alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 04:26
Dernières news
La coordination d'El Kamour à Mongi Marzouk : Non à la réouverture des pompes !
31/07/2020 | 15:39
1 min
La coordination d'El Kamour à Mongi Marzouk : Non à la réouverture des pompes !

 

Réagissant au message du ministre de l'Energie, des Mines, et de la Transition énergétique Mongi Marzouk dans lequel il appelait à l’arrêt des protestations entravant la production, la coordination du sit-in d'El Kamour a exprimé son refus d’obtempérer via plusieurs posts Facebook et vidéos live avec à la clé un message clair : « pas de relâchement et pas de réouverture des pompes ! ». 

 

Publiée par ‎تنسيقية اعتصام الكامور الصفحة الرسمية‎ sur Vendredi 31 juillet 2020

 

La coordination a mis en évidence ce qu’elle considère comme un double discours, affirmant que d’une part on lui explique qu’il n’y a pas assez de ressources pour satisfaire leurs exigences et de l’autre, que leur mouvement a fait perdre des millions de dinars à l’Etat.

 

 

Pour eux, le message du ministre vise à les mettre en conflit avec le peuple tunisien. Mais c’est peine perdue, car ils ne vont pas céder à ce qu’ils considèrent comme du chantage.

 

 

Les sit-inneurs ont publié plusieurs photos pour montrer qu’ils tenaient bon et qu’ils célébraient l'Aïd Idha avec, au menu, sacrifice et barbecue, tout en poursuivant leur mouvement de protestation.

 

I.N

 

31/07/2020 | 15:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Monday
"mchèt léblèd!"
a posté le 31-08-2020 à 13:16
"ma"naha loughet bandeya! wini Edawla? Allahou a3lém!

"Allah yarhmék ya Bén Ali"
Citoyen
L'anarchie se traite par la force
a posté le 01-08-2020 à 23:24
Où sont les autorités, où est l'armée et la garde nationale. Il faut expliquer à tout ce monde qu'il y a des limites qui ne doivent pas être dépassées. C'est ce qui se passe dans les vieilles démocraties, car l'intérêt national est sacré et prime toutes autres considérations.
Ce qu'il faut à ces individus c'est un DICTATEUR qui les fera marcher au pas tout en les foutant dans un bagne jusqu'à la fin de leurs jours ainsi que tous ceux qui les soutiennent
Défiance
Une question à l'attention de Mr K.S et à Mr Mechichi
a posté le 01-08-2020 à 16:14
Ces gentils militants roulent pour qui ?
Ils font preuve d'une défiance hors norme et on a mal à croire qu'ils sont isolés du monde.
Ils ont raison quelque part notamment sur la mauvaise gouvernance et personne ne peut leur en vouloir pour ça. Ils doivent être amers suite aux faux espoirs qui leur ont été offert par Mr Hammami il y a un an. Mais tous les tunisiens sont à la même enseigne. Constitution, démocratie, des frérots aux premières loges, de nouveaux Trabelsia, des ministres comme Msilini, Maarouf, j'en passe et des meilleurs, tourisme parlementaire, kleb tounes en panne de macaronis et qui ne disposent désormais que du chikleys à offrir...
Leur attitude n'est pas trop différente de celle des frérots ou des karama. Ils semblent ignorer que l'état des lieux est très préoccupant. Que la pandémie fait des ravages partout dans le monde.
Ces gentils militants sont arrivés au mauvais moment et ils ne peuvent pas admettre semble-t-il que la plus femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a. Or, ils s'en foutent carrément.
'?tant donné que l'espoir de leur donner du travail est infime, que ni l'?tat ni les investisseurs de la région ou d'ailleurs ne sont intéressés, il faudrait que les pouvoirs publics fassent vite avant qu'ils ne construisent une garnison.
Leur mot d'ordre " Errakh Lè w Dhakh Lè ! " Et pourquoi pas jouer aux billes !?
takilas
Ils tiennent des armes blanches comme quoi ils nous font peur ces minzbles, ces vaut rien tahanet ennahdha.
a posté le 01-08-2020 à 14:48
Ils savent qiils sont protégés, encouragés et incités ( soudoyés ) par les indignes et salauds nahdha qui détient et contrôle les rouages de l'état à sa guise.
Il ny a jamais eu un gouvernement digne et honnête fepuis 2011
AB
Sorry! Je m´excuse de dire..
a posté le 01-08-2020 à 14:45
que ce pays et depuis 2011 n´a pas été gouverné !

'?a ne me dérange pas qu'on me fasse la morale !
takilas
Voilà comment nahdha a intégré l'assemblée nationale et comment le sale et corrompu ghanouchi est devenu chef de mafia.
a posté le 01-08-2020 à 14:16
Des sans scrupules et des vendus nahdha qui ont utilisé entre autre les menaces de la ligue de protection des autres voyous.
Et zoghlami qui leve les bras cette affamée contente que ghanouchi n'est pas viré puisqu'elle risque de perdre toutes les escroqueries acquises par nahdha après 2011 et de redevenir comme tout le peuple tunien une citoyenne comme tout le monde dépourvue de faveurs ; même si la citoyenneté tunisienne ne la correspond pas et comme tous les nahdha qu'elle ne merite pas.
Dégage ! Tunis 2 est composée d'honnêtes tunisois et non pas de racailles comme toi ! Chirrr
takilas
Une bande de voyous et de mercenaies.
a posté le 01-08-2020 à 14:03
En arabe :
-- kottâa trik.
- ouled haram.
abouali
@ Gg : Les insultes ne servent à rien.
a posté le 01-08-2020 à 13:59
C'est bien dommage, je vous aimais bien, mais là, vous dépassez la mesure ! Et ça ne fait rire personne, croyez moi.
De toute façon, ceux qui lancent des cris de vierges outragées et des injures à tout va en seront pour leurs frais : ces "gens là", comme certains disent, ne lisent pas BN ni à fortiori vos commentaires indignés et vos sarcasmes. Faites plutôt des propositions sensées, elles auront plus de chance de tomber sous les yeux de responsables, qui eux peuvent les lire, et serviront, peut-être à trouver des solutions !
Bien à vous.
Le marseillais
Inspiré des ZADISTE
a posté le 01-08-2020 à 13:57
Les zadistes étaient contre l l'aéroport en Bretagne, ils ont bloqué le projet pendant 3ans, ils ont été délogés difficilement par les CRS et les gendarmes, certains tunisiens sont devenus matérialistes, depuis qu ils ont vu des arrivistes de 2011 qui s'habillé au marché de friperies et maintenant ils roulent avec des 4x4 et en plus des intouchable, l espoir fait vivre
Citoyen de Tunisie
Vivement un état militaire
a posté le 01-08-2020 à 13:11
Et tout est dit.
Gg
De bonnes gueules...
a posté le 01-08-2020 à 13:06
...de crétins!
Mdr!
Petit x
La solution à ce problème est pourtant très simple...
a posté le 01-08-2020 à 12:43
Ces jeunes voyous n'ont certainement pas fait dans leur grande majorité leurs services militaires.
Donc il faut annoncer qu'une rafle va avoir lieu comme au bon vieux temps pour les enrôler dans l'armée et personne ne trouvera d'excuse pour en discuter le bien-fondé.
Lâches comme ils sont beaucoup d'entre eux vont déguerpir et ceux qui restent sur place il faut les charger dans les camions militaires et les amener dare-dare à la caserne et hop boules rasées, tenues de combat et direction le Sahara pour les exercices en bonne et due forme qui vont les rendre des hommes.
Avec cette méthode on aura fait d'une pierre deux coups: débloquer la station du champ pétrolier et éduquer une jeunesse mal élevée.
à bon entendeur salut.
Mardouss
Tous heureux de mettre à genoux le pays !
a posté le 01-08-2020 à 12:39
Des imbéciles très heureux de mettre à genoux leur pays!...Il faut voir qui paient ces gens pour détruire le pays. La peur d'affronter est synonyme de lâcheté. A bon entendeur un " grand salut".
Norey Ben Mahmoud
Comment
a posté le 01-08-2020 à 12:21
De quoi vivent ces gens là ?
Les a t on paye pour cela ?
Qui a intérêt à mettre à genoux l'économie du pays ?
Qu'attend l'Etat pour engager des poursuites contre ces saboteurs de l'économie du pays ?
Bannej
Les vannes de kamour
a posté le 01-08-2020 à 12:17
Pas de vanne ouverte, pas de lame pour te raser ta sale barne de traitre a la patrie, pas d'argent que vous quémandez, vous êtes des mercenaires vous voulez percevoir de l'argent que vous ne méritez pas puisque vous ne savez rien faire que tendre la main... Tolbê... Vous serez rôtis par un soleil du désert qui déteste les lâches... Nous avons l'habitude de vivre sans le pétrole et on ne s'en portera que mieux. Et de toutes les manières les patrons des sociétés du pétrole on décidé de vous ignorer et de ne jamais céder à votre ignoble chantage d'ignares... Bon bronzage
AAA
´@Le president| 31-07-2020 21:59 Armée dite vous ?
a posté le 01-08-2020 à 11:37
Je ne suis pas sur qu´on a une armée.
Ce LOCATAIRE DE CARTHAGE sait-il même à quoi sert et quel est le rôle d'une armée ?

Nous sont vendus et trahis avec ce Président, Oua Rabbi Youstir Tunis de cette classe politique avant tout !
EL OUAFI
La Greve est un Droit constitutionnel oui mais pas pour assécher les ressources vitales du pays !
a posté le 01-08-2020 à 11:34
Mr le président de la République votre rôle est de garantir la démocratie et la continuité de l'?tat tunisien, or ces grèves repetives qui paralysent l'économie sont intolérables, elles touchent notre sécurité nationale, notre approvisionnement en énergie en ces périodes de canicule, et fortes demandes, un minimum d'énergie doit être garanti ( sécurité du pays) or ces grèves doivent césser.
Faites intervenir l'Armée s'il le faut ! Pas briseurs de grèves, mais notre sécurité prime avant toutes revendications personnelles ou sectorielles ou régionales.
Les revendications sont légitimes mais pas au détriment de notre devoir suprême la continuité de institutions. (Manai)
abouali
La chienlit doit cesser !
a posté le 01-08-2020 à 11:31
Nous assistons là au résultat de décennies de frustration et d'ostracisme vis à vis de régions entières. Les oubliés du développement se révoltent et font entendre leur droit à la vie. Mais les conséquences de ce mouvement pourraient être catastrophiques, calamiteuses, pour ceux qui l'animent et pour leurs familles d'abord, pour tous les tunisiens ensuite. Ce n'est pas seulement El Kamour qui bloque une source vitale pour le pays, mais également Gafsa et toutes les villes minières qui vont acculer la compagnie la plus importante, pour eux en premier lieu, à une faillite et une disparition certaine ! D'autres contrées, celles qui recèlent quelques ressources stratégiques, observent cette agitation et sont dans l'attente du dénouement, pour réagir à leur tour. Autant dire que la Tunisie est actuellement assise sur un volcan qui risque de tout détruire ! La faute à qui ? Certainement pas à ces jeunes, mais à des politiques inappropriées, des solutions temporaires, des promesses non tenues.
Avant 2011, l'autorité de l'Etat, qui n'était alors pas un vain mot, a permis de juguler les protestations, de faire reculer l'échéance. En dix ans, on aurait pu trouver quelques solutions qui auraient aujourd'hui porté leurs fruits et contribué à l'apaisement. Non ! L'on a préféré se perdre dans des batailles interminables pour le partage du pouvoir sans rien faire de constructif. Comme des belligérants qui continuent à se chamailler alors même qu'ils sont sous la menace d'un tsunami !
L'issue de ce conflit et de bien d'autres ne pourrait résider dans l'utilisation de la force, sauf en dernier recours, mais dans l'organisation d'un débat et d'un dialogue entre la puissance publique et les intéressés. Sur la base d'une appréciation objective, dépassionnée, des possibilités et des moyens, il faudrait établir un calendrier précis des engagements des uns et des autres et créer un groupe de suivi qui veillerait à son exécution, comme c'est la règle dans la gestion des projets. Les actions retenues et les activités inscrites doivent faire l'objet d'une évaluation périodique commune, les manquement relevés et les écarts rectifiés conjointement. Les tensions naissent lorsque les accords sont signés puis oubliés. Le moment est donc venu pour initier un nouveau mode de conduite des négociations, en toute sincérité, de désignation d'objectifs précis, mesurables, et de définition d'obligations réciproques et des conditions de leur mise en oeuvre !
jemjem
Mr le chef du gouvernement il faut de suite envoyer l'armée
a posté le 01-08-2020 à 10:51
Toute ce qui appartient à l'état n'appartient pas forcément à une bande de voyous
Mr L e chef du Gouvernement il faut de suite arrêter ce gens et faire redémarrer les pompes en poursuivant ces gens pour donner l'exemple à tous ceux qui continuent à s'amuser avec le biens de l'état
AIDKOM MABROUK A TOUTES ET A TOUS
EL OUAFI
@ Abel Chater
a posté le 01-08-2020 à 10:28
Salem et Aid Mabrouk : franchement je n'arrive pas à comprendre ? Autrefois tu qualifiais Mme Samia abbou de la lionne ainsi que ces démocrates en ces Messieurs Mohamed Moncef Marzouki, Mr Mohamed Abbou et ce clan des démocrates de héros la révolution ! Quant as-tu fait ? Ce revirement à 180 degrés me laisse pantois, que dire Cher Abel Chater ? Non je ne te suis plus de ton avis, Bhiri et sa bande on détruit le pays, ils l'ont divisé, ils ont '?uvré pour leur intérêt ! Ils se sont alliés avec les corrompus les tricheurs les arrivistes et magouilleurs pour se servir et s'accaparer des leviers de l'état, même topo que Zaba et sa bande.
Regrets beaucoup de regrets de voir mon ami Abel se tromper de cible. (Manai)
MFH
Qu'est-ce qu'on attend ?
a posté le 01-08-2020 à 08:59
Curieux dilemme ! A se demander si l'intérêt d'un groupe vaille celui de tout un peuple ou non ?
le déçu
Tous se sont ligués pour détruire le pays:y aurait _il un seul pour mettre le hola!
a posté le 01-08-2020 à 08:55
dU LOCATAIRE DE CARTHAGE AU CITOYEN LAMDA tout le monde se voile les yeux en laissant faire des criminels qui bloquent le paus, qui se comportent en véritables mafieux.Les dirigeants sensés protégér et préserver les interets de ce malheureux observent et laissent faire se contentant de toucher leur salaire et les avantages qu'ils se sont attribués sans autre forme de procés ! Que fait le chef supreme des Armées qui laisse une horde de jeunes manipulés par des politiciens véreux violer une zone déclarée militaire sans donner l' o rdre de faire respecter laloi ,par tous les moyens!DEpuis cette révolution,les main tremblantes des dirigeants successifs ont constitué le malheur de ce pays. PEUT_ ON ESP'?RER un sauveur?
Léon
Punir les responsables
a posté le 01-08-2020 à 07:51
Quatre personnes qui bloquent l'entrée n'ont pas le droit de décider pour tout un peuple. Ces quatre voyous ne sont pas des élus mais de simples employés. Si ce boulot ne leur plait pas, qu'ils aillent en chercher un autre. Aucune conscience, à l'image de des hommes politiques qui les laissent faire, sous prétexte de libertés. Qu'est-ce une liberté qui va nous mener vers la pire des soumissions, à savoir celle de la colonisation.
Mongi Marzouk a fini par réagir car il est peut-être un peu moins con que d'autres qui préfèrent taire les difficultés pour continuer à faire croire que les pseudo-libertés apportées par la merdolution sont une bonne chose. Si la banqueroute est consommée et que nos créanciers arrêtent de payer notre gaz, tout le peule demandera à ce que l'on élimine ces quatre emmerdeurs. Bref, à ce que l'on fasse ce que les merdolutionnaires appellent les évènements de 2008 à Gafsa et qui ont causé la mort d'une personne afin que les tunisiens continuent à vivre et afin que les ressources du pays ne soient pas les otages de quatre emmerdeurs.
Le syndicalisme a ses principes et les grèves ont leurs règles. Mais que comprennent les gueux à tout cela?
La faute incombe à ceux qui vous ont fait croire que le pays était une dictature alors que c'était tout simplement un état de droit dans un peuple qui refuse fermement l'application de la loi.
Essayez donc de faire appliquer la loi après dix années de fausses promesses et de mendicité internationale. La menace dont parle aujourd'hui Marzouk, nous l'avons dite aux tunisiens depuis 2012, lorsque les gueux nous traitaient de complotistes.
Des hommes d'états dans ce pays se comptent sur les doigts d'une seule main, et ce ne sont certainement pas ceux qui vous sont imposés par les atlantistes. Mezri Haddad, Ahmed Friaa et quelques rares autres. N'en déplaise aux haineux, il faudra choisir parmi ces visionnaires pour que le pays retrouve des couleurs.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Watani Laziz
Une democratie autoritaire est la solution
a posté le 01-08-2020 à 07:42
De toute evidence,il est plus facile d avoir une strategie a long terme avec un pouvoir autoritaire et stable..ce que refuse Ghannouchi et sa secte...qui preferent le chaos et l instabilite pour se maintenir au pouvoir et accomplir leur projet ...celui d Erdogan le sultant d Istamboul...et le Qatar leur banque...qui finance tous ces traitres qui preferent vendre leurs consciences au diable et trahir la confiance de leurs electeurs ...Le president Kais Saied est pret a deplacer des montagnes pour remettre le train sur ses veritables rails...et il reussira ...car le peuple est derriere lui pour le soutenir..
Momo
Des bandits
a posté le 01-08-2020 à 02:57
Leur place est en prison ! Etat doit se montrer fort et sans indulgence vis à vis de ce genre de personnes.
AAA
Tous des Traitres!
a posté le 31-07-2020 à 23:10
Le grand geni tunisien K. Saiid, l´exception tunisienne R Gannouchi, Le flop E. Fakhfakh, La police, les militaires et bien sur le très grand Tabboubi de l UGTT et à ne pas oublier la GRANDE Dame Abir Moussi, tous ne se sentent pas concernés par cette affaire, comme déjà depuis quelques années.

Tout simplement nous avons que des traitres au peuple tunsien dans ce pays!

Honteux, honteux et honteux!
A4
Rappel:
a posté le 31-07-2020 à 22:43
Le droit à la paresse et à l'assistanat est inscrit dans la constitution idiote de 2014.
Après tout, echaâb yourid, comme dirait l'autre ...
Hatem jemaa
@ abir de Gabes
a posté le 31-07-2020 à 22:02
Je m'adresse aux manifestants. Les islamistes , je les ACCUSE de déliquescence de l'état, de dilapidation des richesses nationales et de populisme.
Le president
Qu'est ce qu'on attend
a posté le 31-07-2020 à 21:59
Personnellement je ne comprends pas l'attitude de l'état qui laisse faire puis supplie son violeur d'arrêter l'intubation . En dehors du fait qu'il faut prévoir des projets réels à cette région oubliée depuis longtemps ce n'est pas une raison d'abandonner la source de vie du pays . Je condamne donc les deux camps : l'état qui ne protege pas les seules ressources du pays et les grévistes qui dépassent la ligne rouge jouant à la politique de terre brûlée . En essayant d'analyser la situation je me demande si ce n'est pas voulu dans le seul but de mettre le pays à genoux pour aboutir à l'anarchie totale où regne l'obscurantisme wahabite . Mais pourquoi l'armée ne s'en occupe d'une façon définitive ? Qu'est ce on attend?
OUA
Abir de Gabès| 31-07-2020 21:07 Bon soir !
a posté le 31-07-2020 à 21:55
Malheureusement Ennahdha n'a pas gouverné toute seule (1 ou 2 Ministres) ), mais surtout avec Nidaa Tunes, Tahi Tounes, BCE..
Tous ils n'ont rien fait et pour moi ils sont tous des traîtres à notre peuple et à son économie!
veritas
L'armée doit intervenir en urgence
a posté le 31-07-2020 à 21:54
il est illégale que des voyous provoque la paralysie du pays c'est du jamais vu dans aucun pays dans le monde ,dans un pays digne de ce nom cette paralysie sera considéré comme un crime et les responsables sont traduits devant la justice pour répondre à leur crimes...les protestataires doivent protester sans paralyser le pays il y'a d'autres méthodes pour faire pression sur l'état mais surtout pas en paralysant un pays tout entier .
Banana Republic
Banana Republic
a posté le 31-07-2020 à 21:28
Banana Republic with so many bhayem and 1 bghal
Kol
Les islamistes, ben Jaafar et le cpr ont tout détruit
a posté le 31-07-2020 à 21:20
Les 3 années de malheur que l'on a connues juste après l'élection de l'assemblée de la honte qui a pondu le pire système politique du monde ont détruit le peu de légitimité d'état que l'on avait
Le pays est à la dérive et un scénario à la libanaise serait le moins pire...
L'islamisme politique est une absurdité mais il faut croire que le tunisien a besoin de l'expérimenter pour le croire
On est foutu pour les 30-50 prochaines années minimum...
Abir de Gabès
@ Hatem jemaa, "Depuis 9 ans vous paralysez notre pays"
a posté le 31-07-2020 à 21:10
On est d'accord, tu parles d'eux et des islamistes en général.
Abir de Gabès
Le pouvoir, depuis 2011, est entre les mains des islamistes pour qui
a posté le 31-07-2020 à 21:07
vous aviez voté massivement.
Alors! Allez à Montplaisir pour vos revendications!

AAA
Ben Ali: Vous êtes toujours nécessaire au pays !
a posté le 31-07-2020 à 20:41
Pour la première fois de ma vie, je dois admettre que Ben Ali me manque: il n'aurait même pas rapporté ou discuté de cette affaire, juste derrière les barreaux et c'est tout!

La passivité de la politique, des autorités de sécurité et des medis, est une trahison impardonnable du peuple et de sa démocratie!
Hatem jemaa
MESSAGE AUX MANIFESTANTS
a posté le 31-07-2020 à 20:27
On ne négocie pas sous la menace. Vous êtes tunisiens au même titre que vos compatriotes avec les mêmes droits et les mêmes devoirs. Depuis 9 ans vous paralysez notre pays. BASTA.
DIEHK : Avec quelle bénédiction ?
Avec la bénédiction Orbi et Orbi de l'autre de Carthage
a posté le 31-07-2020 à 19:48
Après le foutoir Islamiste
C le foutoir d"Etat avec la bénédiction de Robocop qui terminera la destruction de notre Tunisie avec son "Echaabou Youridou" le "foutoir d'Etat".
Petit x
C'est pire que les coronavirus !
a posté le 31-07-2020 à 19:40
Les vrais microorganismes pathogènes qui infestent la population tunisienne se sont bien ces jeunes écervelés; ignares et incultes.
Ils sont 1000 fois plus virulents que tous les coronavirus réunis de la planète !
Si pour ces derniers le remède ne va pas tarder à être trouvé, pour cette racaille d'El Kamour ou des Bassins miniers il n'y a aucune solution autre que l'utilisation des armes et c'est ce que cherche les services secrets des frères musulmans qui tirent les ficelles derrière les rideaux pour embrasser la Tunisie et la faire basculer dans un bourbier à la libyenne.

De quelle démocratie donc parle-t-on dans ce pays avec ce peuple à majorité inconscient, analphabète et surtout incivilité ?

Oui, Bourguiba avait bien raison de dire que ce peuple n'est qu'une poussière d'individus. Au fait, après 64 ans d'indépendants il l'est encore et ne peut être conduit qu'à coup de bâton. La démocratie n'a aucun sens ici.
Vous allez voir !
A4
Il n'y a pas qu'el kammour !
a posté le 31-07-2020 à 18:53
Bientôt les habitants d'El Haouaria, d'El Alia ou de Métline vont réclamer leurs parts de la production électrique des éoliennes implantées par la STEG sur "leurs territoires" !
N'est-ce pas "leurs vents à eux" qui produit cette "richesse" que la STEG exploite sans en faire profiter leurs régions ?
Et si les habitants de ces régions décidaient d'arrêter ces éoliennes, comme d'autres ont fermé les vannes et bloqué les trains ...
Idem pour les habitants de Beni Mtir avec "leur barrage", ou les habitants des zones côtières pour le poisson pêché dans "leur mer" !!!
A4
Constat:
a posté le 31-07-2020 à 18:42
Les investisseurs sont des débiles mentaux !
Qu'attendent-ils pour aller s'installer à el kammour et y créer plein d'usines de technologies de pointe ?
Où pensent-ils pouvoir trouver des travailleurs aussi enthousiastes, aussi performants et aussi bien formés ?
G D ID
Mais lorsque le Président MARZOUGUI
a posté le 31-07-2020 à 18:33
Disait"wenou el pétrole" le gouvernement se moquait de lui.
A4
Il faut avouer que ...
a posté le 31-07-2020 à 18:30
le droit à la fainéantise et au racket sont inscrits dans la constitution débile de 2014 !!!
SAM53
ANARCHIE
a posté le 31-07-2020 à 18:11
Où est l'ETAT avec ses forces sécuritaires et son armée pour garantir notre bien être.Qui encourage ces CRIMINELS pour nous prendre en otage nos richesses et besoins.
Loup
L épreuve de torse des islamistes
a posté le 31-07-2020 à 17:50
Les cherche à s imposer par tous les moyens
Qu ils boivent ce petrole
DUS
La loi du moins fort'?'
a posté le 31-07-2020 à 16:52
Nous avons, constitutionnellement parlant. un commandant en chef des armées , des centaines de milliers de soldats, de gardes nationales et d'agent de police , et pourtant, il suffit d'une dizaine de députés pour bloquer le travail du parlement , de quelques dizaines de manifestants et sit inneurs pour fermer des autoroutes , des usines, des installations pétrolières , bref , c'est la loi de la jungle et paradoxalement du moins fort'?'.
DIEHK : Qui leur a offert le mouton ?
Anarchie quand tu nous tiens !!!
a posté le 31-07-2020 à 16:30
Tout çà pour çà ?
Toutes les sectes politiques de Tunis et du Sud ont bien travaillé et leur travail a enfanté les futurs vrais Révolutionnaires qui vont mettre la Tunisie au niveau du Yémen!!!
Les frères payent le mouton de l'Aid !!
Les politiques de la régions chacun aiguise ses propres couteaux !!
Le peuple de gueux,inculte politiquement et ne pense qu'à sa fraise et après lui le déluge !!!
Le chef et inventeur du qualificatif : Echaabouu Youridouu
se normalise doucement mais lentement et les ors des palais lui vont bien:
Au départ, il ne voulait partir de son taudis et ça a couté la peau des fesses aux gueux incultes qui l'ont envoyé à
Carthage et il a même prix du poids avec des joues saillantes, une peau mieux traitée qu'avant, comme quoi grâce aux gueux, on se fabrique son propre "Dictateur" !!!!
Et le bazar actuel ne sert que Robocop qui va vous mijoter un nouveau plat qui sera difficile à digérer par tous ces gueux passifs, bêtes et incultes.....
Ils vous arrivent de penser politique, de vous poser et de réflechir au lieu d'enfumer votre cerveau de moineau par des activités nuisibles à la Tunisie.

Lotfi chaffai
absence d'état face à des voyous
a posté le 31-07-2020 à 16:24
des voyous qui fêtent l'Aid sur un lieu de production vitale pour le Pays et aucune réaction des autorités face à un mouvement anarchiste qui n'a seul but détruire de ce qui reste dans ce Pays , c'est des gueux rien qu'à voir la photo qui ne mérite qu'une intervention musclée de l'Armée pour mettre fin à cette mascarade qui dure depuis 2011 et merde à la Démocratie que le Peuple ne mérite point surtout ceux du Sud qui vote Ennahda aux élections et emmerde tout un peuple Prenez exemple sur les gens du nord est et ouest qui travaillent dans la misère depuis des années et ne bloquent point le Pays
AB
Et qui va proteger les Tunisiens et leur économie ?
a posté le 31-07-2020 à 16:21
Apparemment, les militaires , la police, les politiciens de toute couleures, complote contre ce pauvre pays!

Dans un pays qui se respecte, ces individus sont immediatement ramassés et émis derriere les barreaux..
Larry
Moralité...
a posté le 31-07-2020 à 16:17
Vous faites perdre de l'argent au pays et au détriment de vos compatriotes.... ALORS ?
Vous pouvez TOUS crever la gueule grande ouverte... On n'en a rien à foutre !...
Justinia
Non à l'incivisme!
a posté le 31-07-2020 à 16:13
Non à l'ouverture des pompes !
Oui à la faillite de la Tunisie! Oui au chômage.oui à la pauvreté...