alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 10:18
SUR LE FIL
La LTDH appelle Hichem Mechichi à démissionner
25/02/2021 | 19:57
2 min
La LTDH appelle Hichem Mechichi à démissionner

 

Lors d’une rencontre qui a eu lieu ce jeudi 25 février 2021, une délégation de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH), invitée à la Kasbah, a appelé le chef du gouvernement, Hichem Mechichi à démissionner.

 

Le communiqué de la Ligue précise que la crise politique actuelle mènera inévitablement, si elle se poursuit, à une explosion sociale. « Nous avons informé le chef du gouvernement, que les limogeages et les remaniements hâtifs et que cette fuite en avant ne résoudra pas la crise » souligne la Ligue.

 

Elle a également indiqué que l’échange avec le chef du gouvernement a aussi concerné la guestion sécuritaire calamiteuse des mouvements sociaux et les très nombreux dépassements qui y ont été observés, ajoutant qu’elle a appelé à l’ouverture d’une enquête urgente pour déterminer les responsabilités et lever le voile sur les agressions subies par de nombreux jeunes arrêtés lors des manifestations.

 

« Après la parution du rapport de l’inspection générale du ministère de la Justice qui confirme l’implication de seize juges dont Béchir Akremi et Taïeb Rached, le gouvernement ne devrait plus céder à la pression de certaines parties politiques qui veulent enterrer la vérité sur les dossiers de corruption et d’assassinats politiques », poursuit la Ligue.

 

Elle a enfin appelé le chef du gouvernement à démissionner et à ouvrir ainsi la voie à un dialogue national qui rassemble les parties démocrates, politiques mais aussi les organisations et société civile, pour aboutir à la création d’un gouvernement de salut national qui aura une mission précise et devra travailler sur les grands dossiers et les réformes urgentes pour sortir le pays de la crise.

 

M.B.Z

 

 

25/02/2021 | 19:57
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Recours à la violence par nahdha.
a posté le 26-02-2021 à 19:02
Comme d'habitude lorsque nahdha commence à perdre son influence aupres de quelques naifs allechés, qu'elle utilise la violence et les apeurements par diverses fomes dont surtout celle du terrorisme; d'autant plus :
1) qu'ils n'ont aucun niveau.
2) qu'ils se sont enrichis par l'arnaque et l'escroquerie.
3) la phobie de perdre leur colonisation interne de la capitale Tunis ; alors qu'ils ont dénigré leur région du sud et ne veulent plus y habiter.
Indigné
Ce quoi ce bled
a posté le 26-02-2021 à 13:31
Un président qui pleurniche auprès d'ambassadeur en déballant tout son linge sale.
Un Etat muet face à la mauvaise note de la Tunisie et qui au contraire devrait ouvrir la porte a des initiatives de corrections.
Et à présent la LTDH qui se permet de fourrer son nez hors de son derrière, ca serait ailleurs on aurait porté plainte pour diffamation, la ils demandent au seul point de stabilité et de fonctionnement de l'Etat de quitter le navire, bon ou pas c'est pas Mechichi le soucis, mais il y a t'il une personne capable de changer les choses ? Si oui allez pleurnicher chez kais said pour son choix à deux balles...
A.
C quoi ce bled?
a posté le à 17:42
Réponse à votre question: bled il bagla liha
observator
C'est simple : Motion de censure
a posté le 26-02-2021 à 12:46
Ce parti LTDH n'a qu'à déposer une motion de censure au parlement et trouver une majorité pour lui retirer la confiance.
C'est simple et légal.
Agatacriztiz
Chacun à sa place
a posté le 26-02-2021 à 12:33
La LTDH dépasse un peu ses prérogatives là, qu'elle se focalise sur les droits de l'homme plutôt que les droits constitutionnels et de la gouvernance en général.
Qu'elle fasse son boulot sur les conditions de détention carcérale en Tunisie, les récentes et très lourdes condamnations pour usage de stupefiants et les autres abus dégradants qui relèvent de son domaine.
Koura
Soumis un jour,soumis pour toujours.
a posté le 26-02-2021 à 09:08
Cette LTDH fait pitié;
Pourquoi devrait-il démissionner?
Parce que son remaniement est passé à l'ARP avec une confortable majorité pour chacun de ces 11 ministres?
Au lieu de militer pour l'installation de la Cour Constitutionnelle*,elle se met au garde à vous derrière un caprice de la présidence de la République;
Continuez ainsi à vouloir donner raison sur tout à la présidence de la république et ne vous étonnez pas ensuite de voir le pays sombrer dans une nouvelle dictature;
Pff! Soumis un jour,soumis pour toujours....
*Si comme cela est peu probable,la Cour Constitutionnelle déclarait le remaniement non conforme à la Constitution,alors oui,il ne resterait plus à HM d'autre alternative que de présenter sur le champ sa démission.
Elmajid Mohamed
La dictature embellie
a posté le 26-02-2021 à 08:09
Cette demande reflète la culture de LTDH, ni démocratie ni liberté , c'est la dictature ' Tu est contre mes choix donc tu es mon ennemi !!!
Tounsi Hor
La LTDH a parfaitement raison
a posté le 25-02-2021 à 22:11
Mechichi a la cle de la solution de la crise en main puisque c est lui le premier responsable de la crise....il doit donc demissionner de son plein gres et presenter ses excuses au peuple tunisien...sa
demission sera accueillie avec un grand soulagement car elle ouvre la porte au reglement de la crise....Il doit faire vite s il a un gramme de conscience par respect au peuple tunisien....
aldo
==== ya oueledi rahou mremdi ====
a posté le 25-02-2021 à 21:31
en plus KHAIEF ALA DHAHROU - le problème plus il est à la KASBAH plus il nous enfonces dans la merde .
A.
Ti hatta ahna mremdia. Wallah bagla liha
a posté le à 01:31
Wallah Lehou méchi mchouchou il tahfoun. Après le 27 février il fait ce qu'il veut lekin le train d ennakba ne le touchez. J ai préparé mes vêtements pour le voyage vers tunis avec un chocotom et tahwissa fil belvédère ala Hseb ennakba. Juste pour le chocotom on garde mchouchou il tahfoun.
Ahna mil Kertha Lil kartha. Haw moody s laskitilna b3 lichaab Kemil. Même ben Ali n a pas pu faire ça. On a tous un b3 maintenant. Il dinya wil jaw. Mollusque gourou rabbi Kallik hana mhaflinha maak.
takilas
ghanouchi ne le laissera pas.
a posté le 25-02-2021 à 21:28
Car il l'utilise comme tremplin au gouvernement puisqu'il n'a plus qui nommer; même la pdg de Tunis air s'est avéré plus arnaqueuse que ghanouchi lui-même avec ces faux diplômes(copies intentiellement flouées) sans valeur et même dans le papier du bac la session (2011 ?! ) à été cachée n'est-ce pas l'année où il n'y a aucune surveillance sur les identités des candidats.
Mohsen Omri
@ Takilas
a posté le à 02:01
Pour votre commentaire " ....sans valeur et même dans le papier du bac la session (2011 ?! ) à été cachée n'est-ce pas l'année " , il est claire que vous tapez à coté! tout calcul fait peut démontrer que ça doit être avant 2007!
Nonobstant, Mlle OH s'est avérée à coté de la plaque et le responsable est le ministre qui a validé son recrutement. c'est lui qui devait partir avant elle!
A.
au LTDH: arretez kaadin tfezdou fiha rakoum
a posté le 25-02-2021 à 20:37
Il wahid amal barnemjou, on va prendre le train d'ennakba pour aller à tunis gratuitement, on va fair un tour dans le belvedre et vous venez demander la démission du chef du gouvernement? Kallina nimchiw ballouchi lil tounis et aprés il peut démissionner s'il veut.
wallitou til3abou walla tharmou.

ye YES! tfehim maa il jmaa, y hibbou fezoudlna il mechiya ballouchi lil tounis.
Yes!
@A.
a posté le à 17:40
D'une part, Khayfin a3lina mil "coufid 19" fil bus mta3 Chtourty, 9kallik 3andou chouayia coufid!!
D'autre part, y a pas assez de masques ni déguisements pour aller au carnaval de Tounis !