alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:40
Dernières news
La Fédération de l’artisanat mécontente de la nomination de Najet Nefzi
06/01/2020 | 17:36
1 min
La Fédération de l’artisanat mécontente de la nomination de Najet Nefzi

 

Le bureau exécutif de la Fédération générale de l’artisanat, relevant de l’Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica), a exprimé son mécontentement quant au nom proposé pour le portefeuille de secrétaire d’Etat auprès du ministre du Tourisme chargée de l’artisanat, Najet Nefzi.

 

Réuni ce lundi 6 janvier 2020 au siège de la centrale patronale, le bureau a estimé que la personnalité proposée pour assumer le poste de secrétaire chargée de l’artisanat n’est pas un bon choix vu les exigences qu'ils jugent nécessaires pour cette tâche en termes de compétences, de qualifications scientifiques et professionnelles ainsi que de vision claire, d'expérience et de capacité à gérer.

La fédération a indiqué qu’elle avait réclamé la création de ce secrétariat d’Etat et qu’elle a même soumis au candidat à la primature Habib Jamli certains CV de personnalités qu’elles estiment capables d’accomplir cette mission. Sauf qu’elle a été surprise par une proposition ne répondant pas aux exigences du poste.

 

Les membres du bureau ont ainsi appelé à la révision de ce choix et à proposer à ce secrétariat une autre personnalité apte de se charger de ce poste et d’offrir un plus pour ce secteur vital et de participer à son développement.

 

Il faut dire que le CV de Najet Nefzi est assez maigre pour ne pas dire vide, ce qui explique le mécontentement de la centrale partonale. La dame est diplômée de l'enseignement supérieur en arts et métiers. Elle est spécialisée dans le tissage de tapis. Elle a un centre de formation professionnelle spécialisé en design et métiers des arts.

 

I.N

06/01/2020 | 17:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
lol
STOP à la folie des syndicats
a posté le 07-01-2020 à 14:25
L'UTICA n'a pas à demander des nominations. C'est le chef du gouvernement qui choisi et c'est lui et son parti que les tunisiens vont sanctionner aux élections.
Laissez le couler paisiblement!
MFH
Un Gvt d'illettrés
a posté le 06-01-2020 à 19:58
Ces derniers temps, la tendance est pour la minimisation et la " tachliket" de tout ce qui est diplômes, culture et science, malheureusement.

Pour ce qui est de la bonne dame nommée secrétaire d'Etat, cala se voit, elle semble quelconque, peu déterminée et incapable de faire marcher le secrétariat d'un ministère.
takilas
Elle n'est sûrement pas de nahdha.
a posté le 06-01-2020 à 18:24
Ceux qui applaudissent nahdha ne sont pratiquement jamais touchés ni pris en grippe.
La guerre et le dénigrement annoncées par nahdha contre les autres régions autres que la leur, et ce depuis le 23/10/2011, est évidente.
Nahdha ne finit pas de penser que La Tunisie est la leur. C'est parce qu'ils se considèrent hétérogènes à l'identité tunisienne .
Abir
C'est peine perdu
a posté le 06-01-2020 à 18:23
@ tout le monde: mettez vous dans vos têtes une fois pour toute qu'Ennahda ne veut pas des compétants(es),Ennahada, veut détruire la Tunisie d'avantage ! Vous le comprenez quand et comment?!!!!