alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 12:11
Autos
La jeune flotte de Jaguar parade au Salon automobile international de Dubaï
18/11/2019 | 11:10
3 min
La jeune flotte de Jaguar parade au Salon automobile international de Dubaï

 

Jaguar a fait tourner les têtes lors du Salon automobile international de Dubaï, alors que la marque présentait sa plus jeune flotte. Les six modèles exposés de Jaguar arborent ce qu’il y a de mieux en termes de luxe, d’ingénierie et de design, tout en rappelant la variété grandissante de la gamme du constructeur britannique.

Les enthousiastes automobiles ont pu admirer la nouvelle Jaguar XE, la puissante Jaguar F-Pace SVR, la très primée Jaguar F-Type, la séduisante Jaguar XF, l’attrayante Jaguar E-Pace, ainsi que la Voiture mondiale de l’année, la Jaguar I-Pace électrique.

 

La Jaguar XF R-Sport 2,0 litres, quatre cylindres, turbocompressée, essence, traction arrière, 250 chevaux, exposée en couleur blanche Fuji White, témoigne de l’élégance, de la dynamique et du design inégalés de Jaguar. Doté d’une structure légère, de groupes motopropulseurs efficients et d’une technologie intuitive, son design élégant et novateur conjugue porte-à-faux courts et proportions remarquables d’une part et efficience aérodynamique de l’autre.

Etait exposée aussi en couleur Fuji White la Jaguar XE R-Dynamic HSE 2,0 litres, quatre cylindres, turbocompressée, essence, traction arrière, 250 chevaux. Offrant plus de luxe et plus de technologie, l’extérieur amélioré de la Jaguar XE arbore une apparence plus affirmée avec de nouveaux pare-chocs avant et arrière. Par ailleurs, le nouvel intérieur luxueux est doté d’un écran conducteur interactif de 12,3 pouces.

 

La Jaguar F-Type R-Dynamic Coupé 2,0 litres, quatre cylindres, turbocompressée, essence, traction arrière, 300 chevaux, exposée en couleur Fiji White, constitue la voiture de sport par excellence. Combinant proportions parfaites, pureté du design et plaisir visuel, la Jaguar F-Type fournit des performances exceptionnelles. Le modèle peut être personnalisé grâce aux 18 couleurs de la division Opérations des véhicules spéciaux.

La Jaguar E-Pace SE 2,0 litres, quatre cylindres, turbocompressée, essence, traction arrière, 200 chevaux, exposée en couleur blanche Fuji White, allie le look d’une voiture de sport à la fonctionnalité d’un SUV. Grâce à un châssis agile et réactif et une technologie de transmission pour voiture de sport, la Jaguar E-Pace reste un des SUV compacts les plus attrayants et les plus sportifs disponibles sur le marché.

 

La Jaguar I-Pace HSE 400 chevaux, véhicule électrique, traction intégrale, exposée en couleur rouge Photon Red, est le premier SUV de haute performance entièrement électrique. Le modèle propose ce qui suit : une prestation de voiture de sport, une technologie avancée d’intelligence artificielle et la fonctionnalité d’un SUV de cinq places, plaçant Jaguar à l’avant-garde de la révolution des véhicules électriques. Lors des Prix automobiles mondiaux 2019, la Jaguar I-PACE est devenue le premier modèle automobile à remporter trois titres automobiles mondiaux, une première dans l’histoire de ces Prix décernés depuis 15 ans.

La Jaguar F-PACE SVR 5,0 litres, V8, 550 chevaux, essence, traction intégrale, exposée en couleur rouge Firenze Red, est la plus rapide et la plus puissante des F-PACE. Les spécifications SVR dotent la voiture de caractéristiques aérodynamiques grâce aux pare-chocs avant et arrière uniques, au bas des parois latérales et au becquet arrière. Le moteur suralimenté de 5,0 litres de 8 cylindres fournit 550 chevaux et un couple de 680 Nm, permettant de passer de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 283 km/h. Le châssis amélioré du modèle et son aérodynamisme offrent une conduite plaisante, quelles que soient les conditions.

 

D’après communiqué

18/11/2019 | 11:10
3 min
Suivez-nous