alexametrics
Dernières news

La présidence du gouvernement demande à l’ARP de reporter l’examen de certains projets de loi et d’en retirer d’autres

Temps de lecture : 1 min
La présidence du gouvernement demande à l’ARP de reporter l’examen de certains projets de loi et d’en retirer d’autres

La députée d’Ennahdha, Sayida Ounissi et le député Al Karama, Seif Eddine Makhlouf, ont publié ce vendredi 5 juin 2020, deux courriers officiels adressés par la présidence du gouvernement au président de l’ARP pour demander le report de l’examen et le retrait d’un certain nombre de projets de loi.

 

Ces projets de lois concernent notamment l’organisation de l’état d’urgence, l’économie sociale et solidaire, le crowdfunding, les drogues, les bâtiments menacés d’écroulement, la Haica ainsi que l’organisation des crèches et jardins d’enfants.

 

 

Si la députée Sayida Ounissi a souligné que rien dans la constitution ou dans le règlement intérieur ne donne ce droit au gouvernement et que ces reports sont une perte de temps, Seif Eddine Makhlouf n’a pas pu cacher sa joie. Il a précisé que le retrait du projet de loi fondamentale portant sur la Haica, permettra à l’ARP d’examiner l’initiative législative déposée par la coalition Al Karama portant sur l’amendement du décret 116 de 2011 qui régule la liberté de la communication audio-visuelle et en particulier sur le renouvellement de la composition de l’instance.

 

Une initiative qui a fait couler beaucoup d’encre et que de nombreux organismes ont condamné, estimant qu’elle est un moyen de contrôler l’Instance et qu’elle cache les intentions de certains partis de mettre la main sur le secteur des médias en soumettant la Haica en l’impliquant dans les calculs partisans.

 

 

 

M.B.Z

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (1)

Commenter

aboubih
| 06-06-2020 12:23
Le site juridique tunisien JurisiteTunisie permet d'accéder directement aux projets de lois concernés :
https://www.jurisitetunisie.com/se/index.php?topic=6506.0

A lire aussi

Le président de la République a des liens étroits avec plusieurs pays

03/08/2020 21:18
7

Aux partis politiques

03/08/2020 18:29
10