alexametrics
Dernières news

La Fondation Kairouan demande le report de la présidentielle pour cause de Mouled !

La Fondation Kairouan demande le report de la présidentielle pour cause de Mouled !
 
La Fondation Kairouan  qui se charge d’organiser les célébrations du Mouled depuis quelques années a contesté, dans un communiqué publié mercredi 6 mars 2019, la tenue de l’élection présidentielle le 10 novembre 2019.
 
La fondation a appelé l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) à revoir son calendrier, puisque cette date coïncidera cette année avec les festivités du Mouled (les 9 et 10 novembre). 
 
 
 
 
L’organisme justifie cette requête par le fait que les célébrations à Kairouan revêtent un aspect touristique et économique important, étant « le seul événement durant l’année qui fédère des milliers de visiteurs, venant de tout le pays et même de l’étranger ».  
 
Pour la fondation, la tenue de l’élection à cette date impactera à la fois les préparatifs sécuritaires et la participation aux élections.
 
 
I.L.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (31)

Commenter

antireligion
| 09-03-2019 10:00
il suffit d'un groupuscule hétéroclite de gens qui se targuent derrière une doctrine qu'ils aient choisi qu'elle soit politique ou religieuse et l'imposer de grès ou de force à d'autres gens sans aucun respect et dés que l'occasion leur offre une brèche ces groupuscules s'engouffrent dedans pour démontrer leur puissance : les syndicats de travail avec leur gréve qui sert à détruire l'outil de travail et les religieux avec leurs règles qui ne servent qu'à démontrer leur hégémonie......LAISSEZ LES GENS VIVENT COMME ILS VEULENT

Maxula
| 08-03-2019 18:41
J'ai comme la vague impression que les tenants d'une éculée et non moins présumée identité arabo-islamo-crédule ont enfin trouvé la petite bête qui leur a agacé les babines quand elle leur a gratté les escarres au front et les cals aux genoux !
Peu me chaut qu'ils grimpent aux cintres ou hurlent à la mort, et grand bien leur fasse s'ils croient défendre leur identité de marchands du temple, moi je vais mon chemin laïque, athée, agnostique, libre penseur, en un mot, libre !
Les pleureuses patentées m'ont toujours donné des envies assassines !
Maxula.

Goliadkine
| 08-03-2019 12:04
Désolé de vous avoir blessé, j'y suis allé un peu fort avec ma citation, qui a néanmoins eu le mérite de vous avoir dévoilé.
Vous m'inspirez ainsi une image bien sympathique. Celle d'un sot piaillant, pensant être tenancier et légataire d'une certaine vérité, qui lui donnerait le droit de proférer des débilités aussi profondes que son esprit. En un mot, un imbécile heureux.
Pour finir, je reprends la citation d'un célèbre humoriste : "l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale". Le nombre des messages tous plus sensationnels les uns que les autres que vous postez, semble confirmer cette réflexion de Coluche.
Merci de m'avoir fait rire !

HatemC
| 08-03-2019 10:24
Tu devrai avoir honte de toi le cyber collabo ... changer de pseudo et pour faire passer des messages pro islamistes et du harak et être payé est minable ... tu es un minable, tu oses te regarder en face ? Vendu, Harki ... HC

Goliadkine
| 07-03-2019 22:20
" L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. "
Citation de Albert Einstein ; Comment je vois le monde (1934)

HatemC
| 07-03-2019 19:48
Il a fallu qu'une sombre association islamique ouvre sa bouche que des imbéciles s'engouffrent pour protéger l'Islam ... HC

Citoyen 1956
| 07-03-2019 19:17
Puisque avec la fameuse erroya on attend que le mufti décide ( le manége Ramadan / Aid suffit avec les cheikhs à sidi belhassen voir dans un telescope, hallucinant). Donc si le mufti ne voit pas le croissant le mouled sera un autre jour. Aux apprentis religieux et ceux qui se croient prendre la religion en défense ( c'est à la mode et ca peut rapporter ou meme se faire connaitre, les exemples ne manquent pas) je dirais oui, la Tunisie est prise par une hystérie religieuse qui bIen évidemment ne fait que tirer le tout vers le bas.

Houcine
| 07-03-2019 19:01
Bien sûr St Jacques de Compostelle et St Jean, comme je l'écris.
Un point partout.

Houcine
| 07-03-2019 18:58
Saint Jean de Compostelle se situe, me semble-t-il, en Espagne. Cependant, il y a "le chemin de...." qui y mène traversant la France.
Mais, je vous rejoins lorsque vous relevez les excès de certains au prétexte de laïcité.

A lire aussi

Le Front populaire (FP) a formellement démenti l’information diffusée par Al Watad selon laquelle

17/07/2019 15:53
0

Les résultats de la 2ème édition du Baromètre "Climat des Affaires 2.0" relatif aux PME

17/07/2019 15:40
0

Le président d’Al Badil Ettounsi, Mehdi Jomâa, a assuré, lors de son passage à « Midi Show » sur

17/07/2019 14:34
1

De nombreux avocats et journalistes ont manifesté, ce mercredi 17 juillet 2019, leur soutien à

17/07/2019 13:25
11

Newsletter