alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 00:14
SUR LE FIL
La justice française veut mettre en examen un député tunisien pour avoir fait son travail !
22/01/2021 | 18:38
2 min
La justice française veut mettre en examen un député tunisien pour avoir fait son travail !

 

Le député Yassine Ayari a crié au scandale ce vendredi 22 janvier 2021, après avoir reçu un avis préalable à une mise en examen en matière de diffamation ou d’injure publique de la part de la juge d’instruction au tribunal judiciaire de Paris, et ce, suite à une plainte déposée par Julien Balkany et la société pétrolière PANORO.

 

Ainsi, Yassine Ayari a expliqué que l’affaire a commencé lorsqu’il a adressé une correspondance au ministre de l’Industrie pour mener une enquête après que la société OMV ait cédé une partie de ses actions à la société PANORO, propriété de Julien Balkany, frère de l'ancien député français Patrick Balkany, ayant été déjà inculpé pour blanchiment d’argent et évasion fiscale.

« Le ministre de l’Industrie m’avait répondu et la réponse a été publiée sur le site officiel de l’ARP. Deux ans après, j’étais convoqué par la police judiciaire française. J’ai répondu pour demander davantage d’explications et je m’y suis rendu moi-même en l’absence de réponse de leur part. Entretemps, j’ai riposté à la réponse fournie par notre ministre. Aujourd’hui, je reçois un avis de mise en examen de la part d’un juge d’instruction français. La justice française se considère compétente pour juger les travaux d’un député tunisien, et l’accusation est grave : tu appelles les institutions de ton Etat à enquêter et à préserver les intérêts des Tunisiens », souligne-t-il.

 

Le député a déploré le silence du gouvernement tunisien et de la présidence de la République, ainsi que la plupart des partis politiques, mis à part, le bloc national, Machrouû Tounes, Safi Saïd et l’UPR. Et de poursuivre « Pourquoi me poursuivent-ils ? Pour me faire peur, pour que je ne mette plus les pieds en Europe. L’objectif est clair : humilier les députés tunisiens et le peuple tunisien. La justice française contrôle le travail de vos députés ».

 

Yassine Ayari affirme qu’il ne fuira pas et qu’il ne reculera pas, assurant qu’il a choisi de mener le combat et d’affronter la justice française pour que cela ne se reproduise plus avec n’importe quel député tunisien.

 

 

S.H

22/01/2021 | 18:38
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Kamous
Pourquoi ?
a posté le 24-01-2021 à 09:02
Pourquoi ce pseudo député prendrait-il l'avion pour aller en France ? Il est payé par le peuple pour brasser du vent, jusqu'à ce que celui tourne et ca ne saurait tarder.
Mêmepaspeur
La France est un pays de droit
a posté le 23-01-2021 à 20:44
"La justice française contrôle le travail de vos députés"

Non môssieur. . . !
La France n'en a rien à battre de "contrôler le travail des députés" d'un pays qui est capable d'élire un député avec 250 voix, et encore moins d'un pseudo député qui est dépité de voir que la justice d'un pays de droit(*), ne recule pas pour instruire une plainte quand elle en est saisie par un de ses ressortissants !

Mais de quoi parle-t-on ?
Que croyez-vous que la justice française allait faire quand un justiciable français (peu importe qu'il soit le frère d'un repris de justice) porte plainte pour diffamation contre un accusateur (quand bien même il serait un cadavre exquis) qui se répand dans les médias et lui porte préjudice ?
Après avoir instruit ladite plainte, et si elle la juge recevable, la Justice (en France bien sûr, je ne sais pas ce qu'il en est de la Tunisie, n'est-ce pas !) peut très bien agir comme elle l'entend et en toute indépendance (contrairement à ce qui se passe en Tunisie, si on en croit les affaires "Belaïd-Brahmi-Nagdh" qui pataugent dans la semoule !).
De plus, la justice française prend même des gants en convoquant Ayari pour une possible mise en examen, au lieu de lui tendre un piège en attendant qu'il pose un pied en France pour l'arrêter, comme le ferait "la justice" d'un vulgaire pays arriéré. . . suivez mon regard !
Ce n'est quand même pas pour rien que la Justice en France est représentée par la déesse Thémis (**). . .
Et les cris d'orfraie d'un dépité à la petite semaine ne changeront pas grand-chose à la justice d'un Grand pays démocratique comme la France. . .
Non mais !
MPP.
(*) Ce n'est pas encore le cas de la Tunisie, n'est-ce pas ?
(**) Thémis, déesse de la Justice est représentée les yeux bandés, le glaive à la main droite et la balance à la main gauche. (La justice est aveugle, elle juge et punit équitablement).
Nephentes
L'Etat francais un etat voyou
a posté le 23-01-2021 à 18:30
Ayari c pas ma tasse de the

alors la pas du tout

mais je reconnais qu'il a du courage qui confine parfois a la temerite

il a en tout cas souleve beaucoup de turpitude

et l'Etat francais en matiere de turpitudes ca y va croyez moi

le petit marquis a beau se saupoudrer d'eau benite il sent terriblement mauvais

commissions retrocommissions trafic d'influence argent de bokassa de kaddhafi de bongo de sissi de pinochet bref de toute la racaille interplanetaire

bonsoir messieurs bonsoir mesdiams

francafrique maroc egypte tunisie argentine azerbaidjan pakistan vietnam jusqu'au lointain ouzbekistan

une solide tradition de magouilles putrides dossimulees sous la perruque de la nation des lumieres

alors evidement la Tunisie c du crottin de lapin

n'empeche

l'oligarchie mafieuse qui tient ce pays en otage depuis 60 annees est une fidele obligee du systeme neocolonialiste francais qui l'encadre et la protege dans le detournement d'argent l'evasion fiscale et le pillage

et ce a un degre largement meconnu de ce pauvre peuple

a tel point que les services secrets francais ont decide de se debarasser d'un zozo trop curieux nomme Chokri Belaid en maquillant le crime en assasinat politique islamiste (ce qui est en partie le cas oui je sais c complique)

A quand le tour de cet autre zozo nomme Yassine Ayari ?
Mêmepaspeur
CQFD !
a posté le à 21:06
"L'Etat francais un etat voyou"

Ha ! Ha !
A cette aune-là, quel est l'Etat qui ne le serait pas ?
On ne corrompt jamais que celui qui y est disposé, n'est-ce pas ?
JJ Rousseau : "Le luxe corrompt tout, et le riche qui en jouit, et le misérable qui le convoite." (La France est riche, la Tunisie est misérable).
CQFD !
MPP.
Bob
Courage
a posté le 23-01-2021 à 17:41
A-t-il le courage de publier l'acte d'accusation? La justice française a la droit de juger aussi bien un président de la République qu'un célèbre inconnu venu de AYar.
veritas
@Ayari
a posté le 23-01-2021 à 17:34
Pouvez vous publier une copie de l'acte d'accusation qui stipule « tu appelles les institutions de ton Etat à enquêter et à préserver les intérêts des Tunisiens », souligne-t-il. »
La justice française n'est pas bête à ce point pour formuler des accusations de la sorte ...peut être verbalement mais de la sorte ...
Ragda
L'honnetete des Balkany
a posté le 23-01-2021 à 17:30
Je ne connais pas les dessous de l'affaire mais je sais que LES BALKANY TRAINENT DES AFFAIRES DOUTEUSES!!!,
Mêmepaspeur
Si ce n'est toi c'est donc ton frère
a posté le à 21:11
Je vous invite à méditer la fable de Monsieur De La Fontaine, "Le loup et l'agneau".
Cela vous fera le plus grand bien. . .
MPP.
Citoyen_H
APRèS LE BEAU TEMPS, LA PLUIE
a posté le 23-01-2021 à 16:57
Tôt ou tard on finit par payer nos actes, que cela soit en bien ou en mal.
Cette fois-ci, nous allons voir si tu auras la même ferveur, une fois que tu te trouveras de l'autre coté.
Tu as passé quasiment tout le temps de tes mandats à glander, à chercher les poux sur la tête de ton prochain, sans te douter que cela puisse t'arriver un jour.
Fais gaffe, en France, avec ton immunité made in chlékistan, tu ne pourras que te torcher avec.
Comme l'a signalé @momo, ce sont souvent les plus grandes gueules qui ont le plus à se reprocher.
Bon vent, et surtout n'oublie jamais que famma Rabbi, 3aléyna wè 3aléykom. !!!!!


Mêmepaspeur
Bravo !
a posté le à 21:13
"ton immunité made in chlékistan"

J'ai bien aimé !
Skbb
Un conseil prend un avocat
a posté le 23-01-2021 à 15:27
Lisez mon commentaire le 12-07- 2020 à 11h07
momo
Le blablas local ne marche pas en France .
a posté le 23-01-2021 à 14:44
J'ai toujours soupçonné les grandes gueules d'être les personnes le plus corrompus que ceux qu'il accuse ,robin des bois , en Tunisie est mis en examen en France , un pays ou la justice est , sans conteste indépendante ,je lui conseille de ne pas user de son blablas local ,s'il veut s'en sortir .
Morjane
Populiste
a posté le 23-01-2021 à 14:27
Discours populiste de l'éternel persécuté. Il a fait une bêtise, il est convoqué devant le juge en France. Le justice de ce pays n'a jamais été impartiale. Ce n'est pas la justice tunisienne. Puisqu'on ne se reproche rien il n'a qu'à prendre l'avion et préciser exactement quel est le contenu du dossier Il n'est pas le premier ni le dernier des députés.
Amaricano
Arrête de pleurnicher
a posté le 23-01-2021 à 11:51
Va te défendre en homme libre et ne pas te cacher derrière les autorités de l'arpe et de sidekk echeik.
Va prouver que ce que tu dis et vrai et non mensongères .
En France, tu n'auras plus le soutien de tes copains et tu seras devant une vraie justice.
Alors, va te défendre et arrête de pleurnicher
The Mirror
Et ceci explique cela
a posté le 23-01-2021 à 11:50
Et on comprend maintenant pourquoi cette crapule de député a demandé un passeport diplomatique, dès son premier jour au Parlement.
Tu finiras tes jours derrière les verrous, et ton torchon diplomatique, tu peux le mettre (par respect du lecteur je m'arrête).
MH
Peut être condamnable, mais...
a posté le 23-01-2021 à 11:18
S'il y a un député parmi tous les autres qui mérite sa place à l'ARP, c'est bien lui.
cavaliero
c'est parce qu'il est député qu'il est intouchable
a posté le 23-01-2021 à 11:14
c'est ça le malheur en Tunisie c'est que tous ces députés sont des bandits et des hors la loi
hourcq
Le beurre et l'zrgent du beurre.
a posté le 23-01-2021 à 10:58
On ne peut se prévaloir d'une double nationalité et pousser des cris d'orfraie quand on est mis en examen pour des raisons tout à fait justifiées par l'un des deux pays.
Ce député, «élu» des tunisiens de l'étranger avec quelques centaines de voix sur des milliers d'inscrits, se permet, après d' autres incartades, de diffamer un citoyen français en arguant entre autre de ses liens familiaux. «Si ce n'est toi c'est donc ton frère» disait le loup à l'agneau dans la fable de La Fontaine avant de le dévorer. Ici le loup va devoir faire patte douce devant la justice française qui ne s'en laisse pas conter.
Et ceux qui le soutiennent aveuglément devront s'en mordre les doigts.
le déçu
QUAND ON EST ACCUSE
a posté le 23-01-2021 à 10:52
quand on est accusé nommément et non es qualité, on n' essaie pas de se défausser pour en faire une affaire d'état et mélanger les cartes.Vous avez accusé nommément des personnes physique ou morale. C'est leur droit de vous demander des comptes s'ils s'estiment diffamés.IL n' ya pas lieu de vous présenter en victime et redresseur de tord
Fares
Ignorant des procédures
a posté le 23-01-2021 à 08:12
Encore une affaire qui va servir à Ayari à brasser du vent.

Pour information (BN pourrait l'indiquer dans l'article), la mise en examen en France pour les affaires de diffamation est automatique. Même si la plainte est vide et que le dossier ne vaut rien, l'accusé est systématiquement mis en examen.

Cela ne veut donc pas dire qu'on cherche à taire Ayari. '?videmment dans un pays où les faits ne comptent plus, cette histoire va être une nouvelle comédie de victimisation d'un député ne promettant que du vent, en témoigne l'affaire Chebba où il a fait miroiter de faux espoirs aux supporters du CSCHB
Ntc
Mensonges
a posté le 23-01-2021 à 07:02
C'est un député qui ne fait pas honneur, c'est un menteur qui cherche à apparaître comme un lutteur contré la corruption, alors qu'au fait il travaille pour le solde des islamistes. Il n'a jamais évoqué une affaire qui les concerne, ils sont si" propres "?. Il a été condamnée par la justice tunisienne, j'espère qu'il sera de même par la justice française. On veut plus des vermines...
walid
Menteur
a posté le 23-01-2021 à 01:21
Comme d'habitude Yassine ayari est le roi des manipulateurs et des menteurs, il veut faire croire qu'il est victime alors qu'il salit la reputation des gens du matin au soir sur facebook pour faire le show et le clown .
et en plus il est bien connu pour ce genre de chose et il devrait se faire tout petit avec ses multiples condamnations en justice pou diffamations et fausses informations,( affaire hamma hammami, Azzebi, Abbou etc....) , invention de l'histoire de l'homme qui a dit non a Ben Ali( general Ammar)
Meme l'histoire du rachat de hexabyte par Gnet s'est averée etre un mensonge de sa part avec les réponses apportés par les miniteres concérnés.
Il n'a ce qu'il mérite et la justice francaise a le droit de faire son travail, yassine ayari n'est pas au dessus des lois.
En ésperant que la justice tunisienne va suivre ce chemin avec les multiples affaires qu'il a en justice.
Mon.
comment
a posté le 22-01-2021 à 22:24
si tu es un homme innocent aie le courage d'aller en France pour te défendre car leur justice n'est pas corrompue.
Gg
A BN
a posté le 22-01-2021 à 21:53
Je vous signale que Balkany, malgré ses hautes fonctions et ses relations, a dû rendre compte à la justice française. Et ce malgré son âge, sa notoriété et son soi-disant mauvais état de santé.
Bref, laissez la justice passer, n'humiliez pas votre pays (clin d'oeil).
Koura
Va te faire cuire un oeuf
a posté le à 09:38
Toi @Gg de mes deux,cela fait un moment que tu nous les casses avec ta façon de te poser en Donneur de leçons;
Mais qu'est-ce que tu crois? t'étant présenté comme Français vivant en France et ayant épousé une Tunisienne,tu te crois autorisé de t'introduire dans les affaires internes de la Tunisie,en le prenant de haut avec cette sale mentalité bien ancrée en toi d'ex-colonisateur;
Un conseil,nous sommes Samedi et je te conseille de descendre dans la rue ,non sans avoir au préalable enfilé ton Gilet Jaune.
Gg
Humiliation?!
a posté le 22-01-2021 à 21:39
Ce type voudrait que ses avatars personnels deviennent ceux de la Tunisie. Mais s'il se comporte en France comme en Tunisie, il ne peut que finir devant la justice française, et il devra assumer à titre personnel. Et ce ne serait en aucun cas une humiliation envers la Tunisie, juste une occasion, pour lui, de se comporter en honnête homme. Ne rêvons pas, il y a du boulot!
Cela lui apprendra aussi ce qu'est une justice qui n'obéit pas aux partis. Ce serait même le contraire, Fillon et Sarkozy en savent quelque chose!
Allez, petit voyou, reste chez toi et n'essaie pas d'exporter tes turpitudes à l'étranger...

A BN, je dirais que le titre porte à croire que vous prenez parti pour lui. Ce n'est pas du journalisme, mais de la susceptibilité mal placée. Très mal placée!
Koura
Va mettre ton Gilet Jaune!
a posté le à 09:41
Toi @Gg de mes deux,cela fait un moment que tu nous les casses avec ta façon de te poser en Donneur de leçons;
Mais qu'est-ce que tu crois? t'étant présenté comme Français vivant en France et ayant épousé une Tunisienne,tu te crois autorisé de t'introduire dans les affaires internes de la Tunisie,en le prenant de haut avec cette sale mentalité bien ancrée en toi d'ex-colonisateur;
Un conseil,nous sommes Samedi et je te conseille de descendre dans la rue ,non sans avoir au préalable enfilé ton Gilet Jaune.
DIEHK
S.H svp .......
a posté le 22-01-2021 à 21:06
SH:Il faut publier des informations exactes pour ne pas induire les lecteurs de notre site BN qui connaissent l'historique de M PB
D'abord, PB n'est plus député et maire de Neuilly depuis belle lurette ce qui entache sérieusement la véracité de votre article.
Je suis en train de lire votre article et j'enverrai d'autres com au fur et à mesure que je constate vos énorités!!
takilas
Ce type est un double-faces tout le monde s'est rendu compte.
a posté le 22-01-2021 à 20:59
Il fait semblant de ne pas être avec nahdha.
Il se croit rusé ce débile.
Houcine
De quelle opération s'agirait-il ?
a posté le 22-01-2021 à 20:32
Notre cher député voudrait nous embarquer dans une indignation générale et même nationale parce que la justice française le demande.
D'abord, en France, une mise en examen ne vaut pas inculpation et offre le moyen d'accéder aux éléments du dossier pour organiser sa défense.
Par ailleurs, les magistrats sont indépendants en France et respectent les justiciables ne serait-ce que formellement. Et, diffamer relève du pénal, car nul n'a le droit d'attenter au prestige, la réputation ou l'honneur de quiconque.
Notre cher député, qui ne représente à mes yeux que sa personne, au moins dans cette affaire nonobstant les conditions discutables pour le moins de son élection, devrait être aussi exigeant avec la justice tunisienne qui est fort loin des standards en l'espèce sans évoquer la mainmise de qui il sait.
Enfin, son indignation est feinte si l'on donge que jamais il n'a trouvé mot pour rejeter les atteintes contre d'autres députés du même cénacle et probablement y a consenti.
Alors, qu'il doit requis par la justice, la vraie, n'est que juste, si l'on peut fire, puisqu'elle garantit contre les violations, les abus et protège le citoyen.
Achille
@Houcine
a posté le à 21:46
Superbe !
Achille
@BN
a posté le 22-01-2021 à 20:27
SVP BN, évitez de nous faire des articles de ce genre où vous intervenez avec votre opinion propre dans une information a communiqué.
Votre avis laissez le pour les articles de fond. La nous balancer une info avec vos commentaires a vous dessus c'est intrusif, et ça s'apparente a un site de propagande, qui partial, qui est mandaté et missionné !
'?vitez de communiquez votre opinion sur des informations que vous devez donner a l'état brut sans modification sans manipulation sans dirigez l'opinion.
On vous écoutera sur tous ce que vous avez a dire mais dans le cadre adéquat où vous vous adressez a nous via vos articles de fond. Restez professionnelle dans votre travail.
Achille
Vive la France !
a posté le 22-01-2021 à 20:22
... humilier les députés tunisiens et le peuple tunisien. La justice française contrôle le travail de vos députés ».

Non non mon gars ce sont des députés comme toi qui humilie le peuple tunisien et ne font pas que l'humilier, vous travaillez l'intérêt de la destruction du peuple tunisien et vous veillez jour et nuit a ce que la Tunisie tombe entre les mains de ceux qui vous commandent depuis l'étranger a savoir l'émir du qatar, le néo sultan Erdogan et l'état profond américain représenté par la parti démocrates fraudeurs des élections et tueur de peuples.

Donc si la France, l'une de nos civilisations mères, vient a nous prêter main forte, moi mon gars en tant que citoyen tunisien patriote je suis plus que ravis, et en ensuite en tant que citoyen tunisien patriote ET de culture française je ne peux que trouver ça naturel, la France nous a fait culturellement, identitairement et civilisationnellement, alors de quoi viens tu nous parler ?

J'espère que la République mère française combattra l'ensemble de la scène mercenariat islamistes affilié a Erdogan et aux americains, en Tunisie et ailleurs la où ils opèrent contre nous les tunisiens et les français.

Bienvenu a la France, heureux de se retour de la République française !
Vive la France, vive la Tunisie !
Djikistra
Non aux harkis
a posté le à 00:31
Alors là...toi t'es vraiment fini à la pi.....!!
Un bougnoul ,de surcroît un vrai bledoss qui fait le harki de service en 2021....
La France et les français te méprisent bouffon ..ils ont toujours détestés les collabos, d'où qu'ils viennent...Pour finir, je ne supporte pas ce Ayari et son histoire est sûrement du bluff...
Achille
Non aux raclures
a posté le à 19:31
Donc pour toi, tout ce qui est francophone c'est un collabo, tout ce qui est de culture française est un collabo, tout ce qui est ami avec la France est un collabo, tout ce qui n'est pas un bon bougnoule arabe criant au lien arabe est un collabo.
D'ailleurs tout ce qui est bougnoule d'identité non bougnoule revendiqué est un collabo.

Tu vois ce qui est drole c'est que ce genre de raisonnement on le voit qu'au sujet de la France, mais si on l'applique aux colonisateurs arabes de ta salope de péninsule arabe pourvoyeuse de djihadisme ça ne marche pas, vous, vous n'êtes jamais des collabos de la nation arabe, jamais non plus des collabos d'Erdogan le génocideur de peuples, jamais des collabos des americains de l'état profond, jamais des collabors des anglais.

Même sans te foutre dans toute la collaboration terroriste, islamistes arabe, turques, anglais et americain, rien que par le faite que tu parle de bougnoule te rend déja un collabo de la culture bougnoule.
Car si je comprend bien, il faut que le bougnoule soit bougnoule pour qu'il ne soit pas collabo, donc il doit être collabo envers la culture bougnoule. Donc forcé a se tenir a la décadence et au sous développement pour qu'il soit bien un non collabo.

Tu vois, des raclures comme toi, la civilisation n'en veut absolument pas.
Et en tant que citoyen patriote et souverain, d'identité tout d'abord carthaginois, punique, méditéranéen avant d'être français, je te demande de bien arrêter de salir la méditéranée par ta culture bougnoule et par ta nation arabe suicidé, nation djihadiste.

Donc si tu comprend bien a qui tu t'adresse ici, on n'est pas des bougnoules, ici c'est la méditéranée euro africaine du bassin afrique du nord-euro méditerranée.

Donc sans usé de ma culture française, en tant que méditerranéen je vais te chier dessus ! voila c'est fait, et je vais te dire casse toi espèce de raclure qui renie les civilisations qui nous ont construits et nous ont faites.