alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 08:41
SUR LE FIL
Chambre des cliniques privées : La réquisition aura des conséquences désastreuses sur la vie de nos patients !
19/07/2021 | 09:39
2 min
Chambre des cliniques privées : La réquisition aura des conséquences désastreuses sur la vie de nos patients !

 

La Chambre syndicale nationale des cliniques privées est revenue sur l'ordre de réquisition de leurs établissements et estime que cette décision aura des conséquences désastreuses sur leurs activités et sur la vie des patients.

 

Dans un communiqué daté du lundi 19 juillet 2021 et signé par son président Boubaker Zakhama, la chambre alerte que les cliniques privées sont confrontées depuis un certain temps à de grandes difficultés d'approvisionnement en oxygène. L'organisation exprime aisni sa surprise d'apprendre la décision de réquisitionner le principal fournisseur d'oxygène du pays.

Ce fournisseur a officiellement informé les propriétaire des cliniques de son incapacité à remplir ses obligations envers leurs établissements en ce qui concerne l'approvisionnement en oxygène. Une conséquence directe de cette décision de réquisition et selon laquelle le fournisseur doit mettre l'ensemble de sa production à la disposition du ministère de la Santé, ce qui peut menacer la vie des patients du Covid-19 ainsi que le reste des patients résidents dans des cliniques privées.

 

D'autre part, la Chambre assure que ses membres auraient souhaité qu’il y ait eu des concertations afin de coordonner et établir un partenariat constructif entre les secteurs public et privé, le but étant que les établissements publics et privés soient à la disposition du citoyen tunisien dans cette crise sanitaire que traverse le pays.

L'organisation précise aussi que les cliniques font face à une pression importante et ne sont plus capables de répondre aux demandes d’admission dans les unités Covid-19. La chmabre assure que la capacité d’accueil des cliniques a été atteinte et que les responsables de ces établissement sont incapables de réserver d’autres espaces pour les patients Covid, le nombre de lits étant limité outre le manque de ressources humaines, épuisés à cause de cette lutte acharnée qui dure depuis un an et demi.

 

La veille, la chambre s’est dite surprise par cette décision de réquisition, en soulignant que le secteur privé subit la même pression que le secteur publique.

 

I.N

19/07/2021 | 09:39
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Kaeies
Une anomalie!
a posté le 19-07-2021 à 16:02
Oh les pauvres! Ils gemissent parcequ ils ne peuvent plus soutirer 30.000 dinars par personne des futurs malades qui prefereront
s adresser au hopitaux public au soins gratuits.
L existence de ces cliniques est une anomalie dans un etat social et democratique. La sante de l etre humain ne doit pas etre une marchandise qui rapport des benefices au proprietaires rapaces et voraces de ces cliniques.
URMAX
Ceux qui ont accès aux cliniques sont une minorité
a posté le 19-07-2021 à 15:35
Le peuple requiert des soins urgents.
...
IL y a des priorités.
...
Maintenant, l'?tat est en guerre contre un agent pathogène.
Tout bien, besoin urgent doit etre réquisitionné.
...
Point barre.
le retour de manivelle
LE MAUDIT CHEQUE DE GARANTIE EN BLANC
a posté le 19-07-2021 à 14:05
La ruée vers l'or mais cette fois ci c'est COVID19 et la précipitaion aux gains faciles et rapides à voir une facture, notes d'honoraires spécialistes, labos, hebergements, extras, (toutes sortes de prestations comprises du premier pas avec les agents de la sécurité jusqu'au dernier pas au cimitière croyez-moi vous aurez hachekom des traumatismes de toutes natures, Des suceurs de sang coriaces, aucun sens de dévouement à la déontalogie et la charte du sacré boulot medecinal, une sauvagerie totale de rapport patient et traitant, une vengeance à l'encontre du secteur de la santé publique, niant toute reconnaissance à l'état qui leur a octroyé les agreement les privilèges et les les éxhonorisations ;
cavaliero
tout argument pour échapper à cette réquisition
a posté le 19-07-2021 à 12:26
ils ne connaissent pas le devoir national ils sont des sang sous
Tn
....lool
a posté le 19-07-2021 à 11:58
Le summum de la Bassesse....! Quel culot....!!
Les patients ne sont pas pour le tourismes y z.....!!
Zorro
De quels patients vous parlez?
a posté le 19-07-2021 à 10:38
De ceux qui peuvent étaler 30000d avant d'être admis dans vos cliniques qui n'ont plus de cliniques que le nom? Car il faut admettre que VOS CLINIQUES sont devenues des hôtels 5* de luxe, inabordables pour le citoyen lambda. Alors de grâce zakama et compagnie épargnez-nous vos géremiades, vous avez assez gagné d'argent en ne payant rien à l'état qui vous aidé à monter vos affaires et dites-vous qu'il est grand temps de renvoyer l'ascenseur à cet état.