alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 14:29
Dernières news
La Chine envoie du matériel médical pour soutenir la Tunisie dans la lutte contre le Covid-19
28/03/2020 | 15:31
1 min
La Chine envoie du matériel médical pour soutenir la Tunisie dans la lutte contre le Covid-19

 

La Tunisie a réceptionné ce samedi 28 mars 2020, du matériel médical et des moyens de protection envoyés par la République populaire de Chine pour soutenir les efforts nationaux dans la lutte contre le Covid-19.

 

La présidence de République a salué ce geste et la réponse rapide de la Chine à l’appel du chef de l’Etat Kaïs Saïed pour protéger le cadre médical et paramédical ainsi que tous les cadres et personnels de divers autres secteurs qui se tiennent aux premiers rangs de cette guerre contre le nouveau coronavirus.

 

La présidence de la République souligne la nécessité de distribuer cette aide selon des mesures objectives à tous les corps concernés.

 

Rappelons que le ministère de la santé avait  annoncé hier que le nombre de contaminés par le Covid-19 est passé à 227 cas sur un total de 2045 dépistages réalisés.

 

Tous nos articles sur le coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

M.B.Z

28/03/2020 | 15:31
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hamma
Cons patriotes
a posté le 29-03-2020 à 13:17
Heureusement que ça n'a pas été détourné par l'Italie ?
KS nous prend tous pour des cons patriotes et ça marche depuis 5 mois et ça va malheureusement encore durer !
Citoyen 1956
Transfert direct vers Ramallah ou Gaza, encore à définir
a posté le 28-03-2020 à 21:07
Sur ordre de KS.
zilos
le prophète MARX .
a posté le 28-03-2020 à 21:02
le prophète et l'économiste MARX sort gagnant au début de ce siècle ou le mondialisme et le capitalisme conjuguent leurs efforts afin de voler même l'oxygène des pauvres .
la république populaire de chine ,la Russie sont en bonne santé .les chiffres parlent d'eux même .les yankees sont dans la misère totale .
Abir
Qui dit produit chinois dit sous marque ou périmé
a posté le 28-03-2020 à 20:55
Quand on fait le tour des marchés, on dit qu'ils sont remplis des marchandises chinoise pour dire des sous marques ! Moralité, la même chose pour les aides médicales ou autres ! Wa rabi toster les Tunisiens et les Tunisiennes
Nazou de la chameliere
Dhej
a posté le 28-03-2020 à 20:16
Si un vaccin chinois existait, Trump l'aurait balancé a la terre entière!!
Pour levy ,sa femme l'ex ministre catastrophe française, a probablement été influencée par la guéguerre ancienne entre l'inserm et Raoult !!!
Mais ça n'a rien a voir avec une quelconque guerre de religions !!!
Tout comme la chine qui n'a aucun intérêt a ruiner l'occident !!!
Chernobyl c'était un accident !!
Et si vous écouter le professeur Raoult ,a aucun moment il n'accuse les chinois de quoi que ce soit dans ce sens !!
Normal il connait les virus mieux que nous tous réunis !!
Je vous dirais comme je le dis a mon compagnon, il faut arrêter de se laisser polluer le cerveau par tout ce qui circule sur le net !
C'est juste un conseil amical.
zilos
la grande muraille !
a posté le 28-03-2020 à 20:13
merci du plus profond de mon coeur à la République populaire de Chine ,à l'union soviétique et tous les socialistes du monde .la solidarité n'a jamais existé chez les ZARABES esclaves des YANKEES et leur idéologie capitaliste sauvage .
les khwamjia avec leur gourou ont partout les moyens essayé de détruire l'école et la santé républicaine ,les khwamjias donnent de l'aumône seulement le vendredi après la prière et devant les portes de sortie des mosquées rien que pour se montrer et humilier les nécessiteux .
MERCI A LA REPUBLIQUE POPULAIRE DE LA CHINE.
mansour
Cette opération de propagande avec des gestes de solidarité et envois de matériel médical
a posté le 28-03-2020 à 20:00
La Chine a beaucoup pour se faire pardonner car elle porte l'entière responsabilité dans la pandémie actuelle et que plusieurs virus sont venus de Chine ces dernières années avec les conséquences de sa surpopulation et la proximité avec des animaux vivant chauve souris et le pangolin source de coronavirus et sans que le moyen orient arabe est source de virus c'est l'OMS qui le dit avec le rôle précis de transmission du virus avec les chameaux et son urine que les islamistes freres musulmans salafistes boivent
l
DHEJ
@nazou de la chameliere
a posté le 28-03-2020 à 19:42
Et l'avion est repartit ave les tunisiens contaminés pour les soigner à Wuhan.

Alors Je te pose les questions suivantes :

En attendant le vaccin chinois mis par l'armée chinoise, par quoi cette armée dépêchée a Wuhan a soigné les pauvres chinois ?

Puis combien elle a soigné de chinois ?

Alors l'aide serait beaucoup plus intéressante di les chinois nous donnent et le protocole et les médicaments ;

Tu te rappelles de l'accident nucléaire de Chernobyl et quelle agence onusienne va contrôler le laboratoire P4 de Wuhan

Pour enfant parler de L'ACCIDENT BIOLOGIQUE DE WUHAN?

Et comme aime le dire le Pr. RAOULT, il y a des gens en réanimation qui se réveillent et disent merde à Paris.

En attendant la sortie de Yves Léviy !
ourwa
@ Léon| 28-03-2020 15:52
a posté le 28-03-2020 à 18:06
Vous avez raison, " Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya; "!...Et sans vouloir mettre de l'huile sur le feu, qui vous dit que ce matériel médical - destiné exclusivement aux cadres médical et paramédical etc, dixit K.S....- n'est pas bien contaminé par le virus ? D'ailleurs, certains "commentateurs" de ce site, complotistes à merveille , tel DHEJ| 28-03-2020 16:36, soutiennent mordicus que le covid-19 est l'oeuvre d'un laboratoire militaire chinois de Wuhan. De quoi ne sont-ils pas capables, ces Chinois? N'avez-vous pas remarqué que Trump avait appelé ce virus de "virus chinois"? Ainsi, la bêtise semble être la "meilleure qualité" partagée dans ce bas monde...
Votre " Grand Merci" et votre " reconnaissance" exprimées aux Chinois donnent effectivement envie de chialer...tellement votre bigote compassion et votre gratitude méritent un minaret à vous tout seul et même le sinistère des forfaitures religieuses.
Enfin, de par votre haute capacité intellectuelle allahique, consentiriez-vous, Sidna Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya, de nous répondre à cette interrogation épineuse:
par quel " miracle" la Tunisie est passée du coran-à-virus à la coronavermine islamo-fasciste qui règne sur le pays et de là au coronavirus qui menace de décimer la population ?
nazou de la chameliere
dhej
a posté le 28-03-2020 à 18:05
part en sucette !!!
Mais qu'il se rassure ,il n'est pas le seul !
DHEJ
Pui @ Salhtataouine..
a posté le 28-03-2020 à 18:01
Et il est sous la tutelle du conseil des affaires de l'état présidé par le premier ministre.

A lire sa vocation, c'est un laboratoire qui a soit produit le virus pire il a manqué à sa mission.

C'est un laboratoire a fermé comme la centrale de Chernobyl !
DHEJ
Source Wikipédia
a posté le 28-03-2020 à 17:52
Le laboratoire de microbiologie de Wuhan est fondé en 1956 par le virologiste Gao Shangyin et le microbiologiste Chen Huagui, sous l'administration de l'Académie chinoise des sciences. En 1962, il est renommé Institut de microbiologie de Wuhan. En 1970, en passant sous l'administration de la commission des sciences et de la technologie du Hubei, il est renommé Institut de microbiologie du Hubei. En 1978, il repasse sous l'administration de l'Académie chinoise des sciences et adopte son nom actuel, l'Institut de virologie de Wuhan[1].

En 2015, l'institut ouvre le premier laboratoire P4 de Chine, pour un coût de 300 millions de yuans (44 millions de dollars). Sa conception, démarrée en 2003, s'est faite en collaboration avec la France[2],[3],[4],[5]. Une partie du personnel s'est notamment formé au laboratoire P4 Jean Mérieux à Lyon. En février 2017, le Premier ministre françaisBernard Cazeneuve, accompagné de la ministre française des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine, ainsi que d'Yves Lévy, président de l'INSERM, inaugure la cérémonie d'accréditation du laboratoire[6],[7].

Le laboratoire entretient par ailleurs des liens étroits avec le Laboratoire National de Galveston (en) de l'Université du Texas[8].

Selon l'anthropologue Frédéric Keck, ce laboratoire « permet de repérer précocement de nouvelles pandémies passant des animaux aux humains », et « joue ainsi pour le SRAS le rôle qu'a joué Hong Kongpour la grippe aviaire »[5]. Le biologiste moléculaireaméricain Richard H. Ebright (en) déclare que « l'Institut de virologie de Wuhan est un institut de recherche de classe mondiale qui effectue des recherches de renommée mondiale en virologie et en immunologie » et note qu'une spécialité de l'établissement est la recherche sur les coronavirustransmis par les chauves-souris[8].

Raspoutine
Merci à la Chine
a posté le 28-03-2020 à 17:26
J'espère que ce sont des respirateurs et des seringues électriques sinon c'est de l'aumône .
salahtataouine
@DHEJ| 28-03-2020 16:36
a posté le 28-03-2020 à 17:20
ce labo existe depuis 1956
(pour info En février 2017, le Premier ministre français Bernard Cazeneuve, accompagné de la ministre française des Affaires sociales et de la Santé Marisol Touraine, ainsi que d'Yves Lévy, président de l'INSERM, inaugure la cérémonie d'accréditation du laboratoire6,7.)....LE president est le mari de l ancienne mlnlstre de la santé
DHEJ
@Retraité...
a posté le 28-03-2020 à 17:16
Et la domination aussi!
DHEJ
Léon parle pour toi..
a posté le 28-03-2020 à 16:58
!
DHEJ
J'espère que ce n'est pas du matériel biaisé !
a posté le 28-03-2020 à 16:36
Il faut renvoyer le représentant chinois...


Le monde entier doit savoir ce que l'armée chinoise a produit dans son laboratoire P4 ( 4 comme mort pour les chinois) de la de Wuhan.

Et puis que l'armée chinoise duse au monde avec quoi elle a soigné sa population !

Le Xi Jinping parle du rêve chinois est-ce dominer le monde?

Non je ne veux pas de cette merde chinoise

Return de sender...
retraité
enfin l'aide chinois arrive:
a posté le 28-03-2020 à 16:35
mieux vaut tard que jamais ,l'aide chinois est indispensable et cet aide doit être suivi par une autre plus importante ,du matériel médicale ,des médicaments et des médecins chinois qui ont fait preuve d'efficacité dans leur pays c'est à notre diplomate de réclamer davantage de nos amis chinois.
Léon
Merci à nos Amis Chinois
a posté le 28-03-2020 à 15:52
Un Grand Merci à Vous de la part des tunisiens reconnaissants.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant contre l'occupation du 14 janvier 2011, appelée "printemps arabe" par ses commanditaires qui ont attisé la colère Divine.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.