alexametrics
mercredi 29 juin 2022
Heure de Tunis : 05:30
Dernières news
La Tunisie participe aux manœuvres African Lion 2022 aux côtés d'Israël
22/06/2022 | 13:22
1 min
La Tunisie participe aux manœuvres African Lion 2022 aux côtés d'Israël


 

Israël participe aux manœuvres Africain Lion 2022 qui se déroulent en Tunisie, au Maroc, au Ghana et au Sénégal. L’État sioniste prend part aux opérations en tant qu’observateur, selon Associated Press.


Israël figure parmi les observateurs venus de l’Otan, et de pays partenaires, notamment d’Allemagne, d’Azerbaïdjan, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, de Djibouti, de France, du Gabon, du Liberia, de la Libye, du Niger, du Pakistan, de Pologne, du Togo, du Qatar, et de l’Union Africaine. 

 

 

L’African Lion sont des exercices militaires exécutés conjointement par plusieurs unités armées de différents pays sous le patronage de l’Africom afin de « renforcer les capacités communes de défense et contrer les menaces transnationales et les organisations extrémistes ».

Plus de 7.500 soldats tunisiens, français, brésiliens, italiens, britanniques, américains et marocains – entre autres – participent à ces opérations qui ont démarré le 6 juin et se poursuivent jusqu’au 30 du mois courant. 

 

 

N.J. 

22/06/2022 | 13:22
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DIEHK : HOUMAT EL HOUMA
TOUS ensemble : Chantons....
a posté le 22-06-2022 à 22:48
TOUS ensemble : Chantons
Hava nagila, Venis mecha. Hava neranena, Venis mecha. Uru, Uru achim, Uru achim belev sameach,Uru achim, Belev sameach.
C l'hymne dans la marine des usa.....
On essayera de le remplcer par : Houmat el Houma , y Houmat el Houma, Haloumou Haloumou..
Tout ça pour ça et tout ça à cause des Barbus agents de l'occident!!!!!
Flore
Parole vide
a posté le 22-06-2022 à 20:46
C'est le cadet de nos soucis en ce moment et pour toujours
Cessons l'hypocrisie.......trop c'est trop
Nephentes
L'inépuisable cretinisme des Tunisiens
a posté le 22-06-2022 à 20:33
Le crétinisme tunisien est prodigieux. Souvent obscène et répugnant d'ailleurs , lorsqu'il s'agit de questions fondamentales que la teneur et l'avenir des relations israélo-arabes.

Les juifs sionistes qui constituent en 2022 la majorité du peuple juif éprouvent une profonde aversion teintée de mépris envers le monde arable.

Tout le monde arabe, pas uniquement les palestiniens, bande de bienheureux.

La doctrine sioniste vise l'hégémonie durable et globale de l'état d'Israël sur toute la région du proche orient; avec un strict cloisonnement entre les dynamiques de développement -remarquables - de l'Etat juif et le développement des populations arabo-musulmanes considérées comme inferieures.

Si vous n'avez pas compris cela, il y a problème.

https://www.cairn.info/revue-cites-2011-3-page-67.htm

Oscar
Rien de nouveau
a posté le 22-06-2022 à 18:47
Des pélerins de Tozeur et Nefta se trouvent actuellement á Jérusalem capitale de l'état juif visitant la mosquée El Aqsa.
Cessez votre hypocrisie ,les relations entre Israël el la Tunisie n'ont jamais cessés .
Et bientôt l'Arabie Saoudite franchira le pas selon les conseillers de Biden.
La Tunisie doit penser aux tunisiens et rien qu'aux tunisiens.
Houcine
Non, pas la haine mais l'analyse des faits.
a posté le 22-06-2022 à 18:34
Nous entraîner dans des considérations fumeuses sur la haine, le ressentiment est un procédé primaire qui a pour objectif de transformer les questions politiques en problèmes moraux.
Car, si ceux qui y recourent avaient un tant soit peu de morale, ils se garderaient de se ranger du côté de feux qui assassinent au quotidien des civils désarmés, ceux qui contre des jets de pierre tirent avec des balles et tuent.
Je conseille à ce moralisateur d'écouter ce que disait Raoul heudebouw, député belge au Parlement de ce pays en date du 6 juillet 2021.
'?coutez et revenez avec des arguments factuels, politiques plutôt de nous refaire le récit de ces pauvres juifs tués il y a 14 siècles par les méchants musulmans. Et leur prophète.
La vérité historique est toute autre.
Mohammad a même rallié les tribus juives dans sa conquête contre Quraish.
Mais......
Aujourd'hui, et ce sont les faits, les influences juifs en France sont du côté des anciens antisémites.... Contre les musulmans ou supposés tels.
Ce que je traduis en termes classiques, par la guerre de la bourgeoisie, et ils en sont la pointe avancée, contre les plèbes.
Enfin, le discours haineux, insultant, et outrancier, je l'entends de la bouche de ceux qui veulent nous faire croire qu'ils seraient victimes des musulmans immigrés ou non.
Un peu de sérieux et de probité sied au débat.
Borsalino
Vive ISRAEL
a posté le 22-06-2022 à 17:07
D'où vous vient vous les tunisiens cette Haine d'ISRAEl ? Certainement dans vos pratiques religieuses .Votre pseudo proféte exécuta 1000 innocents juifs vola leurs biens ,leurs enfants et viola leurs femmes avec la complicité des voyous des contrées mobilisés pour ses sales besognes . Quant aux Palestiniens les premiers concernés par cette affaire Israël Palestine entretiennent des relations avec leurs ennemis et vous de quoi vous vous mêlez ?!!! Vous en avez pas assez de problèmes économiques ,sociaux, politique et même identitaire à résoudre ?!!!
Aghit
Oui,
a posté le à 03:16
Excellent commentaire , j'adhère totalement
SuperMario
@Borsalino
a posté le à 19:55
Effectivement! Des bassasines qui ignore que les palistiniens d'Israrel mene une meilleure vie qu'eux et sont fier d'etre israeliens!
Houcine
Mal poli et insultant.
a posté le à 18:38
D'abord, notre prophète avec ph et non f, n'est un pseudo-prophète petit mal poli.
Et tes pseudo-prophètes nombreux, dont l'un commit même l'inceste dans une grotte....
Cherche la référence, cela te cultivera.
Le haineux, c'est toi.
SuperMario
@Houcine
a posté le à 19:51
il n'a rien écrit d'impoli, c'est la liberté d'expression. si pour toi il est un prophete, pour d'autre, pas plus qu'un pedo.
Houcine
Et puis....
a posté le à 22:39
Comme tu traites notre prophète de faux et pedo, je ne voudrais pas t'affliger davantage en te dusant qu'Abraham, ton patriarche, moi je le récuse, à épousé sa demi-s'?ur Sarah, issu du même père.
C'est permis chez toi, chez vous, pas chez moi.
Et puis, je ne compte pas des gens de ton genre dans mes relations, que je sache.
Tu invoques la liberté d'expression, elle n'est pas bien traitée par ta sortie.
Il ne faut pas confondre liberté d'expression et atteinte aux convictions d'autrui.
Décidément, nous ne donnons pas le même sens aux mots, et nous séparent des siècles de civilité.

SuperMario
@Houcine
a posté le à 09:34
comment avez-vous conclu que "Abraham, mon patriarche" ? pour votre information, votre Abraham ne signifie rien pour moi, car, premièrement, je suis un nord-africain qui n'a rien à voir avec ces mythes du moyen-orient, et deuxièmement, un athée tunisien.
Houcine
Il n'a rien écrit d'impoli ?
a posté le à 21:57
@super....
Quand il parle de "sales besognes" de notre "pseudo profete"
ou de nous dépeindre en peuple en quête d'identité ou débordé par des problèmes qu'il ne sait résoudre ou des choses de ce genre.
Je trouve impoli de globaliser, essentialiser un prouoe, un peuple.
Si je fzusaus de même à propos des juifs en écrivant "Les juifs sont ceci ou font cela" on me définir antisémite sans autre forme de procès.
Ce type est impoli, et osé nous insulter.
Accepte si cela te convient.
Moi, pas.
Jupiter
@farouk le ta777
a posté le 22-06-2022 à 16:55
La tunisie fait des exercices depuis 30 ans avec les américains et leurs alliés et au temps de marzouk qui enfoncé notre pays dans cette alliance.
Mais qui a dit que ceux qui traite avec cette entité et un traître? Donner moi une réponse pauvre con
Houcine
Vous vous prosternez devant les américains...
a posté le 22-06-2022 à 16:28
Vous avez la démonstration in vivo de la collusion manifeste avec les sionistes.
Cet accord autorisant la présence américaine sur le sol tunisien, outre leur assistance à l'armée tunisienne était de fait la porte ouverte à ce qui a lieu.
Il me semble que Ennahdha et ses frères et ralliés avaient la main sur le gouvernement ayant signé les accords avec les USA.
Voilà où il nous mène.
Si on résume, tous leurs cris d'orfraie ne sont que purs mensonges et forfaiture.
En effet, comment accepter cela sachant qu'Israel est déclaré par les mêmes ennemi, et quiconque est soupçonné d'entretenir quelque lien avec ce pays est voué aux gémonies et en'meme temps traître à la "cause" palestinienne ?
Elfribo
Et Alors?
a posté le à 16:49
Brabbak si tu en as UN, en quoi ça te derange que les Americains viennent en aide
à ta bien aimée Tunisie?
Petrole ? Y a pas
Or ? Y a pas
Uranium? Y a pas
Rare Earth? Y a pas
Ils sont peut etre interessés au sable du désert.
Houcine
Des vétilles. .
a posté le à 22:53
No comment.
Merci pour la profondeur de l'analyse géo-politico-stratégique.
Farouk
Khwenjias et acolytes hypocrites
a posté le 22-06-2022 à 16:06
Bande de malhonnêtes ! Vous savez pertinemment que les Etats-Unis, les maîtres des khwanjias et autres rampants pseudo-démocrates chez qui vous allez chialer comme des madeleines, qui ont organisé ces exercices militaires avec le Maroc et son allié israélien ! Les tunisiens, qui avaient signé un accord séparé pour des exercices avec l'armée yankee, ne peuvent pas faire autrement que respecter cet accord de coopération militaire ! Et vous le savez, vous les hypocrites de la nekba et vos valets qui n'arrêtez pas d'appeler les américains à l'aide pour sauver Ennahdha et ses enfoirés de serviteurs (Hamma, la momie, Jawher Gomina, Samira la gourde, Ghazi gobi3a etc. etc.) que les USA et Israël ne font qu'un : El haj Moussa, Moussa El Haj ! Quand vous appelez les '?tats-Unis au secours pour vous défendre contre Saïed, c'est en même temps Israël que vous appelez ! Allez au diable ! Vive Kaïs Saïed ! Vive la troisième république ! A bas les traîtres !
URMAX
C'est une bonne chose.
a posté le 22-06-2022 à 16:03
Cela conduira - à l'instar de nombreux autres pays - a une désescalade des tensions.
D'ordre politiques, tout d'abord, cette normalisation touchera ensuite les "masses populaires" - celkes qui sont le plus difficile a convaincre, parcequ'ayant souvent - a tort ou a raison - le sang chaud dans les veines, ce qui engendre souvent des réactions d'ordre "exothermiques".
...
Cela viendra progressivement ; aussi avec le concours d'une éducation et enseignement bien plus efficace que celui des 30 dernieres années.
...
Assez de rancune comme cela.
IL est grand temps de calmer les esprits.
...
La guerre Israélo-palestinienne ?
Ce sont tous des imbéciles.
C'est le meme peuple ayant deux religions différentes.
...
@ La Présidence de la République :
Voila l'effet des religions en politique, d'ou le net intéret - pour tous - d'oeuvrer pour un état laique.
...
Les hébreux ?
Tunis, Sfax et Djerba, pour ne citer qu'eux, disposent d'une forte communauté.
Pourquoi, croyez-vous, que les Djerbiens et les Sfaxiens en particulier, disposent d'un sens inné du commerce ?
...
Pourtant, ce so.t aussi des Tunisiens, a meme titre que les Musulmans et, il y a aussi des Chrétiens ... et des non-croyants
...
Tous sont / sommes Tunisiens et Tous ayant les memes droits civiques / sociaux.
...
@ N.J. : Votre emploi du qualificatif "état sioniste" dénote clairement que vous aussi, avez le sang chaud.
...
Réflexion et méditation s'imposent.
J.trad
Vous êtes le sel de la terre , parabole tirée de la Bible
a posté le 22-06-2022 à 14:50
Je cherche la signification ,?!!!
MFH
Au lieu de pleurnicher...
a posté le 22-06-2022 à 14:42
Sachez que ce qui est pris de force ne peut être récupéré que par la force. Alors....
Shems
Honteux
a posté le 22-06-2022 à 14:24
C'est une trahison de plus de la part de Kaïs Saied et de ces partisans. Le tabdi7 fait partie de leurs plans.
Alya
Oh shams
a posté le à 15:32
Hier KS était salariale, aujourd'hui tabdissiste . Honnêtement, je pense qu on devrait travailler et sortir ce pays du tunnel
Robonot
Etat Zebreux
a posté le 22-06-2022 à 14:11
isra-HELL , état théocratique, colonialiste et d'apartheid.
sionistes et nazis ... c'est kif kif.
Lotfi Chaffai
Abjecte
a posté le à 15:12
Encore un qui a un train en retard Israël est une grande puissance qui n'a pas besoin du FMI continue dans ta réthorique deux balles t'as que ça à faire de ta journée
Satan
Mdr
a posté le à 11:46
une grande puissance! Lol, sache que ton israel n'est rien son la protection des usa.

Cordialement.