alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 00:48
coronavirus
La fédération interprofessionnelle du tourisme juge insuffisantes les mesures du gouvernement
23/05/2020 | 19:00
2 min
La fédération interprofessionnelle du tourisme juge insuffisantes les mesures du gouvernement

 

La Fédération interprofessionnelle du tourisme tunisien (FI2T) a rendu public un communiqué, ce samedi 23 mai 2020, considérant que les mesures prises par le gouvernement tunisien sont insuffisantes pour sauver ce secteur crucial pour l'économie nationale, précisant que le secteur touristique mérite des mesures de soutien exceptionnelles.

 

Suite aux dernières mesures annoncées mercredi par le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Mohamed Ali Toumi, la fédération a affirmé, dans le même communiquén que ces mesures ne répondent guère aux attentes et besoins immédiats des entreprises touristiques sinistrées par la crise inédite due à la pandémie Covid-19.

 

De ce fait, la Fédération a appelé ses adhérents à se préparer pour l'organisation d'un sit-in qui aura lieu dans les prochains jours, précisant qu'en ce qui concerne la ligne de crédit d'exploitation, il s'avère que les conditions d'octroi et l'éventuelle exécution par les banques sont compliquées et prendront du temps, ce qui ne résoudra pas immédiatement les problèmes de trésorerie urgents des entreprises touristiques.

« Aucune mesure n'a été prise pour reporter le paiement des cotisations sociales malgré un chiffre d'affaires à l'arrêt depuis janvier, février ou mars 2020. Le gouvernement a exigé le paiement immédiat de la totalité des échéances fiscales et sociales afin de pouvoir profiter des crédits d'exploitation. Face à ces contradictions, les conséquences économiques vont être lourdes et un grand nombre d'entreprises touristiques seront obligées de mettre la clé sous la porte » a indiqué la fédération dans son communiqué.

La fédération a assuré qu’elle n'épargnera aucun effort pour faire entendre la voix de ses adhérents et a appelé tous les intervenants du secteur à multiplier les efforts autour d'un seul objectif qui est de trouver des solutions immédiates à cette crise en préservant les entreprises et les emplois.

 

 

S.H

 

23/05/2020 | 19:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Capah
Depasser les envieux
a posté le 23-05-2020 à 23:50
Depasser les commentaires envieux . L Etat doit supporter le secteur qui represente 15% du Pib . Est ce que l Etat le peut ? Est ce que le ministere pourra reussir sa mission ? Pour rappel le Tourisme est le moteur de la Tunisie , ce n est pas.un chiffre uniquement c est des millions d emplois , des rentrees en devise equilibre de notre monnaie , base de nos.TMM etc ... c est les Investissements directs etrangers . C est reconcilier les immigrés avec leurs pays , c est l artisanat etc... arretez d etre envieux . C est l interet de tous et de l Etat et des commis de l Etat.
Citoyen
@ CDG : D'où vient le patrimoine de ces hôteliers,,,, de l'Etat
a posté le 23-05-2020 à 21:11
Des anciens fonctionnaires des anciens salariés devenues archimlliardaires grâce a des dotations des subventions des crédits des autorisations le tout sans avoir pris le moindre risque et avec la triche en plus en laissant le produit à l'étranger et ne ramener que le minimum pour les salaires de misères qu'ils servent à des Esclaves .

Ils doivent rendent des comptes pour la plupart.

Et rendre déjà les surplus de terrains reçus à l'?tat..
Tarek
fédération bidon
a posté le 23-05-2020 à 20:12
Ni proposition de nouvelle strategie et aucun projet à part demander de l'argent à un état en faillites...ce nest pas étonnant quand on connaît le président HA e cette association et ses sbires..Un gars vide et assoife de reconnaissance !