo du zaim sans afficher celle de zaba. C'est le 14 janvier qui t'a permis de participer a des elections et poster tes lives FB. Le 13 janvier y'avait meme pas de youtube. Alors arrete ton cirque. Tout le monde a profite de ce changement y compris toi, nahdha et KS.
Nous aurons besoin de centristes ou de technocrates pour sauver ce pays surtout pas du RCD. to hell les partis extremistes : RCD, PDL, NAHDHA, KARAMA, POCT.
Pour les naifs aussi, Hillary etait juste a droite de Hamma sauf que le photographe n'a pas bien fait son boulot.
Forza
La fille de la dictature
a posté le 19-10-2020 à 07:26
croit pouvoir donner des leçons a des démocrates. tji tifhim itdoukpukh. Ces démocrates se trouveront de nouveau en prison si Moussi accède au pouvoir. Elle n'a aucun plan sauf rétablir la dictature.
Jojo
Democratie
a posté le 19-10-2020 à 07:17
Il faut que tous les partie démocrate fassent leurs autocritique et s unissent pour prendre le pouvoir car cela et leurs dernière chance .Il faut que les citoyens démocrate aillent voter en masse et ce sentent concerné par leur pays et être patriote par leur vote tous peut changer.
Welles
La bande
a posté le 19-10-2020 à 06:47
Quand on est plus de deux ,on est une bande de cons
Abir the Leader
la dame de la république
a posté le 18-10-2020 à 23:51
La disparition de la secte destructrice de la scène politique tunisienne, est fondamentale pour relever ce pays. Et pour ce faire, une seule voie, une seule voix peut le faire.. ou bien ya ka récolter la bêtise de son vote pour une autre décennie. A bon entendeur.
BN vous et vos semblables vous médiatisez les terroristes et les médiocres beaucoup plus que n'importe qui . C'est insoutenable.
Bouba
J'espère
a posté le 18-10-2020 à 22:25
Je pourrait être d'accord avec Abir, le jour où elle renier à elle aussi son passé dictatorial et "leche botiste" du clan Ben Ali et Trabelsi, ce jour ci je pourrait avoir un début de confiance en elle
Au fait ce n'était qu'un cauchemar
Ahmed
Quelques remarques
a posté le 18-10-2020 à 22:16
- Une seule femme sur la photo, mes respects Madame , une vrai et grande militante.
- La gauche tunisienne est naïve
- Certains ont pris du poids physique et financier
- Des politiciens narcissiques et égoïstes
-Seule la secte a survécue.
Ek
@Abiv Moshé
a posté le 18-10-2020 à 22:06
1.lorseque ces gens mettaient leur vies en jeux pour la démocratie,toi tu baignais dans l'obscurantisme.

2. Tu es la dernière personne qui puisse parler de cette époque,sale vendue

3.tu ne passera pas

4. Fais un régime et boucle la
Abidi
Moussi
a posté le 18-10-2020 à 21:57
Bravo Mme vous êtes la vraie face de la démocratie et vôtre histoire avec le rcd en est la preuve et comme disait ammi hassen ceux qui peuvent avoir honte sont tous morts et longue vie à la pseudo révolution
AIRBORN 2
@SALAH TATAOUINE BRAVO --- MERCI -
a posté le 18-10-2020 à 21:10
MVM 18 OCT FAUTE STRATEGIQUE financier par des services des rensegmeents a Bonn en Allemagne ,
LES GAUCHSITES EN TUNISIE depuis les ans 60 fini par le depart du franco-tunisiens les vrais fondateurs du l'UGTT 1942
les gens comme Hamma Hammami un regionalist -Leurs songs Arabe leurs foie l'ismlam
Najib Chabbi un traitre voir son frere Issam Chebbi s'approche leches-botes de R-Ghannouchi
cavaliero
une leçon pour sauver leur dignité
a posté le 18-10-2020 à 20:33
mais malheureusement certains chefs de partis n'ont pas de dignité et ils sont comme les moutons de Panurge
salahtataouine
Modaffar ennawab disait
a posté le 18-10-2020 à 20:20
"lam younaserka hatha alyassar al gabi ka anna al yamin achadda thaka an" cette gauche sote (idiote) ne t a pas soutenu on dirait que la droite est plus intelligenente ....(traduction approximative)
La gauche est notre malheur ..meme si j etais bercé dedans et la droite est une cata car eux aussi ils ont mis leurs oeufs dans le panier de cette secte soldats de l otan (paix à son ame de BKS sibsi !!)
La patrie a eté trahie de deux cotés ..par la gauche et par la droite
Il y a quelques jours j ai interpellé un destourien de longue date ..je lui ai dit ..pourquoi vous avez abdiqué dès le premier jour
Madame Abir ,vous etes un espoir pour remettre le train sur les rails ..tournez vous vers le "capital" tunisien ,la droite qu on connait et le monde du travail "organisé" pour avoir un projet patriotique avec nos vraies valeurs et la conception du monde du travail elaborée par la gauche sociale patriote
Une telle fusion fera renaitre la nation et va recuperer la patrie des mains de mondialistes (gauche trotskiste et socialiste) et des "oumma"listes soldats de l otan
Vous etes courageuse et faite le pas necessaire vers ce monde du travail et cette bourgeoisie citadine qui a construit le pays !!
zba
abir doit elle aussi se demarquer du benalisme
a posté le 18-10-2020 à 20:07
c'est la principale discorde qui oppose abir avec beaucoup de nationalistes.
Houcine
A la taupe islamiste.
a posté le 18-10-2020 à 19:55
Albatros aux petites ailes, tu ne pourras survivre longtemps à voler le poisson pêché par d'autres volatiles. Ton envergure n'est pas de taille, ton vol sera plus lourd et tu risques de sombrer en pleine traversée.
Tu perdras de ton embonpoint, la source ne te procurera plus la prébende et nul ne viendra à ton secours. Alors, tu t'apercevras sans peine que ce pays n'était pas fait pour toi. Ses habitants ne veulent pas de toi.
Alors, un conseil. Range tes armes et soigne ton langage. Ici, on n'apprécie pas de voisiner avec les mysogines.
Pas davantage avec les amis de la terreur.
Cordialement.
A4
A la manière de Brassens ...
a posté le 18-10-2020 à 19:00
qui chantait: quand on est con, on est con, l'âge n'a rien à y faire !
Même à 70 ans, quelques têtes croient encore que l'islamisme peut être modéré ... qu'ils aillent le dire à la famille du professeur égorgé !!!
TAW TCHOUFOU
DES OPPORTUNISTES DE LA 1ere HEURE !
a posté le 18-10-2020 à 18:57
Des années de déni, des années de lâcheté, des années de tête dans le sable et voilà le résultat tragique ... !
Ces " id .. ts utiles " ne se remettront jamais en cause , ne se rendent toujours compte de rien , et ne se rendront jamais , même à l'évidence !
Ce pays a été construit pierre après pierre , et ce mouvement s'est allié à un démolisseur , en croyant qu'un marteau peut servir de truelle !
On a vu et on voit le résultat , mais quand on est aveugle .... !
Citoyen_H
DES TAMMéâAS, DOUBLéS D'AFFAMéS CHRONIQUES
a posté le 18-10-2020 à 18:21
Une véritable ruche, exclusivement composée de pignoufs de la fourberie.
De véritables mendiants, se contentant de quelques miettes que leur refourguent les chameliers imposteurs en contrepartie d'une docilité sans faille.
Rien que des traitres, des CREVARDS, des résidus de l'humanité sans foi ni loi.


mongi
appel de Abir Moussi aux forces du 18 octobre
a posté le 18-10-2020 à 18:21
Cet appel de Abir Moussi est salutaire .Elle fait d'une part le point sur la faillite de la politique du systeme applique' par les Islamistes depuis 10 ans : fausse démocratie , assasinats politiques , guerre ouverte contre les forces sécuritaires et armées , terrorisme intérieure et extérieure . Ajouter à celà leur ralliement aux futurs colonisateurs Turques de la Tunisie et leur role d"agents des Americains et autres Europeens pour la destruction de la Republique Tunisienne pour en faire une base avancée pour refaire la carte de la Region MENA : Meadle East and North Africa pour servir les interets des Americains et d'Israiel .
L'appel de Abir Moussi est historique et donne une chance aux forces démocratiques de faire leur autocritique pour
ce front de la honte qui n'a apporte" aux Tunisiens que l' inse'curite' , l'appauvrissement continu et l'enrichissement illicite
et éhonté des trafiquants , des blanchisseurs d'argent et des fraudeurs des impôts en plus d'un niveau de communication inacceptable au sein de l'ARP présidée par les Islamistes . Abir Moussi offre une occasion aux démocrates et progressistes qui ont milité toute leur vie pour une Tunisie meilleure à faire leur autocritique et à se détacher de ces forces du mal .
dbh
l'islam modéré c'est de leurre
a posté le 18-10-2020 à 17:59
il faut faire bloque contre tout parti qui fait mélange entre religion et politique .
( Ennahdha et Elkarama )
ces deux partis sont très dangereux pour la liberté.
Citoyen 1956
Quelle gifle magistrale !
a posté le 18-10-2020 à 17:50
Normalement ils ne devront pas se remettre bientôt.
@BN: ca aurait été encore plus interessant su vous aviez faire paraitre l'integralité du message. Cinglant !!!
Albatros
Abir se trompe de pays. elle sera plus à l'aise en France. mais pour çà , elle doit perdre qq kilos
a posté le 18-10-2020 à 17:33
dites a cette Abir, que le pays est musulman et le restera , qu'elle veuille ou non.
who cares !
Mansour Lahyani
Reste à savoir ce qu'en pensent les forces non-civiles !
a posté le 18-10-2020 à 17:29
?
Mansour Lahyani
Ils en ont fait le signe... et pensent (encore) que ça leur suffit !
a posté le 18-10-2020 à 17:25
"Ils ne veulent pas avouer qu'ils sont tombés dans le piège des Frères musulmans" : ils sont bien attrapés, les Néjib Chebbi, les Hamma Hammami et tous ces naïfa qui font le signe V de la victoire ! Il doit bien rigoler le gourou !!!
De l'autre côté, entendre Abir dire que "a démocratie ne peut être construite à travers le pouvoir du 'Guide suprême', c'est quand même pas piqué des vers, de la part d'une enfant du Bourguiba des années de braise qui a si "parfaitement" utilisé ce concept honni !!
Abir
Malheureusement chère ABIR MOUSSI
a posté le 18-10-2020 à 17:20
Ce mouvement de 18 octobre est aveuglé tantôt par son opportunisme,tantôt par son sous mission et dernièrement par sa jalousie et sa haine contre vous ABIR MOUSSI! Ce mouvement de 18 octobre se laisse se piétiner et se tirer par les cheveux par les kwanjias et le criminel traitre Keriji, comme les autres progressistes d'ailleurs
Ghazi
A part les 4 décédés sur cette photo "Allah Yerhamhom"
a posté le 18-10-2020 à 17:18
Il y a des toutes les couleurs, gauche, nationalistes, droite, avocats, magistrats, Battalas, Taxistes, Soukerjias .... Tous unis lors du 18 Octobre 2005.
13 ans après, fixez chacun sur cette photo et reliez les faits de ces 13 années ....
Sur leurs fronts c'est écrit : Les intérêts et le pognon passent avant la patrie.
Alors c'est quoi le front du 18 Octobre 2005 ?
Un intérêt pour démolir le pays et prendre le pouvoir.

Vous l'avez fait mais vos amis islamistes "Ouled Hillary" vous ont joués le tour, pour vous embaucher, comme figurants.
En 2020 vous êtes toujours des figurants, pire que ça, des paillassons écrasés par les "Chibchib" Halel.

@ Abir Moussi : Un joli gifle de rappel pour Ahmed Nejib Chebbi et son nouveau front, qui te vise directement et vise ton réservoir électoral, pour rendre service à ceux qui l'ont crachés ! Un rappel aussi pour plusieurs autres opportunistes sur la photo. Un bon point de rappel.
Arak
Patriotisme
a posté le 18-10-2020 à 17:06
Pour faire de la politique il faut être patriote malheureusement pour la Tunisie il n y a que des opportunistes . La seule Patriote est la Lionne Abir Moussi que le bon Dieu la protège et la sauvegarde pour ce beau Pays.